Retour d'expérience

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Retour d'expérience

Message non lu par Pachi »

PHILIPPE a écrit : 01 oct. 2020, 10:53 j'ai mis une LED comme veilleuse , ça suffit pour etre vu en plein jour

mais la nuit , sur les routes infestés de cheuvreuil autour de chez moi , j'ai mis un H4 ( avec le cache jaune comme a l'epoque :mrgreen: )
:lol: :lol: :lol: ..., et moi j'avais acheté une ampoule LED aux chinois comme vielleuse et elle est venue un mois après avec le cache jaune comme a ton époque.

PS: mais elle ne me sert a rien, au premier fois que je l'avais mis et j'avais sortir pour faire un tour dans mon quartier, la police de la mairie en voyant la lumière jaune m'avait donne l’arrêt (je dois passer juste en face la commissaire)..., heureusement pour moi ils se sont contentes en me renvoyant a mon garage sans demande d'amende.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Retour d'expérience

Message non lu par Alain B. »

Elmo, il me semble que tu avais déjà parlé de cette lampe LED code phare, mais je n'ai pas retrouvé le post...
Peux tu nous remettre les références ou un lien fournisseur, STP ?
Pour rouler le jour, ça doit suffire.
J'ai une lampe veilleuse à LED, mais de jour, c'est presque comme si c'était pas allumé : j'ai peur que notre chère maréchaussée ne s'en contente pas, trop contents de trouver un pigeon à plumer ...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Retour d'expérience

Message non lu par elmo »

https://www.classiccarleds.co.uk/produc ... 1677952095

Des gens très serviables à tout niveau , notamment des retours.
Ne pas perdre la ref de l'ampoule : H4ZESWW car il y a un catalogue sur le site de classiccarleds mais il est très compliqué d'arriver à cette ampoule. Avec la réf dans leur moteur de recherche, c'est immédiat.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Retour d'expérience

Message non lu par PHILIPPE »

Pachi a écrit : 01 oct. 2020, 13:22
:lol: :lol: :lol: ..., et moi j'avais acheté une ampoule LED aux chinois comme vielleuse et elle est venue un mois après avec le cache jaune comme a ton époque.

PS: mais elle ne me sert a rien, au premier fois que je l'avais mis et j'avais sortir pour faire un tour dans mon quartier, la police de la mairie en voyant la lumière jaune m'avait donne l’arrêt (je dois passer juste en face la commissaire)..., heureusement pour moi ils se sont contentes en me renvoyant a mon garage sans demande d'amende.
pachi , a une epoque pas si lointaine
la France roulait en phare jaune et le reste de l'europe en blanc
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Retour d'expérience

Message non lu par Pachi »

J'ai lu les spécifications et je trouve un très petit problème pour l'usage de cette lumière. Bien qu'on dit, sic " These bulbs are CE and ROHS approved." Est ce qu'il y a des modeles anglais et des autres pour le continent?

Anglaterre
Image

Continent
Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Retour d'expérience

Message non lu par elmo »

L'ampoule elle même tourne dans le support et est bloquée dans la position qui va bien par une vis hexacave.
Elle était réglée pour le continent quand je l'ai reçue.
Mais on peut la tourner pour augmenter ou diminuer l'éclairage du bord de la route.
Je l'ai laissée réglée comme je l'ai reçue et les voitures en face n'ont pas râlé. Je n'ai pas pu essayé différents réglages et comme je n'ai pas l'intention de rouler de nuit, je ne vais pas le faire. Mais c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Retour d'expérience

Message non lu par Alain B. »

Merci Elmo
Pas donné quand même: si on rajoute le porc, ça va nous faire dans les 45 € ???
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Retour d'expérience

Message non lu par Pachi »

Merci pour ta réponse Elmo, ce point, avec l'homologation CE, c'est très important pour ceux qui devons passer chaque 2 ans un CTO.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Retour d'expérience

Message non lu par guyader »

Salut les gars !

A mon avis, un éclairage, c' est un tout : ampoule et optique.
Si l' optique n' est pas adaptée au faisceau que diffuse l' ampoule ( Led en l' occurence ), l' éclairage procuré en sera dégradé.
Dans le constat qu' en fait Elmo, c' est la portée du faisceau lumineux, enfin, c' est mon avis...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Retour d'expérience

Message non lu par Pachi »

La norme CE pour passer un contrôle technique c'est qu'on doit monter un phare LED avec une optique du même diamètre, le plus semblable a celui d'origine et qu'il soit homologué. La norme poursuit d’éviter l’éblouissement des conducteur qui circulent dans le sens contraire.

