P’tit nouveau

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: P’tit nouveau

Message non lu par Pachi »

Bienvenu.

Excuse moi le retard, je n'ai pas l'habitude de saluer, en part parce que j'ai délégué la bienvenue, dans un forum français, aux copains français.

Sur le kit de ton message de bienvenue, prête attention aux petits détails, donc en Espagne il y a la Bultaco Metisse, qu’après son association a continue la fabrication du kit sous la marque Puig (ou des autres), en tout cas, le kit Bultaco c'est rare de trouver et il est reconnu comme Metisse.


Image
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: P’tit nouveau

Message non lu par Chine »

Head Turner a écrit : 15 mai 2021, 16:05 Quelques précisions; pour les pots désolé mais c'est pas prévu, les tubes sont des TT pipes et l'ensemble me convient bien comme ça, bon j'ai mis une petite chicane à l'intérieur.
Rock'n roll oui,je rajouterais en plus "outlaw" mais c'est presqu'un pléonasme :mrgreen:
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: P’tit nouveau

Message non lu par Head Turner »

Chine a écrit : 15 mai 2021, 21:07
Head Turner a écrit : 15 mai 2021, 16:05 Quelques précisions; pour les pots désolé mais c'est pas prévu, les tubes sont des TT pipes et l'ensemble me convient bien comme ça, bon j'ai mis une petite chicane à l'intérieur.
Rock'n roll oui,je rajouterais en plus "outlaw" mais c'est presqu'un pléonasme :mrgreen:
Pour le outlaw c'est plus ce que c'était 8) et j'suis plutôt Rockab, merci pour les commentaires.
Fafane21
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2020, 10:15

Re: P’tit nouveau

Message non lu par Fafane21 »

Il est vrai qu'il a des similitudes avec le kit Bultaco Mais pas le réservoir. J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de kit Rickman pour les clubs. C'est peut-être un kit fait maison Mais les ajustements sont de très bonne qualité ainsi que l'épaisseur du polyester qui fait pratiquement dix millimètres. En tout cas j'aime beaucoup son p'tit look enduro. Je vais pouvoir aller à moto légende en septembre avec, ça me changera de ma petite américaine.
Image

Image

Image
Image
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: P’tit nouveau

Message non lu par Luc94 »

Très belle ! Bravo
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: P’tit nouveau

Message non lu par nino »

heu...sivouplait et à propos du chrome du cadre ? où, qui, combien ? :shock: 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: P’tit nouveau

Message non lu par Alain B. »

Fafane21 a écrit : 16 mai 2021, 23:43 ...Mais les ajustements sont de très bonne qualité ainsi que l'épaisseur du polyester qui fait pratiquement dix millimètres.
Boudiou! 10mm d'épaisseur... :shock: .. t'es sûr de ça ?..
Y'a plus de place pour mettre l'essence !!!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: P’tit nouveau

Message non lu par zerton »

nino a écrit : 17 mai 2021, 09:41 heu...sivouplait et à propos du chrome du cadre ? où, qui, combien ? :shock: 8)
Si mes infos sont bonnes, c'est un cadre nickelé, et non chromé. Ça devrait être moinsse cher puisqu'il y a
l'étape finale en moins. :lol:
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: P’tit nouveau

Message non lu par clubman »

Je la trouve très chouette et à mon gout , même si c'est pas une bombe . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: P’tit nouveau

Message non lu par nino »

zerton a écrit : 17 mai 2021, 14:22
nino a écrit : 17 mai 2021, 09:41 heu...sivouplait et à propos du chrome du cadre ? où, qui, combien ? :shock: 8)
Si mes infos sont bonnes, c'est un cadre nickelé, et non chromé. Ça devrait être moinsse cher puisqu'il y a
l'étape finale en moins. :lol:
Bon, c'est parce que je viens de récupérer le bras oscillant de l'atlas que j'avais justement fait nickelé. Ainsi on pourrait comparer 8)
Fafane21
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2020, 10:15

Re: P’tit nouveau

Message non lu par Fafane21 »

Alors pour le cadre Il est nickelé puis un Chrome décor.
À la base j'ai fait faire un hydrogommage Puis j'ai fait poncé et polir le cadre à avant de déposer le nickelage et le Chrome décor.
Ça coûte beaucoup plus cher que d'acheter un cadre chromé mais je n'avais pas le choix et je voulais ce résultat.
Alors parlons prix hydro gommage de 300 EUR
Ponçage polissage 500 EUR
Nicklage suivie du chrome décor 700€
Ce qui fait un total de 1500 EUR
Voilà pour le cadre
Fafane21
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2020, 10:15

Re: P’tit nouveau

Message non lu par Fafane21 »

Pour l'épaisseur du polyester j'ai un peu exagéré je suis pourtant pas marseillais J'ai pris mon pied à coulisse et j'ai été vérifier en effet le polyester fait 6 millimètres et jusqu'à 7 millimètres à certains endroits. Je me répète mais la personne qui a fait ce kit a vraiment fait du bon boulot sur les ajustements.


Je vais avoir besoin de vos lumières. Quel huile moteur faut-il mettre dans une petite cub je partirais bien sur une 20-50?? Je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: P’tit nouveau

Message non lu par nino »

Fafane21 a écrit : 18 mai 2021, 21:41 Alors pour le cadre Il est nickelé puis un Chrome décor.
À la base j'ai fait faire un hydrogommage Puis j'ai fait poncé et polir le cadre à avant de déposer le nickelage et le Chrome décor.
Ça coûte beaucoup plus cher que d'acheter un cadre chromé mais je n'avais pas le choix et je voulais ce résultat.
Alors parlons prix hydro gommage de 300 EUR
Ponçage polissage 500 EUR
Nicklage suivie du chrome décor 700€
Ce qui fait un total de 1500 EUR
Voilà pour le cadre
Merci Fafane. C'est dans quelle région, ton chromeur ?

Pour le bras oscillant de mon Atlas, dont le chrome commençait à faire la gueule, j'ai fait la finition à la mano des parties compliquées (les pièces de fonderies du côté axe de roue) : meuleuse, lime, bande Norton 280 et 600 (plusieurs aprem).
Le chromeur a fait : déchromage de ce qui restait de l'ancien chrome - polissage - cuivrage - nickelage
Prix : 260 € HT pour le bras + le tube entretoise arrière du cadre
Où : là où les miracles ont lieu, dans les pyrénées
Par contre, au niveau prix, pas de miracle, après y avoir laissé la peau des doigts, çà m'a couté la peau des... :twisted:

La photo trahit le moindre défaut, mais franchement, en vrai c'est top
Image
Fafane21
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2020, 10:15

Re: P’tit nouveau

Message non lu par Fafane21 »

Pour le Chrome c'est la société Raclot à Nogent sur Marne dans le 52 qui l'a réalisé et c'est une connaissance au patron (retraité) qui a fait le Ponçage gros boulot visiblement.il font pas mal de restauration auto et moto. je n'ai fait que les parties visibles en Ponçage sinon j'y laissait mes des yeux et mes deux bras 😉

Image
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: P’tit nouveau

Message non lu par nino »

Merci, çà a l'air d'être du bien beau boulot, tout est dans la préparation. On comprend aussi pourquoi le chrome ou le nickelage ne sont plus à la mode, vu les temps de main d'oeuvre, et le coût qui va avec :mrgreen:
Répondre