Enquête mondiale 2020 FIVA sur les véhicules historiques

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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jeff ch
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Re: Enquête mondiale 2020 FIVA sur les véhicules historiques

Message non lu par jeff ch »

Salut à tous
En Suisse, cette "FIVA" est une espèce d'organisation qui décide si votre véhicule peut ou non rouler en Suisse.
Il est obligatoire de passer par eux si vous importez un vieux "vétéran" véhicule de l'étranger et si vous voulez l'immatriculer.
Vous devez répondre à un très long questionnaire, passer chez un "expert", faire un dossier photo, donner absolument tous les détails technique, l'historique, les factures etc, payer entre 200 et 300 Euros et tout leur envoyer.
Ensuite, il vous classent votre véhicule entre super état d'origine, conforme, pas conforme etc et transmettent le tout: 1 à l'administration suisse, 1 dans un centre situé je crois en Hollande et 1 pour vous. Si vous n'avez pas ce "passeport FIVA" comme il est nommé, vous ne roulerez pas. Le contrôle technique suisse se réfère à eux.
Comme ça votre véhicule est fiché. Je ne vous explique pas le reste. Comme un jour tous ces fichiers seront croisés.....!!!!
Tiens, M tel et tel, vous avez vendu votre bécane en Allemagne (exemple), et qu'avez vous fait de l'argent? C'est déclaré tout ça? Ou alors vous en aurez acheté un et on vous dira: d'où vient l'argent?
Ou alors on viendra vous dire: mais il y a déjà la même moto avec le même numéro de cadre en Hollande?
Bon en résumé, à éviter absolument.
Jeff
jeff ch
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Re: Enquête mondiale 2020 FIVA sur les véhicules historiques

Message non lu par jeff ch »

Encore un exemple:
Une Egli-Vincent Godet ne peut pas obtenir ce document FIVA et donc ne peut pas officiellement rouler en Suisse. Ce n'est pas un véhicule historique car fabriqué en 2018 ou 2019 ou 2020. C'est une réplique.
Voilà, c'est tout
Jeff
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Re: Enquête mondiale 2020 FIVA sur les véhicules historiques

Message non lu par Yeti »

Ha oui, en fait ça permet d'éviter les arnaques, le noirciment d'argent, les RE indiennes de 2000 avec des cartes grises anglaises des années 60, le refabric de Vincent qu'on ne veut pas reconnaitre comme une replique etc. Vous êtes bien malheureux en Suisse...
Chez nous, la FFVE permet d'imatriculer officiellement un Triton. :mrgreen:
Komar
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Re: Enquête mondiale 2020 FIVA sur les véhicules historiques

Message non lu par Komar »

Yeti a écrit : 18 oct. 2020, 23:41...Vous êtes bien malheureux en Suisse...
Chez nous, la FFVE permet d'imatriculer officiellement un Triton. :mrgreen:
Oui et la FFMC permet de rouler avec... vu que grâce à la FFMC, les motards français n'ont toujours pas de CT ! :mrgreen:
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serge
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Re: Enquête mondiale 2020 FIVA sur les véhicules historiques

Message non lu par serge »

Komar a écrit : 19 oct. 2020, 01:08
Yeti a écrit : 18 oct. 2020, 23:41...Vous êtes bien malheureux en Suisse...
Chez nous, la FFVE permet d'imatriculer officiellement un Triton. :mrgreen:
Oui et la FFMC permet de rouler avec... vu que grâce à la FFMC, les motards français n'ont toujours pas de CT ! :mrgreen:
Tout à fait Marco, et c'est bien une des raisons pour laquelle je renouvelle chaque années mon adhésion à la FFMC. :)
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zerton
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Re: Enquête mondiale 2020 FIVA sur les véhicules historiques

Message non lu par zerton »

jeff ch a écrit : 18 oct. 2020, 19:32
Tiens, M tel et tel, vous avez vendu votre bécane en Allemagne (exemple), et qu'avez vous fait de l'argent? C'est déclaré tout ça? Ou alors vous en aurez acheté un et on vous dira: d'où vient l'argent?
On est déjà fliqués en France dans nos propres banques... La dernière moto que j'ai achetée pour faire le couillon sur la piste a été achetée
à un particulier qui voulait du liquide. C'était son droit. En fait non, tu penses que tu as le droit mais tu ne l'as pas.
Comme je ne disposais pas de la somme en liquide, je suis allé voir ma directrice de l'agence bancaire pour retirer cette somme .
Impossibeule ! En négociant, il a été possible d'en obtenir 1/4, ce qu'il a fallu faire comprendre au vendeur, le reste avec un chèque certifié.

