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Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 03 août 2020, 11:12
par philippe 13
Le mien est vraiment très doux, celui de la BSA est plus dur.
Par contre dans les deux cas le point mort à l'arrêt est une aventure , et je ne parle pas de la velocette. par contre sur les triumphs c'est très facile.

Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 03 août 2020, 11:23
par Francis V
Tu as pas tort pour la commando ,mais souvent on me dit "ton levier d'embrayage est dur" j'en suis souvent étonné peut-être l'habitude après des décennies,pourtant j'ai pas des bras comme des cuisses. :mrgreen:

Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 03 août 2020, 11:28
par APEMA
Ceux qui disent que l'embrayage d'une Commando est "dur" n'ont jamais essayé une Laverda 750 SF ou (pire...) une BMW R 90S !!!

Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 03 août 2020, 17:04
par JR
sur la 750 SF l'embrayage est (très) dur : dur à débrayé , dur à maintenir débrayé . Sur ma commando la sensation est différente ( sans doute à cause du ressort à diaphragme) il y a un point dur à passer mais une fois débrayé c'est beaucoup moins dur à tenir débrayé .

est que l'on peut monter sur les domi le levierde commando dans le couvercle de boite , qui est plus long . Est ce qu'il y a assez de débattement ?

Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 03 août 2020, 17:11
par vince33
Soit, en ce qui concerne le point mort difficile à trouver, mis à part l’état et l’épaisseur des disques, et la cote des ressorts, je contrôle quoi d’autre ?

Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 03 août 2020, 22:46
par Francis V
JR en parle voir du côté droit de la boîte l'état du mécanisme du levier avec sa bille,son galet qui doivent bien coulisser dessus,la tige,le câble qui doit arriver bien droit sur le levier https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... tlas-dommi.

Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 04 août 2020, 14:51
par zerton
Ainsi que je l'avions dit en tête de gondole page 2, avant de regarder autour du clutch operating lever,
il faut ab-so-lu-ment regarder l'état des cannelures de l'embrayoire. Si elles sont marquées, les disques ne se déplacent pas sur toute la course
de la tige de poussée, et donc s'écartent moinssse.... :roll: :cry:

Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 04 août 2020, 22:53
par vince33
👍

Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 05 août 2020, 14:28
par vince33
Comment se présente la selle d’origine ?
Là elle ne s’enfonce pas complètement dans les bitoniaux du cadre(j’ai mis un bout de durite sur celui en haut), pourtant les deux ergots sous la selle trouvent bien leur place dans les pattes du cadre.
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À l’arrière elle est fixée comme ça :
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Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 05 août 2020, 15:52
par zerton
Ce sont des petits canyoutchoux qui se changent :

https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/20875

Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 05 août 2020, 16:03
par zerton

Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 05 août 2020, 16:35
par vince33
Merci Zerton, je ne devais pas chercher dans la bonne catégorie, je n'ai pas vu d'éclatés pour la selle dans "featherbed single and twins" :roll: :oops:

J'ai commandé ça aussi car absent sur ma Domi.

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Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 05 août 2020, 21:09
par Xpongebob
Oulala, cette Domi est beaucoup trop dangereuse et en mauvais état, la Matchless au moins c'était du sérieux. Je passe demain chez toi avec ma remorque pour t'en soulager, là tu risques un échec au futur contrôle technique moto.

Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 06 août 2020, 03:45
par vince33
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Re: 1961 Norton Domi. 99

Publié : 11 août 2020, 02:59
par vince33
Salut tout le monde,
Je ne suis pas un anxieux de nature mais là je m’inquiète, comment j’interprète ça ?

Bougies Champion N5C
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