Rencontre avec Bill

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Rencontre avec Bill

Message non lu par albo »

Suite aux messages des membres de ce forum,

(qui m'avaient conseillé de faire vérifier ma magneto en premier lieu compte tenu des symptômes de non démarrage en particulier a chaud de mon ES2)

J'ai enfin (post confinement, tout ça), appelé mon copain mécanicien pour qu'il m'aide à démonter l'objet, et emmené le dit objet chez Bill dans la Manche après de nombreuses occasions ratées...

Bill est adorable, son épouse aussi, et son chien a aussitôt entamé les présentation avec le golden familial, tout ceci est entendu...
Ces dames 'installent au salon et je suis Bill dans sa caverne d'Ali Baba de la moto anglaise.

Il démonte d'une main experte la dynamo, en me racontant ses ballades en AJS, son amitié avec Patrick Godet, sa Jaguar type E cabriolet désormais vendue... et il confirme deux choses après passage sur sa machine de test;

Ma magnéto a bien été révisée très récemment, et très bien même, avec un bobinage qu'il a reconnu immédiatement comme étant d'un excellent ("the best" a t il dit) restaurateur anglais
C'est bien très probablement le condensateur qui est mort, son changement il y a trois ou quatre ans ne garantissant absolument pas que la pièce soit encore correcte...

Il va donc me faire le "full service" et m'installer son condensateur "accessible" dans la foulée.

J'attends avec impatience la remise en état pour pouvoir remonter le bazar, et retourner rouler dans la foulée. En attendant on en profite pour refaire des joints de couvre culasse et remettre les joints cuivre qui ont vieilli pour rendre la Norton un peu moins incontinente...

C'est quand même une chance d'avoir ce genre de personnage pas trop loin de chez soi, et qu'ils soient aussi gentil...

A très bientôt sur les routes!
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Rencontre avec Bill

Message non lu par philippe 13 »

Oui, le sourire et la compétence.
Répondre