Résidu post mictionnel ???

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Michel J »

Pachi ta poésie me trouble.....quand a Jc ....mes condoléances. Tu t'emmerdais cet hiver de toute façon 😏
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Pachi »

Ce qui me trouble c'est le terme dysurie.

Pour pouvoir aider a rickman quand il parle sur un problème mictionnel de sa Norton, il aurait du avant faire mention de leur sexe. C'est pas la même chose la cause d'un problème de hyperplasie de prostate masculine qu'une distension vésiculaire post-partum feminin.

Sur ce thème du sexe des motos tout le monde a l'habitude de parler sur le "cheval de fer" en fois de la "jument de fer" quand plutôt devrions dire le "hipocampus de fer" donc en étant masculins sont ceux qui passent la grossesse et pourtant nous causent la même confusion sur leur sexe.

Surement le pauvre Norton aie mise bas pendent la nuit.

Mon conseil pour rickman c'est que tu cherches dans tous les petits coins de ton garage une porte de petits Nortons morts de peur et du froid..., j'imagine qu'en ete ton Norton s'aie donne tous les nuits a une vie d'exces.

PS: en cas ou, j'en demande un! (ou une, ça m'est égal)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par zerton »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15188
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Francis V »

Avec une batterie au gel normalement on n'a pas ce genre d'incident.............irréversible au niveau des dégâts quand le R/R électronique moderne ou la cellule redresseuse d'origine déconne. 8)

Sur 2 motos,BM et GUZZI,,pas Norton commando donc,que j'ai eu tout le train arrière a été "repeint" ........en points blancs. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Pachi »

Au fait Rickman!

Avant j'avais oublie de dire que si dans la porte résultant de la parti du second parti vis-à-vis le parti du premier parti par hasard il apparaît un Métissage green trois pattes (mémé s'il na pas de pedigree), fais moi signe et demain j'y étais chez toi pour adopter un! (ou une, que ça m'est égal)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Yeti »

Et ta prostate, tu l'as fait vérifier il y a longtemps? Parce qu'on accuse la batterie mais avec ce que tu torches plus les vibrations... 😜
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Pachi »

J'ai pense a la plaie de la pauvre bête, et en cas d’être d'acide ou d'alcali, il serait du tout nécessaire nettoyer en profonde jusque laisser nette la zone et après nettoyer de nouveau avec un solution concentré de bicarbonate sodique dans l'eau pour neutraliser a long terme l'effet corrosive de l'acide dans les pores de l'aluminium donc un simple nettoyage avec du savon ou d'un produit neutre va laisser nette la zone superficiel mais avec le temps l'acide qui s'es écoulé dans les pores profonds continuera son action corrosive.

Le bicarbonate sodique c'est bon pour neutraliser tant une réaction pour acide comme pour alcali.

L’idéal serait plonger la pièce dans un seau d'eau avec bicarbonate sodique dissous, mais tu peux aussi appliquer sur la zone une pâte humide et sur elle un chiffon humide (une cataplasme), et laisser du temps pour que l'électrolyte de la solution s’écoule par entre les pores profonds de l'aluminium et qui neutralise l'acide ou l'alcali reversé.

PS: Je n'ai pas pu dormir ce nuit. Mon sommeil a été inquiet plongé dans une sorte de cauchemar ou des petits tritons couraient partout sans frein et sans les yeux surveillants de sa mère (ou père).
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15188
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Francis V »

La Hiaute a écrit : 09 oct. 2020, 18:04 Batterie à l'acide , régulateur , diode Zener ...et touti quanti .
Je pense que l'ont est pas au bout du bout .
Faut tout y jeter ces m.....s
L'ami Rickman , toi qui semble avoir des motos qui ne sont pas des poubelles , je comprends pas trop que tu puisses encore te prendre le " bourrichon " avec de tels problèmes ?
- ou tu es pour l'origine à fond et tu en subits les conséquences .
- ou çà te fait iech de tout simplement refaire une partie de ton faisceau .
Pourtant même Yéti y est arrivé .
Tu es bon pour une platine neuve ou d'occase , et on à pas vu le dessous ...
Bon courage .


Jean-Claude des rectifieur/redresseur moderne,électronique quoi,genre podtronic ou tri-spark,qui claquent et boussillent des batteries récentes (heureusement au gel au moins pas de dégâts) c'est pas rare aussi,me demande pas comment je le sais. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Ch. Guislain »

rickman a écrit ( dans un autre post) :

"hey !

étrange , plus de nouvelle de ce jcé .....

bon il a dû partir sur un autre forum ..........

z'êtes vraiment pas sympa , quand même !

de l'hospice
marre des mecs qui ne répondent pas aux judicieux conseils ....de nos pointures en mécanique
slt et frat"

Parti sur un autre forum ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par rickman »

Bon , au moins ça distrait les masses :

et bien , vous tournez autour de la bonne explication ....mais vous n'avez pas tout bon !!! c'est un peu plus vicieux ! saloperie !

un indice ......la platine n'est que peu endommagée .............(un peu quand même , je vous rassure!

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1891
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par tritonwild »

......................Image

un "gang band" d'escargots... ? en back stage ??? 8)
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Michel H »

Peut-être de la mayonnaise huileuse ? Qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Yeti »

Pas la prostate mais que le pastis?
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par loulou »

le jus des moules que tu transportais sous la selle et qui a coule quand tu a mis la latérale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1891
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par tritonwild »

fait gaffe tout de même Loulou :shock: ....... cet homme est marié ! (?) 8)
Répondre