Mais soyons honnêtes, une ampoule LED de code monte dans un phare vintage c'est l'option d'un esprit inquiet ou curieux pour tester et expérimenter la nouveauté, aussi comme le mauvais remède de le pauvre ou de l'avare pour résoudre d'une maniéré économique une manque de puissance électrique, bien par un problème de redresseur-rectificateur, d'un générateur insuffisant ou fatigue et de mémé tout simplement pour avoir une parabole rouille avec une manque totale de réflectivité (sans oublier non plus aux cochons qui jamais ont nettoie le verre du phare).

Dans le deux cas l’éclairage c'est un sujet secondaire. Le plus important, a mon avis, c'est au moins d'éviter d’être épluché très facilement par l'autorité pour monter un dispositif interdit par rapport le code de la route.

Pour éviter ça le lumière ne dois pas attirer l'attention des gendarmes et pour tant elle dois se ressembler le plus possible a la lumière d'une ampoule H4, dans la couleur comme dans la norme de l'angle pour le bord de la route pour éviter l’éblouissement des conducteurs qui circulent dans le sens contraire, sur tout ce dernier point devrait être la plus important pour nous, plus encore qu'eviter de recevoir une amende.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Retour d'expérience

Message non lu par zerton »

Pachi, vos "pandores" sont plus affûtés que les nôtres, aussi je comprends les précautions que tu dois prendre avec le respect
de l'origine pour tes motos. Et vous avez le contrôle technique aussi, :evil: ça ne facilite pas les choses.

Chez nous c'est encore vivable, mais ça pourrait ne pas durer.
guyader a écrit : 01 oct. 2020, 15:23
Si l' optique n' est pas adaptée au faisceau que diffuse l' ampoule ( Led en l' occurence ), l' éclairage procuré en sera dégradé.
Dans la théorie, ces ampoules Leds sont censées se retrouver pile poil au même emplacement dans la parabole, donc ne devraient pas
changer d'autres paramètres que l'intensité lumineuse. Enfin, c'est ce que j'ai lu quand ces Leds se sont démocratisées.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Retour d'expérience

Message non lu par Pachi »

Mais zerton, ton commentaire m'ettonne.

Je suis sur que tu auras maudit beaucoup de fois aux conducteur qui roulent dans le sens contraire et qui t'ont ébloui pour rouler avec la lumière très haute ou pour monter une ampoule LED sans homologation et qui ne respectent pas l'angle.

PS: Moi je les souhaite un gros piqueur d’hémorroïdes pendent tout la duré de son voyage.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Retour d'expérience

Message non lu par elmo »

guyader a écrit : 01 oct. 2020, 15:23 Salut les gars !

A mon avis, un éclairage, c' est un tout : ampoule et optique.
Si l' optique n' est pas adaptée au faisceau que diffuse l' ampoule ( Led en l' occurence ), l' éclairage procuré en sera dégradé.
Dans le constat qu' en fait Elmo, c' est la portée du faisceau lumineux, enfin, c' est mon avis...

A+,
Loïc.
Tu as entièrement raison et c'est même pour cela que j'ai monté une parabole pour H4 (et le verre qui va avec) ainsi que l'ampoule LED qui est construite pour remplacer une ampoule H4.
Mais je n'ai jamais écrit que ça éclairait mal, j'ai écrit que ça n'éclairait pas "autant" que les phares de ma ford fiesta... ça ne veut pas dire "mal".
Rassurez vous... : On voit clair. Ce soir je vous met deux photos devant chez moi : code et phare.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Retour d'expérience

Message non lu par Francis V »

Pachi a écrit : Mais soyons honnêtes, une ampoule LED de code monte dans un phare vintage c'est l'option d'un esprit inquiet ou curieux pour tester et expérimenter la nouveauté.

Plus un.Sans parler des soucis, pas rares, qu'on peut lire sur beaucoup de sites moto et entendre dans les rassemblements.............après bien sûr chacun sa chapelle. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Retour d'expérience

Message non lu par elmo »

Je me suis peut être mal exprimé.
Quand je dis que c'est risqué de nuit dans les grandes agglomérations, ce n'est pas à cause de mon phare (qui, j'insiste, n'est pas "faible"), c'est à cause des perfos de freinage, d'accélération, de rétro rachitique qui caractérise MA B31 au milieu des bagnoles aux freins performants qui suivent à 4 mètres car ils sont sûrs de leur freinage , eux. Pas très rassurant (et encore , il ne pleuvait pas), mais le phare n'est pas en cause dans cette histoire.

Je dois bien faire rire les parisiens qui s'enquillent le périf. Mais bon.
Répondre