bequille d'atelier

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

bequille d'atelier

Message non lu par Michel J »

Bonjour,


Je cherche une béquille arriere. Tout ce qui est dans le commerce , du moins ce que je trouve à ce jour est evidemment fait pour des motos modernes avec une hauteur arriere d'une trentaine de centimètre et une impossibilité de faire une rehausse ou de prolonger la patte qui supporte les deux petits diabolos fixés sur la moto, et/ou une largeur trop grande.Pourtant sur mon Seeley ma bequille "moderne" va bien , mais les roues sont en 18 pouces.
Ecartement entre les deux diabolos est de 28 cm pour une hauteur nécessaire d'une quarantaine de centimètre.
Le fait maison est bien sur une solution mais mon habilité à la soudure est unanimement reconnue comme désastreuse à tel point que l'on m'a piquer le poste pour pas que je récidive... c'est dire ! Qq connait il un fabriquant pour vieille pétoire? En attendant je tiens les chandelles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1035
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: bequille d'atelier

Message non lu par Shadock44 »

Tu as regardé chez Motea ?
https://www.motea.com/fr/bequilles-d-atelier-moto

Ils ont un assez gros choix et je suis très content de leur lève moto hydraulique.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: bequille d'atelier

Message non lu par Tricati »

Après diverses béquilles de plus ou moins bonne qualité j'en ai acheté une moderne en alu mécano soudé, (provenance Moto Vision, en promo moins de 70 €) au moins elle ne plie dans aucun sens, le réglage des fourchettes ne bouge pas !
Avec divers adaptateurs confectionnés à la demande elle s'adapte sur toutes mes motos !
Les diabolos sur la Rickman sont sur des platines fixées par les boulons des amortisseurs et calés sous le bras oscillant

Image
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: bequille d'atelier

Message non lu par Piaf »

elle doit bien aller,dès l'instant que tu ne dors pas dessus!!
gaaazzzz!!!
Répondre