Un p'tit joint s.v.p

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Francis V
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Re: Un p'tit joint s.v.p

Message non lu par Francis V »

Toutafé 8)
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elmo
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Re: Un p'tit joint s.v.p

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L'huile de lin... ok je retiens. Pour les trous, j'ai ce qu'il faut comme emportes pièces de tous les diamètres courants.
Bien pratique pour plein de trucs.
Xpongebob
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Re: Un p'tit joint s.v.p

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J’ai jamais été aussi heureux que depuis que j’ai trouvé une valise d’emporte-pieces sur LBC. Je fais un joint par jour par plaisir.

Elmo, as-tu essayé l’encre pour les tampons de gamin (mousse imprégnée d’encre violette) ? Ça marche pas mal.
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elmo
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Re: Un p'tit joint s.v.p

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Non, Xavier.... mais bonne idée, la prochaine fois je vais me chercher ça.
Et j'essayerai les 2 : encre pour gamin et huile de lin.
Je ferai un retour.

https://www.youtube.com/watch?v=miMla1cZn_w

Pas mal, je trouve , il s'emmêle un peu entre ciseaux et cutter mais on s'en fout.... c'est propre son boulot.
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PHILIPPE

Re: Un p'tit joint s.v.p

Message non lu par PHILIPPE »

y a ça dans les pages techniques

https://www.motos-anglaises.com/techniq ... -a-joints/


la bleue n'a meme été selectionnée :mrgreen: (je savais meme pas que ça se vendait encore :roll: )



y a lougtemps que je me sert plus de pate au silicone
depuis que j'ai essayé la wellseal en fait
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carcaien
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Re: Un p'tit joint s.v.p

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Perso je ne met plus de pâte au silicone trop galère à retirer sans compter les risques de bouchage des conduits .Je huile les joints à l’huile moteur au montage sur des plans de joints nickel et basta pas fuite :mrgreen:
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Thierry35
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Re: Un p'tit joint s.v.p

Message non lu par Thierry35 »

En ce qui concerne les pâtes à joints et par expérience personnelle, la Loctite bleue c'est pas top, surtout si ça chauffe un peu. Les petits bouts qui se détachent et se baladent dans le moteur, ce n'est pas une légende, c'est du vécu. De plus, je trouve qu'elle colle plus aux doigts qu'aux carters quand on l'étale et sèche trop vite. J'ai essayé la Loctite 5940, c'est la bleue mais en noire. J'ai ensuite essayé une Würth, pas mal, plus malléable, elle s'étale bien. Sur les conseils d'un ami mécano, j'ai essayé avec succès la Loctite 5920 sur une fuite récalcitrante du carter de palier d'arbre à cames de mon mono Ducati que même la pâte Würth n'arrivait pas à étancher correctement, les plans de joint étant très abîmés et déformés aux extrémités. Hormis sa couleur cuivre orangé, c'est ce que j'ai utilisé de mieux jusqu'ici. Elle résiste très bien aux hautes températures jusqu'à 350°. Pour moi, c'est adopté.
oilpump
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Re: Un p'tit joint s.v.p

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La pâte que j'ai utilisée est la Loctite SI 5980.
Ma fois, pas trop difficile à mettre en oeuvre, elle fait le job.
Espérons que l'éventuel démontage ne sera pas une corvée !
De toutes façons, à l'intérieur de ce carter : chaîne primaire et embrayage : aucun conduit donc aucun risque d'obstruction au cas où j'aurais été "généreux" dans l'application (ce qui n'a pas été le cas)
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Michel H
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Re: Un p'tit joint s.v.p

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Mon grain de sel.
Un célèbre atelier en Normandie ne jure que par le CAF 4 blanc, choix confirmé par un mécanicien connu de Bruxelles.
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