Question stator et podtronic

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Question stator et podtronic

Message non lu par CASTROL »

Je souhaite monter sur un t140 un podtronic single phase (deux fils jaunes) sur stator 3 fil..
Je voulais être sur des connexions..
En sortie d’alternateur, fils vert/ jaune et fil vert/ noir ensemble sur fil jaune du podtronic et fil blanc/vert de l’alternateur sur autre fil jaune.. c’est bien ça ?

Pas de batterie dessus.. juste pour eclairage
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Question stator et podtronic

Message non lu par Shadock44 »

Salut,

Pour le schémas Podtronic, j'avais trouvé ça qui est très clair : https://static-cdn.imageservice.cloud/6 ... ronics.jpg
Par contre si tu n'as pas encore le Podtronic il y a a certainement mieux... Car j'ai quand même l'impression que l'on est nombreux à avoir des problèmes avec ce RR
et a passer à un Redresseur régulateur MosFet Shindenge de la série FH.
Voir l’excellent post/tuto de michelm ici : viewtopic.php?f=3&t=35307
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: Question stator et podtronic

Message non lu par CASTROL »

J’ai déjà le podtronic oui..
En gros mon schéma de montage c’est comme celui pour le passage du 6 à 12v..
j’espère que c’est le bon.. tout aurait plus simple avec un podtronic 3 fils jeunes sauf que le mien en a que 2
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Question stator et podtronic

Message non lu par Shadock44 »

Le mien aussi n'a que deux fils jaunes, un rouge et un noir. Par contre un autre fil (orange?) est coupé à la base.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Question stator et podtronic

Message non lu par Tricati »

Salut Castrol !
C'est un stator monophasé 3 fils que tu as ? RM20 ? C'était monté sur certaines bécanes, 69, 70 entre autres....
Sur les T140 c'est normalement un stator RM21, monophasé 2 fils puis sur les dernières un RM24 triphasé
Tu peux le reconnaitre grâce à la section des fils, deux sont de plus petite section que le troisième, sinon c'est un stator triphasé et là il te faut un redresseur/régulateur triphasé
Quant au Podtronic, du moins sur les anciens que je possède, pas de soucis depuis plus de 10 ans d'utilisation.
Neuf fois sur dix, si le régulateur crame c'est à cause d'une mauvaise batterie ou d'un circuit électrique foireux, mauvaises masses entre autres....
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: Question stator et podtronic

Message non lu par CASTROL »

Merci Yves.. ça doit effectivement être un rm24
Donc je vais changer pour un podtronic 3 fils jaunes..
merci de tes conseils
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Question stator et podtronic

Message non lu par La boulange »

il y a aussi Lucas,ce que j,ai mis après le Podtronic qui a claqué,ont verras si il dure plus longtemps.
Répondre