demande de conseils

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Kruel 79
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Re: demande de conseils

Message non lu par Kruel 79 »

Si je peux me permettre, c'est en démontant un moteur que l'on voit ce qui ne va pas, donc ramener une caisse de pièces chez un pro croyant gagner du temps serait à mon avis une connerie.
Ensuite j'ai monter un magasin de vieille machine et créer une dynamique autour pour faire bosser des mécanos (qui sont à leur compte), des bons motoristes avec 35 ans de métier, comme je suis pas trop dans le "c'était mieux avant" et regarder les anciens bouclards qui ont fermés mais plutôt avoir une dynamique avec le risque de se faire descendre par des gens bien intentionnés :mrgreen:
On est à 1h30 de NANTES, on a du taf mais pour ton moteur de commando cela pose pas de problèmes, Moi Mimo et Sergio on est dispo et tu peux même venir avec un copain qui connait bien les motos Anglaises 8)
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zerton
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Re: demande de conseils

Message non lu par zerton »

Tiens, voilà une proposition intéressante, Jicé.
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rickman
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Re: demande de conseils

Message non lu par rickman »

je pense que c'est une solution ...raisonnable !

slt et frat
Xpongebob
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Re: demande de conseils

Message non lu par Xpongebob »

Salut Jicé,
Ta plaque de cadre m’a l’air relativement récente, et il s’en vend encore de nos jours, si jamais tu l’abîmes en la sortant tu pourras la remplacer aisément Et garder celle-ci en pendentif :mrgreen:
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PHILIPPE

Re: demande de conseils

Message non lu par PHILIPPE »

c'est la plaque pour les USA
en France , la plaque portait e nom de l'importateur qui la passait aux mines
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Bertrand
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Re: demande de conseils

Message non lu par Bertrand »

Cette plaque va très bien, de 1967 à 1972 (société Norton-Villiers).
Dans le dossier d'homologation de la Commando, aux archives nationales, on a cette plaque:

Image

Image
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PHILIPPE

Re: demande de conseils

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas la meme

sur l'autre y a la mention USA safety standart

pas sur la tienne
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Francis V
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Re: demande de conseils

Message non lu par Francis V »

Tout à fait puisque que c'est un modèle importé des USA,donc plaque conforme aux normes,lois, des US. 8) 8)
Jicè
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Re: demande de conseils

Message non lu par Jicè »

Bonjour
Merci de vos réponses, un évènement professionnel imprévu me tient éloigné du forum pour le moment.

Je pense qu'on ne s'était pas bien compris, voilà une photo de ma moto en ce moment:

Image

voici le reste:

Image

et voici le moteur, qui attend que l'on regarde dans quel état réel il est, sur un support bricolé avec une chute de MDF et des tiges filetées M8.

Image

Quand aux outils, j'en ai pas mal et s'il faut que j'en achète, tant mieux. J'ai la même réaction que mon petit fils avec les Playmobils, je n'en ai jamais assez, et je cherche des prétextes pour en avoir plus.
Mon problème c'est que je ne me sens pas les compétences pour vérifier le moteur. Le démonter oui, le remonter OK, je l'ai déjà fait, mais savoir s'il y a trop ou pas assez de jeux aux soupapes (ou ailleurs), je manque d'expérience pour avoir cette prétention.
Et puis il a tellement été bricolé celui là, qu'il me fait un peut peur....
Pour finir:
Kruel 79 je te contacte dès que je suis à nouveau maitre de mon emploi du temps__Merci de ta proposition, c'est exactement ce que je cherchais.
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elmo
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Message non lu par elmo »

La vache.... c'est bien rangé! Bravo.
Rien ne presse , un de ces jours , quand tu auras du temps , pourras tu penser à renvoyer l'ampoule à mon frangin?
Jicè
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Re: demande de conseils

Message non lu par Jicè »

ELMO: Oui, Regarde tes MP. SVP
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Yeti
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Re: demande de conseils

Message non lu par Yeti »

PUT'1, ça c'est de la boite de glace ! :mrgreen:
Bon, je vois que nous avons affaire à un passionné très organisé. C'est toujours impressionnant et ça impose le respect. Je suis pareil mais juste un peu plus "souple" sur l'organisation... :cry:
Si le démontage ne te fait pas peur, les références des outils spéciaux et les astuces te seront donnés sans soucis sur le forum. Pour les pièces, Andover est la référence, en tout cas pour moi. Après, il faut les compétences (professionnel ou amateur éclairé) pour faire la métrologie, estimer le niveau d'usure d'un roulement ou d'une bague, le jeu des soupapes... Et là, si vraiment tu n'as pas le choix, éventuellement, par la force des choses, Kruel pourrait être une excellente adresse, techniquement comme moralement. :mrgreen:

Elle en a de la chance, cette Commando !
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Francis V
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Localisation : NORD DROME

Re: demande de conseils

Message non lu par Francis V »

Jicè a écrit : 08 oct. 2020, 10:36 Bonjour
Merci de vos réponses, un évènement professionnel imprévu me tient éloigné du forum pour le moment.

Je pense qu'on ne s'était pas bien compris, voilà une photo de ma moto en ce moment:



et voici le moteur, qui attend que l'on regarde dans quel état réel il est, sur un support bricolé avec une chute de MDF et des tiges filetées M8.

Image

Quand aux outils, j'en ai pas mal et s'il faut que j'en achète, tant mieux. J'ai la même réaction que mon petit fils avec les Playmobils, je n'en ai jamais assez, et je cherche des prétextes pour en avoir plus.
Mon problème c'est que je ne me sens pas les compétences pour vérifier le moteur. Le démonter oui, le remonter OK, je l'ai déjà fait, mais savoir s'il y a trop ou pas assez de jeux aux soupapes (ou ailleurs), je manque d'expérience pour avoir cette prétention.
Et puis il a tellement été bricolé celui là, qu'il me fait un peut peur....
Pour finir:
Kruel 79 je te contacte dès que je suis à nouveau maitre de mon emploi du temps__Merci de ta proposition, c'est exactement ce que je cherchais.


D'après le N° moteur et le reniflard derrière le carter de dsitribution c'est bien un bas moteur de 850,pas plus mal. 8)
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