Plaquettes EBC 016 HH

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Plaquettes EBC 016 HH

Message non lu par Gali »

Bonjour,
Est-ce que ces plaquettes conviennent bien à mon disque (fully floating close grained cast iron 12" de chez RGM réf 050015) en utilisation piste.
Yves si tu me lis ...
Remerciements anticipés.
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Plaquettes EBC 016 HH

Message non lu par Gali »

Le pourquoi de ma question : au Jumeaux mon disque était bleu à la fin des séries et jai perdu le frein que jai récupérés en purgeant le circuit. Je pense que le liquide de frein est rentré en ébullition.
L’année dernière un jeu de plaquettes s’était « glacées » malgré mes gros freinages et la moto s’était mise à brouter. Le changement des plaquettes par des neuves avait réglé le problème.
Doù mon questionnement sur la qualité des plaquettes.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Plaquettes EBC 016 HH

Message non lu par zerton »

Et peut-être la qualité de ton liquide aussi ?
Celui-ci ayant la capacité de capter l'humidité, il faut le changer régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Plaquettes EBC 016 HH

Message non lu par Francis V »

Les plaquettes de frein IL FAUT LES RODER,si dès le départ elles sont "glacées",par des freinages appuyés, elles freineront jamais correctement d'où des gros freinages pour que ça freine.

J'utilise celles-là,ça va un peu mieux que les AP Racing,mais je suis pas un gros freineur sur la route,ça m'a pas empêché de bloquer le frein avant (en 13mm) à 90 en duo lors d'un freinage d'urgence sur un pont à voie unique. 8) (et la commando n'a pas bougé d'un millimètre pour autant 8)
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Plaquettes EBC 016 HH

Message non lu par alain 41 »

Il y a Automotostop , revendeur EBC pour la France ;tu peux les questionner?
https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=126295
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Plaquettes EBC 016 HH

Message non lu par Tricati »

Gali, pas de soucis normalement avec ces disques pour les FA16 HH, j'en utilise depuis longtemps sur des disques fonte ou inox et zéro soucis, sauf usure des disques fonte plus rapide ! Attention elles sont en métal fritté, et supportent 600°C contrairement aux organiques qui supportent 400°C.
Tu as vérifié que tes pistons ne grippaient pas, même légèrement ? Que l'étrier est bien d'équerre avec le disque ?
Quant au liquide frein utilise exclusivement un DOT 4 de grande qualité style Motul 600, et changement du liquide impérativement tous les 2 ans maximum
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Plaquettes EBC 016 HH

Message non lu par Gali »

Merci pour vos conseils.
Je vais changer mon liquide qui est « standard ». Je viens de regarder, il y a également en DOT4 du 660 et du 700...
Nous avons regardé, les pistons reviennent bien et l’équerrage est bon.
Je vais déglacer mes deux jeux plaquettes et surveiller ça de près le WE prochain à l’Iron.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Plaquettes EBC 016 HH

Message non lu par Francis V »

Après déglaçage,papier à poncer puis papier 400-600,nettoie-les à l'acétone en extérieur. 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Plaquettes EBC 016 HH

Message non lu par Tricati »

NON Francis surtout pas d'acétone !
L'alcool isopropylique est le meilleur nettoyant pour plein de trucs ( contenu des bombes "nettoyant frein" vendues à prix d'or...)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Plaquettes EBC 016 HH

Message non lu par Francis V »

Oui Yves je le faisais avec l'acétone pour les APRacing,les EBC sont récentes donc pas nettoyé et ce sont des FH. 8)
Répondre