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binoche a écrit : ↑01 août 2020, 10:04
pour quelle raison je n'ai pas assez de tension de charge alternateur ou regulateur ( sh541 sa ) qui ne fonctionerait bien qu'avec
un alternateur triphasé pour avoir les 14 volts
Il est possible que la batterie ne veu pas dépasser les 14 Volts par une résistance interne hors norme
Il est possible que le R/R Shindengen SH541 a un problème intermittent
J'espère que ton zener est déconnecté
Je dis ca et je dis rien; pour un ultime test je connecterais un redresseur Lucas d'origine en surveillant le régime moteur pour ne pas dépasser les 15 Volts et si la tension monte au dessus de 14 Volts, j'essayerais un autre R/R des fois que le SH541 est en problème
En passant, j'ai sauté deux stator triphasé 180 W Lucas neuf avec un Shindenden SH538 en problème intermittent, alors j'ai une petite gêne devant ces vieux R/R qui allait respectivement majoritairement sur un GL1100 pour le SH541 et sur un GL1200 pour un SH538
Si tu veu éviter les tracas, va plus vers un MOSFET Shindengen FH012AA
Même conseil : pas de SH du FH MosFet donc faible perte etc., je les démonte les SH pour remplacement par du FH.
Pour la tension alternative : déjà attention à la mesure, il faut normalement un multimètre TRMS valeur efficace VRAI car ce n'est pas du 50 Hz mais une fréquence variable en fonction des tr/mn du moteur.
Par exemple sur la T140 (1979/1980) alternateur triphasé Lucas RM24 j'avais ça :
Je mesure la tension alternative à vide entre chacune des trois phases, elles sont équilibrées :
1500 tr/mn = 21 v
2000 tr/mn = 30 v
3000 tr/mn = 43 v
4000 tr/mn = 56 v
5000 tr/mn = 75 v
6000 tr/mn = 91 v
7000 tr/mn = 105 v
binoche a écrit : ↑05 août 2020, 07:34
au final ,tout va bien ma tension de charge monte a 14,2 v mais a partir de 4000 tours un peu rapide a mon gout.
Un peu normal étant donné l'utilisation d'un stator monophasé dont la valeur RMS sera plus basse pour le même régime moteur que l'ors de l'utilisation d'un stator triphasé.
J'ai fait le même constat quand j'ai installé un stator Lucas triphasé sur le système de charge d'origine avec redresseur triphasé Lucas et zener Lucas
Eh ben tiens, à propos de régulateur... Petit tour de pétoire dimanche aprèm avec le fiston, et tension au voltmètre embarqué à 13.2 autour de 3000 trs.
Je prends la moto hier aprèm, et là 12.7 sur tout le trajet. L'alternateur est un monophasé 180 w neuf, le régulateur un Trispark neuf. Je me demande
s'il ne commence pas à yoyoter, parce que d'habitude, le voltmètre m'indique plutôt 14.5 ( sans le phare). Chronique d'une mort annoncée ?
Bonjour.
Pas de casse moto autour de chez moi. Sur le net j' ai trouvé" BIKE ECO" dans le 13. Commandé un Shindengen FH 020AA de 500 Honda, 60 euros = port. Arrivé en 4 jours et en super état. Monté sous la selle,pas de place ailleurs c'est un peu plus volumineux que le défunt podtronic. Fonctionne bien.
Cdlt .Gérald.
Un vrai a de petits cylindres de fonderie avec les ailettes, une copie souvent n'en a pas, un vrai à le marquage FH012 par exemple et le sigle de Shindengen, un vrai à le dessous en tôle d'alu, une copie en plastique noir, un vrai a des connecteurs gris foncé et gris clair.
Bike Eco vends des pièces détachées de moto, ils travaillent avec Provence Moto Casse, ce sont donc des pièces originales récupérées sur des motos accidentées. Allez voir sur leur site. Je crois que je vais faire comme Gérald, ils ont l'air sérieux.