Bollezeele expo de ce jour
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- FRANCK
- Messages : 1099
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
- Localisation : 62 Pas de calais (côte)
- Francis V
- Messages : 15205
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Bollezeele expo de ce jour
Merci Franck pour ce reportage.
- Bruno_c
- Messages : 429
- Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
- Localisation : Yerres (91)
Re: Bollezeele expo de ce jour
.Sur une photo on voit une Italjet Griffon à moteur Triumph. J'en ai jamais vu en vrai.
Merci pour ces photos.
Merci pour ces photos.
-
- Messages : 580
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: Bollezeele expo de ce jour
la velocette à un système original entre la selle et les sacoches
C'est un système d'amortissement de la selle ?
C'est un système d'amortissement de la selle ?
- Hirondeau
- Messages : 435
- Inscription : 15 juin 2007, 15:56
- Localisation : Poitou Charentes
Re: Bollezeele expo de ce jour
Belles et originales machines que leurs heureux propriétaires n'ont pas peur de sortir sous la pluie...
Merci Franck pour ces photos.
Amicalement
Christian
Merci Franck pour ces photos.
Amicalement
Christian
- tritonwild
- Messages : 1893
- Inscription : 03 avr. 2020, 10:42
Re: Bollezeele expo de ce jour
Merci pour les tofs !
- Alain B.
- Messages : 3996
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: Bollezeele expo de ce jour
Merci Frank pour le reportage!
J'ai d'abord cru à un cantilever arrière, mais le cadre semble bien être rigide....
A quoi servent ces lames de ressort ?
Les Français veulent savoir !
Même question!
J'ai d'abord cru à un cantilever arrière, mais le cadre semble bien être rigide....
A quoi servent ces lames de ressort ?
Les Français veulent savoir !
- zerton
- Messages : 15090
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Bollezeele expo de ce jour
Ça semble être une modification unique, je ne vois pas ça sur las catalogues de cette année là.
La selle est suspendue, sassésur, mais pourquoi deux paires de lames ? Porte-bagages monté souple aussi ?
La selle est suspendue, sassésur, mais pourquoi deux paires de lames ? Porte-bagages monté souple aussi ?
-
- Messages : 3798
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Bollezeele expo de ce jour
une paire de lames en compression et l autre en détente pour ne pas rebondir sur la selle ?
- zerton
- Messages : 15090
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- elmo
- Messages : 9708
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Bollezeele expo de ce jour
Les lames sont fixées au bout à l'espèce de boite avec une trousse cuir dedans (que je crois fixe par rapport au garde boue)
Le centre des lames est fixé au porte bagages , lui même fixé au garde boue
Donc le centre et le bout arrière sont fixés , les deux au garde boue. Donc seul reste libre le bout avant qui lui est fixé à la patte de suspension de la selle.
D'autre part la lame qu'on distingue sous la selle est fixé sous la selle par le bout "fin" de la lame alors que le milieu épais de cette lame est peut être fixé au cadre .
Pour moi, cette demi lame est souple, peut être qu'elle travaille en porte à faux, fixée au cadre à l'avant de la lame. Et les 4 lames à l'arrière sont la suspension de la selle.
Les 4 lames se mettraient en S quand la selle s'enfonce et en S dans l'autre sens quand la selle remonte.
Si c'est le cas, je les trouve joueurs chez Velocette de faire travailler le garde boue comme ça (et la fixation AV du porte bagage doit souffrir elle aussi). Si le pilote pèse 150kgs.... argl!
Le centre des lames est fixé au porte bagages , lui même fixé au garde boue
Donc le centre et le bout arrière sont fixés , les deux au garde boue. Donc seul reste libre le bout avant qui lui est fixé à la patte de suspension de la selle.
D'autre part la lame qu'on distingue sous la selle est fixé sous la selle par le bout "fin" de la lame alors que le milieu épais de cette lame est peut être fixé au cadre .
Pour moi, cette demi lame est souple, peut être qu'elle travaille en porte à faux, fixée au cadre à l'avant de la lame. Et les 4 lames à l'arrière sont la suspension de la selle.
Les 4 lames se mettraient en S quand la selle s'enfonce et en S dans l'autre sens quand la selle remonte.
Si c'est le cas, je les trouve joueurs chez Velocette de faire travailler le garde boue comme ça (et la fixation AV du porte bagage doit souffrir elle aussi). Si le pilote pèse 150kgs.... argl!
- rickman
- Messages : 8118
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: Bollezeele expo de ce jour
merci franck !
ça fait du bien aux yeux !
slt et frat
ça fait du bien aux yeux !
slt et frat
- Jivaro
- Messages : 3188
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Bollezeele expo de ce jour
Accessoire d'époque, très probablement britannique, mais pas Vélocette. Mais c'est beau.
- thebeamer
- Messages : 990
- Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
- Localisation : 13 Sud Luberon
Re: Bollezeele expo de ce jour
C'est une option generique d'epoque que l'on pouvait monter sur n'importe quelle moto.c'est des ressorts a lame que l'on fixe de chaque cote du porte bagage et au bout la selleest fixee.ca assouplit la rigiditee d'une entre tube au detriment d'un bon pilotage(exeptionnel sur une entretube)j'ai vu des pubs dans des motorcycle d'epoque mais en vrai une seul fois.
-
- Messages : 580
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: Bollezeele expo de ce jour
J'ai pas l'impression que ça enlève de la rigidité au cadre
par contre gagner un peu de confort pour le dos sur une rigide : c'est intéressant !
par contre gagner un peu de confort pour le dos sur une rigide : c'est intéressant !