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Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 18 juil. 2020, 23:53
par vince33
Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre, quelles sont les différences entre une Norton 99 et 99 «Sport» ?

Merci.👍

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 19 juil. 2020, 00:08
par Francis V
La 99SS à 2 arbus et quelques chevaux de plus. 8)

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 19 juil. 2020, 00:11
par vince33
Ah?Il n’existe pas un modèle seulement «sport» ? (pas le Sport Spécial)

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 19 juil. 2020, 00:17
par Francis V

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 19 juil. 2020, 01:37
par vince33
Ok, merci.👍
Je m'en doutais un peu mais j'avais besoin de conseils précis.

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 19 juil. 2020, 07:17
par gabardan
Et aussi et surtout le profil de aac ( pour ce qui concerne la mecanique )
jean .

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 19 juil. 2020, 14:55
par vince33
Ouaip j’imagine que l’on trouve des faux S.S. en annonces, les doubles carbs. ne font pas tout bien entendu.

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 19 juil. 2020, 23:14
par jcs
La culasse était classique mais avec deux carburateurs monoblocs. Vers la fin de la fabrication quelques exemplaires sortirent avec des culasses SS. L’arbre à cames est un modèle SS le même que l’Atlas. En option le compte- tours chronométrique, le compteur kilométrique est à l’intérieur du phare.
J’ai possédé une 88SS et maintenant une 99SS
L’embiellage est du type 88 et le moteur monte très facilement en régime.
Une préférence pour la 88SS.

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 20 juil. 2020, 06:41
par gabardan
Bonjour ,
L'AAC des premières Commando était celui des SS . ( pas vrai Francis ? )
Pour la différence des 88 et des 88 SS il y a bien sûr en plus du profil de AAC le calage de la distribution , pour lequel je me suis posé beaucoup de questions tellement l'écart est important .
Jean .

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 20 juil. 2020, 10:57
par Francis V
Oui Jean SS à pas confondre avec le 2 S,SS pour super sport,celui qu'à eu toutes en commandos (sauf la 850mk3 "adouci" et avec la variante reniflard en bout d'AAC) l'Atlas etc... 8)

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 20 juil. 2020, 14:10
par Jivaro
Ah ces modèles 'full enclosed', j'en suis amoureux!!!! Quelle magnifique machine. Et ces coloris, on n'en voit quasi aucune dans ces robes qui lui vont si bien.

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 20 juil. 2020, 15:50
par jcs
jcs a écrit : 19 juil. 2020, 23:14 La culasse était classique mais avec deux carburateurs monoblocs. Vers la fin de la fabrication quelques exemplaires sortirent avec des culasses SS. L’arbre à cames est un modèle SS le même que l’Atlas. En option le compte- tours chronométrique, le compteur kilométrique est à l’intérieur du phare.
J’ai possédé une 88SS et maintenant une 99SS
L’embiellage est du type 88 et le moteur monte très facilement en régime.
Une préférence pour la 88SS.
J’ajouterai également que le vilebrequin est renforcé au niveau des manetons ( modèle quasiment introuvable)

Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 22 juil. 2020, 12:03
par Bertrand
Moto Revue, septembre 1961:

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Re: Différences Norton 99 et 99 Sport

Publié : 22 juil. 2020, 18:46
par Francis V
jcs a écrit : 20 juil. 2020, 15:50
jcs a écrit : 19 juil. 2020, 23:14 La culasse était classique mais avec deux carburateurs monoblocs. Vers la fin de la fabrication quelques exemplaires sortirent avec des culasses SS. L’arbre à cames est un modèle SS le même que l’Atlas. En option le compte- tours chronométrique, le compteur kilométrique est à l’intérieur du phare.
J’ai possédé une 88SS et maintenant une 99SS
L’embiellage est du type 88 et le moteur monte très facilement en régime.
Une préférence pour la 88SS.
J’ajouterai également que le vilebrequin est renforcé au niveau des manetons ( modèle quasiment introuvable)


Là il y a du vécu Jean-Claude. :wink: :wink: