Changement d'huile de fourche

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Changement d'huile de fourche

Message non lu par Yeti »

A part The Trident :mrgreen: , on ne parle que de problèmes sur ce forum, et parfois de leur solutions. Souvent, à l'origine, il y a une petite négligence d'entretien. Comme chaque été, je m'apprete à passer quelques jours dans le Var. Ma petite famille va prendre la voiture et l'autoroute. Et moi, les cols des Alpes, à mon rythme avec ma fidèle Atlas. Pendant le confinement, j'ai changé le pneu arrière (Avon AM26), changé la batterie et révisé les freins. J'attend aussi une nouvelle chaine secondaire. Et puis j'ai eu un doute sur l'huile de fourche. Et comme j'en avait en stock, j'ai fait le remplacement : 175ml de Sikolen SAE20 spécial fourche.
Après vérification, la dernière vidange datait de 2013 et j'ai fait 16 000 km depuis. Et j'ai sortie seulement 140ml d'une espèce de soupe d'ortie verte et noire. Et bien vous allez rire mais maintenant ca ne fait plus "tchonc" quand je descends des dos d'âne. :mrgreen:

Tout ça pour dire que le temps passe et qu'il est bien de noter ce que l'on fait comme entretien car on oublie vite.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Changement d'huile de fourche

Message non lu par Bertrand »

Bin oui...
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Changement d'huile de fourche

Message non lu par tritonwild »

surtout quand que c'est que "l'épade" pointe le bout du nez de ses actionnaires au loin... zinzin Helmer si je te vois, je change de.... deuuuu ? euuuuh ?

je change deeeee............ ??? de CROTTOIRE ! pffiou !
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Changement d'huile de fourche

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 15 juil. 2020, 15:45 A part The Trident :mrgreen: , on ne parle que de problèmes sur ce forum, et parfois de leur solutions. Souvent, à l'origine, il y a une petite négligence d'entretien. Comme chaque été, je m'apprete à passer quelques jours dans le Var. Ma petite famille va prendre la voiture et l'autoroute. Et moi, les cols des Alpes, à mon rythme avec ma fidèle Atlas. Pendant le confinement, j'ai changé le pneu arrière (Avon AM26), changé la batterie et révisé les freins. J'attend aussi une nouvelle chaine secondaire. Et puis j'ai eu un doute sur l'huile de fourche. Et comme j'en avait en stock, j'ai fait le remplacement : 175ml de Sikolen SAE20 spécial fourche.
Après vérification, la dernière vidange datait de 2013 et j'ai fait 16 000 km depuis. Et j'ai sortie seulement 140ml d'une espèce de soupe d'ortie verte et noire. Et bien vous allez rire mais maintenant ca ne fait plus "tchonc" quand je descends des dos d'âne. :mrgreen:

Tout ça pour dire que le temps passe et qu'il est bien de noter ce que l'on fait comme entretien car on oublie vite.


Ben t'as juste loupé une vidange et les "tchoncs" te l'ont rat pelé pourtant,oublie pas aussi le primaire et la boîboîte. :P 8)
Dernière modification par Francis V le 15 juil. 2020, 20:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Changement d'huile de fourche

Message non lu par Yeti »

La boiboite, elle fuit au niveau de la bague de kick depuis que je me suis raté au remontage il y a 10 ans :mrgreen: Donc je verifie regulièrement, à chaque fois que je nettois le pot droit des traces d'huile brulée... :oops:
Pour le primaire, je controle toujours qu'il y a du gras au fond mais il va falloir que je pense à changer la chaine avant qu'elle ne le fasse d'elle même. Il me faudra aussi changer les roulements de direction qui sont marqués.
Mais ca sera lorsque j'aurai remonter le moteur du Triton...
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Changement d'huile de fourche

Message non lu par La Hiaute »

Bien , mais on aimerait en savoir plus sur le Triton ! ou tu en est ?
Ici nous avons fait le TMB , jamais vu encore avec route aussi minable vers Beaufort et Roselend , montée du petit Bernard guère mieux ; et je ne vous parle pas de la circulation , vélos , voitures , randonneurs sur goudron , il manquait juste les camping cars Belges et autres .
Enfin tous les couillons étaient de sortie ...et j'étais dedans .
Vivement la fin des vacances que nous récupérions nos terres , ils auront quand même laisser quelques monnaies et on pourra mettre du sel dans les patates .
Bonne route des Alpes l'Alpin . :wink:
Répondre