RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

yvan d a écrit : 02 janv. 2021, 18:21 Si tu noies ta cuve au lieu de mettre le starter ça fonctionne pas ? NON
Une fois que tu as démarré : elle tourne mieux en mettant de l'avance à l'allumage ? pas eu le temps d'essayer
niveau de cuve trop bas ? je ne sais pas
merci yvand je vais essayer demain
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

PHILIPPE a écrit : 02 janv. 2021, 18:33
PAPOUNE a écrit : 02 janv. 2021, 18:08 qu'est-ce que tu veux dire par vire le starter je le mets pas ou je le débranche ?
t'enleve le petit boisseau rectengulaire , le cable et tu bouche le trou dans le couvercle


et essaie avec un gicleur de 250 (270 si t'as pas de filtre a air)
merci philippe je commande les gicleur lundi
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

ça y est ça fonctionne correctement 8) 8)
écartement des bougies mal réglé et je ne m'étais pas le filtre à air
j'attends quelle refroidisse pour vérifier les bougies 8)

elle teint le ralenti encore quelques petits réglages 8)
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par philippe c »

Bravo à toi, ça ne paraissait pas évident au début.
Tu as su poser les bonnes questions et c'est même allé assez vite je trouve.
Comme quoi en bénéficiant de l'expérience de ceux qui ont des années de pratique, on peut y arriver.

Tu commences bien l'année, continue comme ça.
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

philippe c a écrit : 03 janv. 2021, 11:14 Bravo à toi, ça ne paraissait pas évident au début.
Tu as su poser les bonnes questions et c'est même allé assez vite je trouve.
Comme quoi en bénéficiant de l'expérience de ceux qui ont des années de pratique, on peut y arriver.

Tu commences bien l'année, continue comme ça.
Merci philippe c mais rien n'est gagné pour l'instant il y à beaucoup à faire tout vérifier . 8)
la boîte ,les freins ,le système électrique etc..........
depuis 2 mois je passe minimum 5 heures par jour sur la moto et autant sur le forum :shock:
vous n'allez pas vous débarrasser de moi comme ça :mrgreen: 8)
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

de temps en temps elle pète dans le carbu quand je mets de l'avance c'est pire
vous voyez que c'est pas fini :lol:
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par bsa-man »

PHILIPPE a écrit : 24 oct. 2020, 11:44 pour les guides , vaut mieux s'adresser a un rectifieur pro qui t'en fera sur mesure et éventuellement te remplacera les sièges
en oubliant pas que
culasse alu : guide bronze
culasse fonte : guide fonte

bonjour. tu es sûr Philippe, culasse alu guide bronze !! je dois les commander et sur mes 2 culasses alu il y a des guides fonte ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par gigi »

En montage d'origine , guide bronze , Philippe a raison ....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

bsa-man a écrit : 01 avr. 2021, 14:22
PHILIPPE a écrit : 24 oct. 2020, 11:44 pour les guides , vaut mieux s'adresser a un rectifieur pro qui t'en fera sur mesure et éventuellement te remplacera les sièges
en oubliant pas que
culasse alu : guide bronze
culasse fonte : guide fonte

bonjour. tu es sûr Philippe, culasse alu guide bronze !! je dois les commander et sur mes 2 culasses alu il y a des guides fonte ! :shock:
Histoire de dilatation
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par bsa-man »

ok, guide bronze. reste a trouver un bon pour remettre en état ma culasse , sièges et guides h.s + 4 soupapes . :roll:
Répondre