Concentre du NOC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Concentre du NOC

Message non lu par Francis V »

bonnie33 a écrit : 24 sept. 2020, 21:37 je peut dire que j'y étais ( sans frein AV , et le frein AR qui bloquer avec le pneu AR mort ) c' était dantesque mais la vidéo ne montre que le début la fin était beaucoup plus humide !!..... des motos ont bu la tasse par le filtre a air pour dire la hauteur de l'eau sur la route sans compter des pierres qui tomber grosse comme une tête qu'ont ne voyait pas sous l'eau !!.... enfin personne n'est mort noyé ou n'a chuter c'est le principal ... ont s'en rappellera longtemps !!

C'est un phénomène météologique pas rare dans cette région à cette époque,2 fois on s'est retrouvé avec une seule voie sur la route la moitié,en aval,était partie .........dans la vallée. :shock:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15098
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Concentre du NOC

Message non lu par zerton »

Au retour de Corse, nous devions passer par les Cévennes. Et puis un arrêt matinal petit déjeuner dans la famille marseillaise
d'un de nos amis de route nous a fait entendre les infos. Et info-routes nous a donné la (longue) liste des routes coupées sur notre itinéraire Cévenol ...
On est donc passés plus au Nord, Alès/ Florac via la N106. Malgré ça, on a vu que quelques endroits avaient été bien ravinés, même si la route était ouverte.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15098
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Concentre du NOC

Message non lu par zerton »

zerton a écrit : 25 sept. 2020, 21:14 Au retour de Corse, nous devions passer par les Cévennes dimanche. Et puis un arrêt matinal petit déjeuner dans la famille marseillaise
d'un de nos amis de route nous a fait entendre les infos. Et info-routes nous a donné la (longue) liste des routes coupées sur notre itinéraire Cévenol ...
On est donc passés plus au Nord, Alès/ Florac via la N106. Malgré ça, on a vu que quelques endroits avaient été bien ravinés, même si la route était ouverte.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Concentre du NOC

Message non lu par bonnie33 »

Francis V a écrit : 25 sept. 2020, 20:59 C'est un phénomène météologique pas rare dans cette région à cette époque,2 fois on s'est retrouvé avec une seule voie sur la route la moitié,en aval,était partie .........dans la vallée. :shock:
oui c'est vrai !!.... mais quand ont est arriver au village le Pompidou une habitante de 75 ans nous a dit qu' elle n' avait jamais vu l' eau descendre de la montagne en face de chez elle comme cela !!
je trouve vraiment adorable la réaction de la municipalité de ce village qui nous a ouvert les portes de sa salle des fêtes spontanément !!.... pour ce mettre a l' abri pour manger , je vous dit dans quel état ont leurs a laisser la salle en repartant !! :cry: ( 80 motards mouillés jusque aux os !!) ce n'est pas par chez moi qu'ont aurait fait ça !!.... ils aurait plutôt appeler les gendarmes pour nuisance sonore !! :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Concentre du NOC

Message non lu par rickman »

Vous avez du fauter grave , mes frères ,pour que le tout puissant déchaine sa sainte colère sur vos têtes !

Par ignorance ; négligence , transgression , que dis je , concupiscence peut - être ?

Repentance et contrition !

A genoux , telle sera votre punition .....et astiquez , lustrez , essuyez , peaufinez votre mob d'antan

et hop !

de l(hospice
heure de ma pilule et de l'apéro
slt et frat
Daytonany
Messages : 438
Inscription : 12 sept. 2010, 00:48
Localisation : Drôme, Nyons

Re: Concentre du NOC

Message non lu par Daytonany »

Bonjour à tous,
VOUI, VOUI, c'était un week end très humide.
Pourtant la balade prévue par le Jean Bernard et Josie s'annonçait superbe !
Elle l'a été ! Inoubliable dans un sens !
Des trombes d'eau, des cascades qui nous tombent dessus et la route déguisée en torrent.
Mais...nous avons des anglaises !!!
Sans doute fières d'être "retournées au Pays" on peut le penser, même de rouler à gauche de la route pour être le moins possible "noyées", elles ont assuré. Seulement trois pannes dues aux antiparasites défaillants.
Et MADEMOISELLE daytona n'a pas bronché, mais tout de même j'avais un peu peur de couper un pneu avec la caillasse qui descendait.
Super week end avec une nouveauté de roulage, d'autant qu'il n'y a eu aucune chutes.;)
J'espère que vous allez tous bien !
Répondre