Une Anglaise en altitude

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Une Anglaise en altitude

Message non lu par La Hiaute »

Dans les années 60 70 , elle est toujours en souvenir de Daniel Burnier sur le toit du refuge . Le glacier à beaucoup changé et les nombreuses crevasses ne permettraient plus son utilisation , le transport par hélicoptère trop cher c'est à dos d'homme ou sur le plat du glacier avec la moto que s'effectuait le ravitaillement .

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Une Anglaise en altitude

Message non lu par Alain B. »

Beau témoignage!
Merci La Hiaute!

Par contre, pour ce qui est de la moto, grosse interrogation:

Image

Ça semble être un mono, mais ça ne ressemble pas à un 500 Triumph mono des années 30...
La distribution est du côté gauche (Sauf si la photo a été inversée ?) et même dans ce cas, ça ne ressemble pas...
Un 500 Triumph mono, ça serait plutôt ça:

Image

Sur la moto des neiges, on dirait un bloc moteur/boite ?

J'ai un peu cherché sur le net, et je ne trouve pas de moteur ressemblant...
A vos archives!

Le tand sad à l'avant avec la poignée, voilà un gars qui n'avait pas peur pour ses bijoux de famille ! :mrgreen:
Je me demande avec quoi il a fabriqué ses roues arrières ???
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Une Anglaise en altitude

Message non lu par La Hiaute »

Il est vrai que en regardant de près , c'est pas évident . Il s'est toujours dit " c'est un Triumph " mais je fais appel à vôtre perspicacité . Sinon je contacterais le gardien du refuge ou mon Beauf qui guide est assez souvent là haut ; je leur demanderais une photo recto verso pour nous aider .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15095
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Une Anglaise en altitude

Message non lu par zerton »

Mer'ci pour ce témoignage.
Il est vrai que les tunnels de culbus et l'embrayoire du même côté, ça met le ciboulot à l'épreuve...
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Une Anglaise en altitude

Message non lu par Alain B. »

La Hiaute a écrit : 22 août 2020, 16:57 Il est vrai que en regardant de près , c'est pas évident . Il s'est toujours dit " c'est un Triumph " mais je fais appel à vôtre perspicacité . Sinon je contacterais le gardien du refuge ou mon Beauf qui guide est assez souvent là haut ; je leur demanderais une photo recto verso pour nous aider .
Oui, 1 photo de chaque côté en "gros plant" (comme y disent dans le pays Nantais :mrgreen: ) et aussi voir si il n'y aurait pas 2 ou 3 écritures sur le moteur...
Avatar de l’utilisateur
David 74
Messages : 718
Inscription : 31 oct. 2009, 13:08
Localisation : Haute-Savoie

Re: Une Anglaise en altitude

Message non lu par David 74 »

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Une Anglaise en altitude

Message non lu par La Hiaute »

Bravo David 74 , tu as retrouvé l'article qui parlait de la moto et relatait une partie de la vie d Daniel Burnier .
Pour le moteur de la moto c'est vu , mais il reste une ombre ... pourquoi parle t-on de 500 Triumph ; peut-être y à t-il eu deux versions . J'essaierais d'en savoir plus auprès de mon Beauf ( Jean Franck Charlet ) , mais Daniel fort apprécié de tous avait-il une moto dans la vallée ? passionné également de recherche des cristaux il était de la partie quand les Charlet étaient de sortie dans le secteur par ailleurs magnifique avec toutes ces faces Nord .
J'ai connu cette moto qui restait sur le replat du glacier car pour accéder au refuge c'est un chemin escarpé .
Elle à été héliportée pour être déposer sur le toit du niveau refuge .
Je vous tiens au courant pour cette histoire de Triumph .
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Une Anglaise en altitude

Message non lu par Alain B. »

Ben voilà !
Gilet Herstal 1929 / 1930...
J'avais oublié d'aller fouiner chez les Belges :wink:
Peut être un truc comme ça, à la base :
(Avec l'échappement de l'autre côté ?)

Image
Répondre