Retour d'expérience

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Tricati
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Re: Retour d'expérience

Message non lu par Tricati »

Oui Zerton, pour ma part sur les bécanes qui roulent souvent de nuit je monte une optique à verre lisse et réflecteur catadoptrique, ( bon pour le look c'est pas très ancien, mais la sécurité....), homologuée, 30 € chez un gros marchand allemand !
Avec une ampoule H4 de bonne qualité ( Philips 60W, 40% de rendement en plus par rapport à une H4 bas de gamme !) ça éclaire comme en plein jour, je vois aussi bien qu'avec mon 3008 full led......et jamais d'appel de phare en face si je suis en "code", par contre si je suis en "phare" !!!!!! Même les panneaux routiers réfléchissants m'éblouissent.
J'ai essayé des Led de bonne qualité dont effectivement le culot est orientable pour adapter l'éclairage suivant le veree ou le réflecteur, le plus gros inconvénient c'est la température atteinte, et les ampoules de phare de qualité ont toutes un ventilateur au culot, encombrement important....
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elmo
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Re: Retour d'expérience

Message non lu par elmo »

La mienne a juste un gros radiateur au cul de la parabole. Pas de ventilateur. Et j'ai la place dans le capotage de phare. Par contre, c'est vrai qu'il ne doit pas y rester beaucoup de place pour des relais.
Et franchement pour faire ce que je veux faire avec cet équipement, ça me suffira amplement.... Ça m'a coûté, allez, 50 euros d'ampoule, 30 euros d'optique H4 et ça m'évite d'acheter un Alton à 500 euros, car ma dynamo peut fournir le courant pour tout ça.

Si la dynamo tombe en panne, alors je réfléchirai à l'Alton et retour en H4 normal. Mais pour juste allumer le phare pour satisfaire les bleus... ça suffit bien. Si en plus je peux rouler comme ça la nuit sans lunettes de visée nocturne..... Tout va bien.
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