Découpe de joints cuivre pour Triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Découpe de joints cuivre pour Triumph

Message non lu par Bertrand »

Et le cuivre à 10 sous, c'est cher?
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Découpe de joints cuivre pour Triumph

Message non lu par popoffe »

La technicite de ces echanges me laisse songeur. Perso mes joints de culasse je prends du cuivre de preference recupe (j'aime pas gacher..) par ex dans une vieille sulfateuse a main (du rouge hein pas du blanc ni du rose) . Apres avoir tracer a la pointe (faut que ca fasse un peu un minimum technique qd meme mais en fait j'extrais un vieux clou dans un planche qui traine) par superposition je decoupe ca a la massette et au burin. Le gros de macon (je suis un peu radin ..) pour les grandes lignes droites (faut qd meme un peu l'affuter ) et le petit de graveur pour les details. Le seul truc c'est qu'apres comme le chameau qu'il faut bien briqueter la le joint faut bien le recuire . Et ca devient plus mou que de la chique et ca prends la forme des petite deformations. Faut juste penser a verifier le serrage pendant les premiers km. Apres c'est vrai que ca fait un peu primitif comme methode (houba!houba!) . Et question technicite la c'est sur je peux pas lutter.
Répondre