Vous avez dit Vélocette ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Shadock44 »

elmo a écrit : 01 sept. 2020, 21:28 Les Terrot? Ca fait pas venimeux, ça fait compost :mrgreen:
D'ailleurs en 58 Terrot avait un projet de 350 Worm et de 500 Earthworm pour concurrencer les Velocettes Viper et Venom. :lol:
(j'ai un Lombri-compost à la maison...)
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par philippe c »

Ça me rappelle que j'étais venu m'incruster à un rassemblement du club Terrot en 2011 avec ma Venom un peu maquillée.


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par zerton »

Tu n'étais manifestement pas le seul à taper l'incruste avec ta Terreau "new âge"....
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par tritonwild »

'tiiiin... comment elle m'a gavé cette moto...... !

c'était celle d'un pote avec qui je partageais mon box... !

je l'ai poussé... poussé... poussé !!! l'escarlocette :roll:

heureusement, à Cachan, il y avait une cote à proximité, mais il fallait la monter en sens interdit avant de la descendre... ! :shock: et la, c'est moi qui poussais dans les 2 sens !

Image

c'était une des nombreuses ex Vigreux/Lecomte on courrait ensemble en AFAMAC mais il gardait la béquille et le kick... ??? :shock:

Image
Image

&pi de temps en temps elle fonctionnait et j'avais le droit de faire le tour du pâté de maison... et là, récompense :mrgreen: si je ne rentrais pas en poussant !
Image

contrairement à celle de JPP qui fonctionnait bien,
Image

Nick Payton change sa magneto entre 2 manches
Image
Dernière modification par tritonwild le 02 sept. 2020, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Kruel 79 »

Ouai, y'a Moïse aussi qui a traversé la mer rouge à pied :P alors certes sportivement j'apprécie cette machine pour la partie cycle la finesse et le rendement moteur mais quand on parle de performance, c'est souvent de lointain souvenir ou un jour un gars à vu l'aiguille de son hyper précis compteur Smiths taquiner le chiffre 180.....c'est sans doute arrivé, mais il y a peu de témoignages de survivants.
l'autre jour arrivant à la fin d'un repas, un mec m'expliquait qu'avec sa Matchless CSR il tenait un 180 km/h de moyenne, donc de suite je suis passé de "dégustation des produits du terroir" au "plus grand cabaret du monde" et demandé à son fils qu'il prenne le volant au retour car son géniteur était sous l'effet de liquidité :mrgreen:
Des motos performantes pour l'époque, mais bon faites gaffe quand même y'a peut être des jeunes qui lisent

bonne bourre

Kruel79
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Komar »

Et le réglage de l'embrayage de ces merveilles, personne n'en parle ? :mrgreen:

Komar (perfide)
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par druid »

Pourquoi en parler puisqu'il ne se dérègle jamais ? ! 8)

Parlons plutôt des deux petits écrous sur le carter et de celui retenant le pignon de sortie de boite pour changer ce dernier.
5 minutes chrono.

Combien de temps cela prend t'il sur une Triumph, une Royal-Enfield, une BSA ou n'importe quelle autre pétoire anglaise ?... :mrgreen:
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Lampel »

Exact, c’est le précieux avantage de la Vélocette.
Si t’en as un autre, tu le changes avant l’hiver ?
J’ai aussi un mémorable souvenir du pignon céloron de la magnéto.
Bon, je te taquine !
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Lampel »

..
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par philippe c »

Moi aussi, une fois il a perdu une bonne moitié de ses dents. La moto marchait beaucoup moins bien, il a même fallu la pousser.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par thebeamer »

druid a écrit : 02 sept. 2020, 17:46 Pourquoi en parler puisqu'il ne se dérègle jamais ? ! 8)

Parlons plutôt des deux petits écrous sur le carter et de celui retenant le pignon de sortie de boite pour changer ce dernier.
5 minutes chrono.

Combien de temps cela prend t'il sur une Triumph, une Royal-Enfield, une BSA ou n'importe quelle autre pétoire anglaise ?... :mrgreen:
Sunbeam,Longstroke,8,80,9,90 (peut etre un peu de 5mn)
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par druid »

[quoteJ’ai aussi un mémorable souvenir du pignon céloron de la magnéto. quote]

J'sais pas. Pignon ferraille sur mes deux Veloce. ;-)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par PHILIPPE »

En meme temps le pignon de sortie de boite , tu le change tout les combien :mrgreen:
superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par superculasse »

l 'embrayage est fait pour que l'on ne touche pas le reglage et en pratique il fonctionne jusqu'a usure complete des ferodos a part ca avec une veloce tu vas au bout du monde
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Lampel »

druid a écrit : 02 sept. 2020, 18:46 [quoteJ’ai aussi un mémorable souvenir du pignon céloron de la magnéto. quote]

J'sais pas. Pignon ferraille sur mes deux Veloce. ;-)
Quoi ? J’avais déjà de l’adaptable ..pourtant, je n’ai pas révé. Il y avait une avance automatique.
Répondre