pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Bonifun »

Bertrand mon message va exactement dans le même sens.
Dans ce merveilleux pays euqigleb
Un élu gros chasseurs a décrété que les bois en wallonie INTERDIT
Il y a même eu une équipe de répression pour la chasse :mrgreen: au motos dans les bois avec saisie immédiate
en enduro avec les copains dans les années 90 tous étaient en tromblon d'origine, mais dans une grimpette faut des watts ça fait un peu de bruit
tous les dimanches il y a des marches organisées même quand tu les croises (dans des chemins de terres agricoles), tu coupes le moteur certains te regardent comme un pestiféré et quelques noms d'oiseau
et entre nous là ou tu mets tes tétines le marcheur n'ira pas
même la route j'ai arrêté (petit pays) tu connais tous les virages, l'état des routes, les prunes un pote en RT mettait son cruise control dans les bled(s) à 30 :mrgreen:
Liberté où es-tu :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par La Hiaute »

Oueh ! ben heureusement qu'ont à connu le " Vrai Vieux Temps " on mettait une carte postale avec deux pinces à linge sur la fourche du vélo pour faire un peu mob , selle biplace avec un madrier de 60/20/7 . Et les traîneaux avec des roulements à bille sur les trottoirs goudronnés du 19 ème arrondissement .
Sinon pour la " gestion des espèces nuisibles " par les performos , morphalos , viandards ; sur Suisse , avant l'ouverture de la chasse j'ai toujours le même plaisir pour aller écouter le brâme du cerf , j'ai découvert un concert de sonnailles , promenées par des ...promeneurs dans les forêts pour faire déplacer les animaux à l'ouverture ; le pseudo chasseur l'a bien dans le ... et çà fait plaisir .
Mais ATTENTION à vous ces mecqs c'est des fadas , pour être honnête il en reste quelques uns qui sont capables de s'envoyer plusieurs milliers de mètres de dénivelé pour quérir le Graal , mais avec peu d'ambitions pour les saisons à venir si ce n'est que " la hantise du nombre " ( cit : M Couturier massacreur autorisé de centaines d'animaux ) .
Cette année pas d'Ultra Trail et ses 5000 pollueurs de l'Alpe , çà fait des heureux ! animaux et écolos dans mon genre .
Salut les copains et GAAAZ , tant que çà dure ...!
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Shadock44 »

martinsanto a écrit : 22 juil. 2020, 16:54 ici ds le sud,c'est impensable de ne pas faire du BRUIT si tu as une HD:le Keké n'existe que quand on l'entend!
Comme pour les chasseurs, il y a le bon et le mauvais Kéké...
Je vous laisse deviner ce que peut chevaucher le mauvais kéké et ce que conduit le bon Kéké...
(qui fait certes du bruit tout en étant un motard cultivé et de bon goût.) :mrgreen:
Dernière modification par Shadock44 le 23 juil. 2020, 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Pachi »

Je suis sur que l’autorité Allemagne est bien muni de normes législatives en ces moments pour retirer de la circulation n'importe quel sorte de vehículo bruyant par rapport les dB autorises et homologues après de passer la TÜV obligatoire et de sanctionner tres sévèrement dans un controle routier a tout propriétaire d'un véhicule tres bruyant qui aie modifie son véhicule hors la norme après d'avoir passe la TÜV.

Pourtant ce sorte d'information qui ressemble être écrite par un imbécile ne peut se cataloguer que de ballon de essai pour suivre a la trace l’opinion publique avant de durcir et faire une norme plus restrictive.

Pour les véhicules classiques et historiques c'est impératif que d'une maudite fois la CEE clarifie un critère valide pour tous les Etats Schengen: une claire classification du véhicule classique, historique, vieux...., normes de protection du bien historique ou au contraire qui nous dissent sans complexes que l'Europe opte pour se déprendre de tout son patrimoine historique et que nous devons vendre aux russes, américains, saoudiens et aux chinois notre Ford T, Bugatti type 35, la Royal Enfield, la Norton, Monet Goyon, Bultaco....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Francis V »

Image
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par tritonwild »

les chasseurs buttent les cyclistes, pas les motards...... pourquoi ???

paskeu les cyclistes, (même en jaune) ne font pas de bruit,

même avec le carton (tenu avec une pince à linge) qui frotte sur les rayons, ou imitant le bruit du cheval en faisant vibrer ses bajoues ...

le chasseur il entend pas !
Bin, pan ! y'tire !

le motard y'fait du bruit,
le chasseur y'l'entend,
glou, y'tire pas !
CQFD !
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Shadock44 »

tritonwild a écrit : 29 août 2020, 10:08 le motard y'fait du bruit,
le chasseur y'l'entend,
glou, y'tire pas !
CQFD !
Donc les motards électriques y z'ont le droit de les buter aussi ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par PHILIPPE »

ça depend si c'est un bon chasseur ou un mauvais chasseur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par rickman »

j'ai du mal à vous suivre !

un rien vous tracasse...

un rien vous angoisse ...

Perso : la gendarmerie m'a félicité , pas de bruit , pas d'excès de vitesse ....j'aime la gendarmerie!

de l'hospice
slt et frat
Image

en revanche ................le dimanche et jour fériés des années bissextiles.......je parcours la campagne avec cette mobylette : c'est un peu plus bruyant je vous l'accorde


Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Yeti »

Gaffe, tes chaussettes passent plus le controle technique... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par carcaien »

Comment y s la pète le mammouth de Blois
Peuh même pas jaloux
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par loulou »

rouge les chaussettes , rouge sinon il y a faute de goût , pis les commissaires vont te sortir le drapeau changement d adherance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par tritonwild »

fini les pin's.... ça à assez payé, main'nnant y donne dans la frippe ? le mammouth laineux !
jcs
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2010, 18:39
Localisation : Touraine et Loir et Cher

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par jcs »

Je suis d’accord avec Francis. À un moment, la France devra faire face à ses obligations et le contrôle technique sera mis en place sachant que déjà des organismes de contrôle ont déjà investi dans du matériel.
Même si nous sommes sensibles à l’environnement, les écolos vont être attentifs à nos droits actuels ( limitations de vitesse sur les parcours touristiques, utilisation uniquement pendant les manifestations......)
Nous sommes une toute petite communauté, alors soyons vigilants ......
Répondre