Bollezeele expo de ce jour

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1099
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par FRANCK »

Sous une pluie magnifique, les exposants ne se sont pas dégonflés pour venir dans ce petit village des Flandres : en images

Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par Francis V »

Merci Franck pour ce reportage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par Bruno_c »

.Sur une photo on voit une Italjet Griffon à moteur Triumph. J'en ai jamais vu en vrai.
Merci pour ces photos.
yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par yvan d »

la velocette à un système original entre la selle et les sacoches
C'est un système d'amortissement de la selle ?
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 435
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par Hirondeau »

Belles et originales machines que leurs heureux propriétaires n'ont pas peur de sortir sous la pluie...
Merci Franck pour ces photos.
Amicalement
Christian
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1893
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par tritonwild »

Merci pour les tofs !
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par Alain B. »

Merci Frank pour le reportage!
yvan d a écrit : 04 oct. 2020, 21:13 la velocette à un système original entre la selle et les sacoches
C'est un système d'amortissement de la selle ?
Même question!
J'ai d'abord cru à un cantilever arrière, mais le cadre semble bien être rigide....
A quoi servent ces lames de ressort ?
Les Français veulent savoir ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par zerton »

Ça semble être une modification unique, je ne vois pas ça sur las catalogues de cette année là.

La selle est suspendue, sassésur, mais pourquoi deux paires de lames ? Porte-bagages monté souple aussi ?
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par loulou »

une paire de lames en compression et l autre en détente pour ne pas rebondir sur la selle ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par zerton »

loulou a écrit : 05 oct. 2020, 16:56 une paire de lames en compression et l autre en détente pour ne pas rebondir sur la selle ? :roll:


Tu regardes trop de films, Loulou ... :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9708
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par elmo »

Les lames sont fixées au bout à l'espèce de boite avec une trousse cuir dedans (que je crois fixe par rapport au garde boue)
Le centre des lames est fixé au porte bagages , lui même fixé au garde boue
Donc le centre et le bout arrière sont fixés , les deux au garde boue. Donc seul reste libre le bout avant qui lui est fixé à la patte de suspension de la selle.

D'autre part la lame qu'on distingue sous la selle est fixé sous la selle par le bout "fin" de la lame alors que le milieu épais de cette lame est peut être fixé au cadre .

Pour moi, cette demi lame est souple, peut être qu'elle travaille en porte à faux, fixée au cadre à l'avant de la lame. Et les 4 lames à l'arrière sont la suspension de la selle.

Les 4 lames se mettraient en S quand la selle s'enfonce et en S dans l'autre sens quand la selle remonte.

Si c'est le cas, je les trouve joueurs chez Velocette de faire travailler le garde boue comme ça (et la fixation AV du porte bagage doit souffrir elle aussi). Si le pilote pèse 150kgs.... argl!
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par rickman »

merci franck !

ça fait du bien aux yeux !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3188
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par Jivaro »

Accessoire d'époque, très probablement britannique, mais pas Vélocette. Mais c'est beau.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par thebeamer »

yvan d a écrit : 04 oct. 2020, 21:13 la velocette à un système original entre la selle et les sacoches
C'est un système d'amortissement de la selle ?
C'est une option generique d'epoque que l'on pouvait monter sur n'importe quelle moto.c'est des ressorts a lame que l'on fixe de chaque cote du porte bagage et au bout la selleest fixee.ca assouplit la rigiditee d'une entre tube au detriment d'un bon pilotage(exeptionnel sur une entretube)j'ai vu des pubs dans des motorcycle d'epoque mais en vrai une seul fois.
yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par yvan d »

J'ai pas l'impression que ça enlève de la rigidité au cadre
par contre gagner un peu de confort pour le dos sur une rigide : c'est intéressant !
Répondre