Roulements roue AR B31

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Roulements roue AR B31

Message non lu par loulou »

il me semble entrevoir un léger mais alors très léger suintement d huile sous le moteur , ou alors c est une ombre :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Roulements roue AR B31

Message non lu par zerton »

Ce doit être de l'huile du massez( plus fort) Fergusson qui était garé là juste avant....
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Roulements roue AR B31

Message non lu par loulou »

ouf !!! je suis tout de suite rassure , si c est Ferguson qui pisse l huile , au fait qui c est ce fergusson :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Roulements roue AR B31

Message non lu par Jivaro »

Bouchon de vidange de boite mal monté. Un des petits points à vérifier. Ferguson est un TE18, un des tous premiers, fabriqué à Coventry, et importé en 1946. Il lui arrive quelques fois d'utiliser le témoin visuel de présence du lubrifiant, afin de rassurer son propriétaire, à l'instar de la B31.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Roulements roue AR B31

Message non lu par elmo »

Bon, je croyais être parvenu à réduire le jeu à la roue AR.
J'avais acheté et monté des roulements RHP (à grands frais) et le jeu avait disparu.
Un aller retour Toulouse (une trentaine de Kms) et le jeu est revenu.

Il faut que je reprenne tout ça depuis le départ:

Déjà monter les roulements et l'entretoise centrale du moyeu sur la broche, bien serrer l'empilage et regarder si il y a du jeu avec les roulements sans le moyeu proprement dit.
Ensuite monter les roulements dans le moyeu mais pas la bague de calage (histoire d'être sûr que les cages internes sont au contact de l'entretoise interne) . Bien serrer l'empilage, si le jeu arrive à ce moment là, c'est que un roulement (ou les 2, à voir) a du jeu dans le moyeu (un ou 2 logements agrandi)
Ensuite mesurer que la bague de calage arrive à la même cote que l'entretoise interne, monter les roulements avec la bague de calage, serrer et constater le jeu ou non.
Dernière modification par elmo le 26 août 2020, 04:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Roulements roue AR B31

Message non lu par Jivaro »

Les roulements 'à grands frais' doivent être des LJ 7/8. Si c'est le cas, c'est bien fait pour toi, c'est en stock chez moi à prix humain!!! Nananananère.... Bon, vérifie et tiens moi au jus. Bises.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Roulements roue AR B31

Message non lu par elmo »

Daniel............mp
Répondre