Bollezeele expo de ce jour

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9726
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par elmo »

thebeamer a écrit : 05 oct. 2020, 19:37 C'est une option generique d'epoque que l'on pouvait monter sur n'importe quelle moto.c'est des ressorts a lame que l'on fixe de chaque cote du porte bagage et au bout la selleest fixee.ca assouplit la rigiditee d'une entre tube au detriment d'un bon pilotage(exeptionnel sur une entretube)j'ai vu des pubs dans des motorcycle d'epoque mais en vrai une seul fois.
Mais dis moi Ramon, il y avait bien des ressorts sous la selle si on ne prenait pas cette option, non?
Alors cette suspension à lames était plus confortable ? C'était une option "luxe"?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 06 oct. 2020, 04:00 C'était une option "luxe"?

PPffff.... Encore un truc pour épater les copains ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par thebeamer »

Image
Quelques images,mieux qu'une longue explication.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9726
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par elmo »

C'est sûr.... Merci Ramon!
yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par yvan d »

J'ai fait quelques kilomètres en rigide et je peux vous dire qu'un peu plus de confort pour le dos serait un luxe bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15212
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par Francis V »

Et pourtant les "bobbers" c'est à la mode. :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par Bertrand »

Image
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par popoffe »

Y a bobber et bobber. Le cadre est rigide mais dans le montage de la selle on trouve plein de variantes. Montage brooklands sans ressorts hyper rigide (la pour le coup le dos morfle un max) montages a ressorts comme au dessus et la aussi plein de variantes. Ressorts helicoidaux ou a lames .Les plus elabores harley a ressorts dans le tube de selle et meme le systeme motosacoche avec les marchepieds suspendus solidaires de la selle . La meme le cadre rigide se revele d'un grand confort. Mais aucun n'affecte la rigidite du cadre. Apres les pneus ballon basse pression des annes 30 ca aussi son utilite. Pour l'expo reussir a reunir le meme jour au meme endroit en 2020 annee du covid un proto abc ex barthelemy une velocette k entretube (la fourche m'interpelle...) une autre velocette ktt une koehler k50 une peugeot qui semble une 515 (le reservoir le boitier de culbu et le double frein m'interpellent aussi) et peut etre d'autres pas visibles du meme interet c'est vraiment un exploit!!..
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par zerton »

Ah ben dis, c'est donc un accessoire d'époque!
La selle est donc en porte à faux. Ça fout pas la gerbe ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7290
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par Yeti »

Zerton : 2/20, elle ne vaut pas plus... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par PHILIPPE »

popoffe a écrit : 06 oct. 2020, 15:37 une peugeot qui semble une 515 (le reservoir le boitier de culbu et le double frein m'interpellent aussi)

Image
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1099
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par FRANCK »

Pour la Véloce c’est bien ça un amortissement de la selle
En prenant les photos j’avais plus cru que l’on se serait polarisé sur l’AC en tête, mais bon les connaisseurs sont légion ici.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par PHILIPPE »

oui , on dirait que le fondement interresse plus que la tete :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par popoffe »

Ouaip. Le cul y a que ca de vrai dans la vraie vie.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Bollezeele expo de ce jour

Message non lu par Shadock44 »

De vraies raretés à cette expo...
Bruno_c a écrit : 04 oct. 2020, 21:09 .Sur une photo on voit une Italjet Griffon à moteur Triumph. J'en ai jamais vu en vrai.
En feuilletant un Motorevue spécial salon de 1970, j'ai réalisé que l'Italjet Griffon ressemblait beaucoup aux "Indian" à moteur 500 Velocette et 750 Royal-Enfield,
visiblement ces 3 motos partagent la même (ou très proche) partie cycle Italjet ainsi que l'habillage/réservoir.
Le cadre Italien apportait-il un plus ?
Répondre