regulateur ktm

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: regulateur ktm

Message non lu par Transgarp »

binoche a écrit : 01 août 2020, 10:04 pour quelle raison je n'ai pas assez de tension de charge alternateur ou regulateur ( sh541 sa ) qui ne fonctionerait bien qu'avec
un alternateur triphasé pour avoir les 14 volts
Il est possible que la batterie ne veu pas dépasser les 14 Volts par une résistance interne hors norme
Il est possible que le R/R Shindengen SH541 a un problème intermittent
J'espère que ton zener est déconnecté

Je dis ca et je dis rien; pour un ultime test je connecterais un redresseur Lucas d'origine en surveillant le régime moteur pour ne pas dépasser les 15 Volts et si la tension monte au dessus de 14 Volts, j'essayerais un autre R/R des fois que le SH541 est en problème

En passant, j'ai sauté deux stator triphasé 180 W Lucas neuf avec un Shindenden SH538 en problème intermittent, alors j'ai une petite gêne devant ces vieux R/R qui allait respectivement majoritairement sur un GL1100 pour le SH541 et sur un GL1200 pour un SH538

Si tu veu éviter les tracas, va plus vers un MOSFET Shindengen FH012AA
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: regulateur ktm

Message non lu par michelm »

Même conseil : pas de SH du FH MosFet donc faible perte etc., je les démonte les SH pour remplacement par du FH.

Pour la tension alternative : déjà attention à la mesure, il faut normalement un multimètre TRMS valeur efficace VRAI car ce n'est pas du 50 Hz mais une fréquence variable en fonction des tr/mn du moteur.

Par exemple sur la T140 (1979/1980) alternateur triphasé Lucas RM24 j'avais ça :

Je mesure la tension alternative à vide entre chacune des trois phases, elles sont équilibrées :
1500 tr/mn = 21 v
2000 tr/mn = 30 v
3000 tr/mn = 43 v
4000 tr/mn = 56 v
5000 tr/mn = 75 v
6000 tr/mn = 91 v
7000 tr/mn = 105 v
binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

Re: regulateur ktm

Message non lu par binoche »

au final ,tout va bien ma tension de charge monte a 14,2 v mais a partir de 4000 tours un peu rapide a mon gout.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: regulateur ktm

Message non lu par Transgarp »

binoche a écrit : 05 août 2020, 07:34 au final ,tout va bien ma tension de charge monte a 14,2 v mais a partir de 4000 tours un peu rapide a mon gout.
Un peu normal étant donné l'utilisation d'un stator monophasé dont la valeur RMS sera plus basse pour le même régime moteur que l'ors de l'utilisation d'un stator triphasé.

J'ai fait le même constat quand j'ai installé un stator Lucas triphasé sur le système de charge d'origine avec redresseur triphasé Lucas et zener Lucas
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: regulateur ktm

Message non lu par zerton »

Eh ben tiens, à propos de régulateur... Petit tour de pétoire dimanche aprèm avec le fiston, et tension au voltmètre embarqué à 13.2 autour de 3000 trs.
Je prends la moto hier aprèm, et là 12.7 sur tout le trajet. L'alternateur est un monophasé 180 w neuf, le régulateur un Trispark neuf. Je me demande
s'il ne commence pas à yoyoter, parce que d'habitude, le voltmètre m'indique plutôt 14.5 ( sans le phare). Chronique d'une mort annoncée ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: regulateur ktm

Message non lu par zerton »

zerton a écrit : 05 août 2020, 14:24 Chronique d'une mort annoncée ? :roll:
Mort confirmée. Même pas 1000 bornes. :twisted:
L'alternateur débite bien, mais la tension à la batterie ne bouge plus. Amen.

J'ai bien envie d'essayer une Mosfet, faut que je trouve une casse moto.
Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2007, 12:29
Localisation : Prés de Nimes

Re: regulateur ktm

Message non lu par Gérald »

Bonjour.
Pas de casse moto autour de chez moi. Sur le net j' ai trouvé" BIKE ECO" dans le 13. Commandé un Shindengen FH 020AA de 500 Honda, 60 euros = port. Arrivé en 4 jours et en super état. Monté sous la selle,pas de place ailleurs c'est un peu plus volumineux que le défunt podtronic. Fonctionne bien.
Cdlt .Gérald.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: regulateur ktm

Message non lu par Bertrand »

Gérald a écrit : 16 août 2020, 12:34 Commandé un Shindengen FH 020AA de 500 Honda
Image
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: regulateur ktm

Message non lu par michelm »

Sur le BC il faut regarder les photos pour voir si c'est un vrai "FH" d'occasion, pas un neuf donc une copie :

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 51172.htm/

Mais si c'est un "régulateur un Trispark neuf" il doit être garanti quand même...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: regulateur ktm

Message non lu par zerton »

michelm a écrit : 16 août 2020, 20:58
Mais si c'est un "régulateur un Trispark neuf" il doit être garanti quand même...
Ehhh.... Neuf d'il y a largement plus d'un an ou deux... J'ai mis du temps pour accoucher de cette pétoire. :oops:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: regulateur ktm

Message non lu par zerton »

michelm a écrit : 16 août 2020, 20:58 Sur le BC il faut regarder les photos pour voir si c'est un vrai "FH" d'occasion, pas un neuf donc une copie :

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 51172.htm/

A quoi vois-tu que c'est une copie stp ?

Et que penser ce celui-ci, avec technologie Mosfet ? Je ne parle pas du prix, mais bien du régulateur.

https://motronix.fr/produit/regulateur- ... se-mosfet/

Parce que curieusement, il n'y a plus au catalogue le régulateur monophasé que j'avais acheté.
Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2007, 12:29
Localisation : Prés de Nimes

Re: regulateur ktm

Message non lu par Gérald »

Le modèle de Bike Eco :



Image
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: regulateur ktm

Message non lu par michelm »

Un vrai a de petits cylindres de fonderie avec les ailettes, une copie souvent n'en a pas, un vrai à le marquage FH012 par exemple et le sigle de Shindengen, un vrai à le dessous en tôle d'alu, une copie en plastique noir, un vrai a des connecteurs gris foncé et gris clair.

Un vrai :
Image

Un exemple de copie :
Image

Un autre exemple de neuf pas trop cher qui est en fait un régulateur "universel" copie d'un vrai Shindengen :
https://alexnld.com/product/regulator-r ... t-fh020aa/
Image

on ne voit pas la référence, le dessous est en plastique noir, il n'y a pas les petits cylindres de fonderie avec les ailettes.

Image
Image

Régulateur MosFet pourquoi c'est mieux :
viewtopic.php?f=3&t=35307
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: regulateur ktm

Message non lu par PhilScorpio »

Bike Eco vends des pièces détachées de moto, ils travaillent avec Provence Moto Casse, ce sont donc des pièces originales récupérées sur des motos accidentées. Allez voir sur leur site. Je crois que je vais faire comme Gérald, ils ont l'air sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: regulateur ktm

Message non lu par Transgarp »

Celui que j'ai recu de http://www.roadstercycle.com/

Ce que le vendeur me dit et j'ai vérifié pour les petits cylindres qui sont présents ;)
Complete Mosfet Kit FH020AA DIY crimp or solder kit!
I have real Shindengen R/Rs.
Image
Répondre