Mais, quelques années plus tôt, j'ai vendu pour un ami une moto et quelques bouts, et j'avais demandé du liquide.
Quand je me suis pointé au guichet de la même banque, le préposé m'a dit: "vous savez Mr Machin, je ne devrais pas accepter cet argent..."
Dans les 3000 € à peu près. J'ai donc accompagné mon dépôt d'une attestation sur l'honneur que cette vente blablabla....

C'est avec bonheur qu'on lit une fois par an les résultats de nos chères.... banques. Pour la mienne, 70% des profits sont réalisés dans les quelques
paradis fiscaux de la planète, comme beaucoup d'autres.

Je vous rappelle que depuis quelques mois, on entend parler de la suppression de l'argent liquide.... Soyons vigilants, ce monde sans liquide
nous amputerait d'une grande part de liberté, celle de disposer de nos propres ressources comme on veut et quand on veut.

Si vous voulez, dans un prochain épisode, je vous parlerai du compteur Linky. Qui n'est ni en miles ni en km/h celui-ci. :evil:
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Re: Enquête mondiale 2020 FIVA sur les véhicules historiques

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 18 oct. 2020, 23:41 Ha oui, en fait ça permet d'éviter les arnaques, le noirciment d'argent, les RE indiennes de 2000 avec des cartes grises anglaises des années 60, le refabric de Vincent qu'on ne veut pas reconnaitre comme une replique etc. Vous êtes bien malheureux en Suisse...
Chez nous, la FFVE permet d'imatriculer officiellement un Triton. :mrgreen:

8) 8) 8) :wink:
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serge
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Message non lu par serge »

Tout règlement supérieur à 1000€ doit être fait par chèque , virement... mais le liquide c'est interdit. :mrgreen:
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Re: Enquête mondiale 2020 FIVA sur les véhicules historiques

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zerton a écrit : 19 oct. 2020, 09:22
jeff ch a écrit : 18 oct. 2020, 19:32
Tiens, M tel et tel, vous avez vendu votre bécane en Allemagne (exemple), et qu'avez vous fait de l'argent? C'est déclaré tout ça? Ou alors vous en aurez acheté un et on vous dira: d'où vient l'argent?
On est déjà fliqués en France dans nos propres banques... La dernière moto que j'ai achetée pour faire le couillon sur la piste a été achetée
à un particulier qui voulait du liquide. C'était son droit. En fait non, tu penses que tu as le droit mais tu ne l'as pas.
Comme je ne disposais pas de la somme en liquide, je suis allé voir ma directrice de l'agence bancaire pour retirer cette somme .
Impossibeule ! En négociant, il a été possible d'en obtenir 1/4, ce qu'il a fallu faire comprendre au vendeur, le reste avec un chèque certifié.

Mais, quelques années plus tôt, j'ai vendu pour un ami une moto et quelques bouts, et j'avais demandé du liquide.
Quand je me suis pointé au guichet de la même banque, le préposé m'a dit: "vous savez Mr Machin, je ne devrais pas accepter cet argent..."
Dans les 3000 € à peu près. J'ai donc accompagné mon dépôt d'une attestation sur l'honneur que cette vente blablabla....

C'est avec bonheur qu'on lit une fois par an les résultats de nos chères.... banques. Pour la mienne, 70% des profits sont réalisés dans les quelques
paradis fiscaux de la planète, comme beaucoup d'autres.

Je vous rappelle que depuis quelques mois, on entend parler de la suppression de l'argent liquide.... Soyons vigilants, ce monde sans liquide
nous amputerait d'une grande part de liberté, celle de disposer de nos propres ressources comme on veut et quand on veut.

Si vous voulez, dans un prochain épisode, je vous parlerai du compteur Linky. Qui n'est ni en miles ni en km/h celui-ci. :evil:
Enquête sur la suppression des pièces de 1 et 2 cts d'euros

Et cela amènera à terme peut être à la suppression tout règlement en liquide, puisque les banques, et administrations ferons ainsi d'énormes économies...
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