BSA A10 plunger modifié rigide

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

BSA A10 plunger modifié rigide

Message non lu par CASTROL »

des nouvelles du montage
Suite au dernier post, suite à mon projet de modification de cadre plunger en rigide, le cadre plunger bsa A10 a été greffé d'un arrière rigide de M20 ( passage au marbre maison) pour vérifier alignement et cotes par rapport au cadres rigide std.
Cadre manchonné, Brasure ok et cadre mis en peinture, reservoir et reservoir huile peinture par Bibi...

Pour la parti mécanique, achat d'un moteur qui complet en basket case, pour info moteur de 51. J'avais acheté les cartes appairés sur le boncoin et après discussion avec le vendeur, il me dit que le reste du moteur correspondant aux carters a été vendu mais que l'acheteur n'en fait rien... deux coups de fils après, me voila propriétaire du moteur complet...
Epurateur nettoyé..bonne surprise le cylindre est 0,20 - vilo rectifié en 0,40, bielles ok - boite refaite, roulement magneto changée, bague nickel donc on laisse comme ca, montage d'un AC 356 etc
le tout en quelques photos
l'idée n'est pas d'avoir une moto d'origine mais un truc qui me corresponde, donc spoolhub rayonné sur l'avant, et moyeu boulonné Triumph sur l'arrière



Image

Image

Image

Image


Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: BSA A10 plunger modifié rigide

Message non lu par vince33 »

Encore un très beau projet Franck.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: BSA A10 plunger modifié rigide

Message non lu par zerton »

Joli travail en effet ! Mais je m'interrogationne: :roll: le code le la route n'oblige t-il pas à deux freins ?
loulou
Messages : 3796
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: BSA A10 plunger modifié rigide

Message non lu par loulou »

un frein ar plus frein moteur ça fait deux , si on rajoute les deux pieds ça fait quatre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: BSA A10 plunger modifié rigide

Message non lu par zerton »

loulou a écrit : 29 juin 2020, 13:30 un frein ar plus frein moteur ça fait deux , si on rajoute les deux pieds ça fait quatre :mrgreen:
Et si tu cries : "houla houla " sous ton cax, ça multiplie encore par deux ? :roll:
loulou
Messages : 3796
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: BSA A10 plunger modifié rigide

Message non lu par loulou »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: BSA A10 plunger modifié rigide

Message non lu par alain 41 »

loulou,un frein ar plus frein moteur ca fait deux, est un decasyllabe et si tu rajoute deux pieds ca fait un alexandrin
loulou
Messages : 3796
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: BSA A10 plunger modifié rigide

Message non lu par loulou »

et ça freine bien un alexandrin ? :roll:
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: BSA A10 plunger modifié rigide

Message non lu par Xpongebob »

zerton a écrit : 29 juin 2020, 12:47 Joli travail en effet ! Mais je m'interrogationne: :roll: le code le la route n'oblige t-il pas à deux freins ?
N’y avait’il pas une époque lointaine où l’on trichait avec une pédale et une poignée qui actionnaient le même frein mais étaient comptées pour 2 ?

Encore un superbe boulot Mr Castrol ! Chapeau bas.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: BSA A10 plunger modifié rigide

Message non lu par Joël 29 »

zerton a écrit : 29 juin 2020, 12:47 Joli travail en effet ! Mais je m'interrogationne: :roll: le code le la route n'oblige t-il pas à deux freins ?
Ouai,et en cas d'accident,je crois que t'es pas dans la merde si expertise :roll:
Répondre