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thebeamer a écrit : ↑05 oct. 2020, 19:37
C'est une option generique d'epoque que l'on pouvait monter sur n'importe quelle moto.c'est des ressorts a lame que l'on fixe de chaque cote du porte bagage et au bout la selleest fixee.ca assouplit la rigiditee d'une entre tube au detriment d'un bon pilotage(exeptionnel sur une entretube)j'ai vu des pubs dans des motorcycle d'epoque mais en vrai une seul fois.
Mais dis moi Ramon, il y avait bien des ressorts sous la selle si on ne prenait pas cette option, non?
Alors cette suspension à lames était plus confortable ? C'était une option "luxe"?
Y a bobber et bobber. Le cadre est rigide mais dans le montage de la selle on trouve plein de variantes. Montage brooklands sans ressorts hyper rigide (la pour le coup le dos morfle un max) montages a ressorts comme au dessus et la aussi plein de variantes. Ressorts helicoidaux ou a lames .Les plus elabores harley a ressorts dans le tube de selle et meme le systeme motosacoche avec les marchepieds suspendus solidaires de la selle . La meme le cadre rigide se revele d'un grand confort. Mais aucun n'affecte la rigidite du cadre. Apres les pneus ballon basse pression des annes 30 ca aussi son utilite. Pour l'expo reussir a reunir le meme jour au meme endroit en 2020 annee du covid un proto abc ex barthelemy une velocette k entretube (la fourche m'interpelle...) une autre velocette ktt une koehler k50 une peugeot qui semble une 515 (le reservoir le boitier de culbu et le double frein m'interpellent aussi) et peut etre d'autres pas visibles du meme interet c'est vraiment un exploit!!..
Pour la Véloce c’est bien ça un amortissement de la selle
En prenant les photos j’avais plus cru que l’on se serait polarisé sur l’AC en tête, mais bon les connaisseurs sont légion ici.
Bruno_c a écrit : ↑04 oct. 2020, 21:09
.Sur une photo on voit une Italjet Griffon à moteur Triumph. J'en ai jamais vu en vrai.
En feuilletant un Motorevue spécial salon de 1970, j'ai réalisé que l'Italjet Griffon ressemblait beaucoup aux "Indian" à moteur 500 Velocette et 750 Royal-Enfield,
visiblement ces 3 motos partagent la même (ou très proche) partie cycle Italjet ainsi que l'habillage/réservoir.
Le cadre Italien apportait-il un plus ?