Certificat de conformité

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

laurentagen
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2020, 12:41

Certificat de conformité

Message non lu par laurentagen »

Salut à tous,

J'ai essayé de chercher un peu dans le forum sans grand succès mais comme je ne suis pas un expert des forums si ma question est en doublon je m'en excuse par avance.

Afin de faire la carte grise de ma Matchless, j'ai besoin du certificat de conformité. Comme la marque n'existe plus , savez vous vers qui je dois me retourner pour avoir le fameux Graal ?

Merci par avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Certificat de conformité

Message non lu par PHILIPPE »

au lieu de chercher sur le forum , t'aurais du chercher sur le site

https://www.motos-anglaises.com/techniq ... ollection/
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Certificat de conformité

Message non lu par zerton »

Et puis avec un peu de chance, le dénommé Matchlessman éminent membre de ce forum, te fera une réponse
personnalisée. Comme je pense que c'est le Jean-Paul qui a rédigé le lien ci dessus, ça fera peut-être doublon.
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Matchlessman »

Alors, pas de problème, je peux te faire un certificat de conformité officiel, à partir des éléments de ta carte grise, que tu peux m'envoyer par mp.
A +
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 139
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Felix94 »

Si j'ai bien lu la procédure décrite sur le lien:

Si l'on veut avoir une carte grise "collection"

il faut commencer par :
Obtenir l'attestation "Véhicule de collection" auprès de la FFVE.
Et donc on l'obtient avec la carte grise du précédent proprio ? ! ... et le certificat de vente bien sur.
... et 2 photos etc....

Pour la carte grise préfecture, certaines préfectures demandent maintenant :
- une attestation d'assurance et une copie du permis
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Jivaro »

Oublie les préfectures, elles n'ont plus rien à voir avec les immatriculations. C'est l'ANTS qui centralise tout cela. Et effectivement, il est nécessaire de fournir une assurance, et surtout, le permis afférent au véhicule. Ça veux dire que si tu souhaites collectionner les camions, pour la beauté de l'objet, et que tu n'as pas le permis poids lourds, tu ne pourras pas immatriculer et assurer les susdits camions. C'est tout simplement une entrave au droit d'achat et de propriété, et personne ne s'en est inquiété. Il y a même des chances que ce ne soit pas constitutionnel. C'est, mine de rien, une étape de plus dans le contrôle total des propriétés et des véhicules. Profitez bien de vos motos, il est possible que nous voyions la fin de cette liberté. Et accessoirement, tous ceux qui gardent leurs ferrailles 'pour les enfants', qui s'en foutent et n'ont pas le permis, se fourrent le doigt dans l'œil, puisque ceux ci ne pourront se voir transmettre ce 'patrimoine'.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Certificat de conformité

Message non lu par elmo »

Jivaro.... mp
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Certificat de conformité

Message non lu par PHILIPPE »

ouaip

la baronne va mettre la rolls au nom de son chauffeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Yeti »

Et même plus le service militaire pour passer le PL à l'oeil...

Vous en aviez de la chance dans les années 70... :roll:
Répondre