Norton ES2-500T

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vincent 3131
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Re: Norton ES2-500T

Message non lu par vincent 3131 »

Magneto remontée, réglages tiges de culbuteurs, cela a l'air de fonctionner. Reste à l'essayer. Par contre pour le calage de l'avance, je galère toujours un peu. J'utilise un comparateur pour positionner le piston, et je ne sais pas si c'est la meilleure façon. Le comparateur positionné dans le puis de bougie, cela signifie que la pige est oblique par rapport à la course du piston. Donc, si j'applique la bonne mesure (15,82 mm), la pige étant oblique, le piston sera trop haut. Ensuite, au serrage du pignon de magneto, le piston a toujours tendance à bouger. Je sais qu'il existe des piges pour "bloquer le piston". Quelqu'un aurait-il un schéma pour pour en faire une? Merci beaucoup
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elmo
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Re: Norton ES2-500T

Message non lu par elmo »

Nobody Else avait conçu un tableau excel pour calculer la hauteur du piston en fonction de l'angle au vilo.
Et il y a aussi moyen de calculer la hauteur de la pige en fonction de l'angle du puits de bougie.
Il faut que tu connaisses l'entraxe de ta bielle et la course du piston
Calcul Calage.xls
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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philippe c
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Re: Norton ES2-500T

Message non lu par philippe c »

Voici ce que j'utilise pour bloquer le piston sur mes Velocettes, fait avec une ancienne bougie évidée de sa porcelaine et des électrodes. Il est bien de faire un orifice au niveau des rondelles permettant à la compression de s'échapper.


Image

Une fois le piston en butée, je note la position sur le disque gradué, puis je fais faire presque un tour à l'envers jusqu'à la butée, je note de nouveau et le PMH est précisément au milieu des 2 marques des butées.
philippe 13
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Re: Norton ES2-500T

Message non lu par philippe 13 »

Effectivement avec ton comparateur incliné tu auras une erreur.
Trouve le point mort haut c’est facile, ensuite tu redescends de la valeur souhaitée en degrés à l,aide d’un disque gradué.
Tu peux immobiliser le piston à cette place en vissant un bloc piston dans le puit de bougie certain on même une pige centrale réglable.
Si tu as une avance auto tu la mets en place ouverte et tu la bloque en la frappant gentillement sur l arbre conique il ne reste plus qu’à la visser
vincent 3131
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Re: Norton ES2-500T

Message non lu par vincent 3131 »

Merci pour la photo. Je viens d'en faire un, presque terminé. Par contre pour le comparateur, je reste avec mes questions. Utiliser un disque gradué, c'est la meilleure solution, mais j'aurais voulu trouver un système sans devoir en utiliser un, car nécessaire alors de démonter le primaire pour mettre le disque sur le vilo. Je suis vraiment fainéant, et nul en math. Je vies de demander à mon fils qui m'a fourni la formule suivante: considérant un triangle rectangle dont la base est la hauteur de piston (15,82), l'angle entre cette base et l'hypothénuse est de 40° (angle du puits de bougie), la formule est la suivante: 15,82/cos 40° = 20,65
Désolé pour les math un dimanche soir
Xpongebob
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Re: Norton ES2-500T

Message non lu par Xpongebob »

J'utilise une baguette fine ( Pour tig par exemple) qui du coup a assez de place pour se positionner verticalement dans le puit de bougie et j'y fais mes marquages dessus en prenant une référence sur la culasse.
philippe 13
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Re: Norton ES2-500T

Message non lu par philippe 13 »

Tu as la bonne formule si tu es certain des 40°
vincent 3131
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Re: Norton ES2-500T

Message non lu par vincent 3131 »

je verrai ça au premier essai, état de la cheville si retour de kick
yvan d
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Re: Norton ES2-500T

Message non lu par yvan d »

Si tu as une avance manuel ça te laisse une bonne marge de manœuvre pour rectifier l'erreur de ton calage et ne pas avoir de retour de kik
vincent 3131
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Re: Norton ES2-500T

Message non lu par vincent 3131 »

Essai, nickel. Démarre au premier coup de kick, pas de retour
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Yeti
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Re: Norton ES2-500T

Message non lu par Yeti »

Félicitations ! Une petite photo de la bête?
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Francis V
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Re: Norton ES2-500T

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