RESTAURATION MOTEUR T110 1959

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PAPOUNE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

PHILIPPE a écrit : 08 nov. 2020, 20:50 avec des AAC profil 3134 il faut des poussoirs racing (marqués R)
Avec les guide poussoir ?
Je ne trouve pas de fournisseur sur le net
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PHILIPPE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

pas besoin de changer les guides
seulement les poussoirs

https://www.trisupply.co.uk/product-cat ... ollowers/

la courbure (le radius) est differente a cause du profil des cames
PAPOUNE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Image
C'est ce modèle ?
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PHILIPPE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

Chez triumph, le B Range designe la gamme 650
Et le C range la gamme 350/500

Il te faut 2 pour l'admission et 2 percés pour l'echappement

Tu devrait attendre de finir l'inventaire pour commander
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tritonwild
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par tritonwild »

PHILIPPE a écrit : 08 nov. 2020, 20:50 avec des AAC profil 3134 il faut des poussoirs racing (marqués R)
coucou............Image



y'a une invasion de cox par cheu moi, mais ça on s'en fout... je cite mes source : Chatok père & fils :

"R" veut dire "Radius" comme tu l'a écrit ... mais pas Racing !!!

Aaah bah faut pas m'pousser, j'démarre tout de suite, c'est pas comme mes Anglaises :shock: Nan c'est pas vrai ! :mrgreen:

Bzzzzzzzzzzzzzzz Image ou la mouche? ou ça ????
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PHILIPPE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

le radius c'est en anglais le rayon de la courbure de ton poussoir

et le radius est present sur les standarts et les racing



le R signifie que le rayon est adapté au diagramme des AAC sport ou racing

c'est pour ça qu'on appelle les R racing
Image


comme tu vois c'est precisé standart radius
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Jivaro
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par Jivaro »

Pas de cubitus???????????????

OK, je sors......................
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PHILIPPE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

rien a voir
cubitus ; il roulait en behem type russie :mrgreen: :mrgreen:


Image
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Tricati
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par Tricati »

Les poussoirs "R" ont un radius de 1"1/8, on peut facilement vérifier le radius (rayon) en traçant au compas une courbe du rayon désiré sur une feuille de papier et en plaquant le poussoir sur la courbe on vérifie son radius.
Les poussoirs "normaux ont un radius de 3/4", il y a le cas spécifique de la T120 Thruxton qui a des poussoirs de 3" de radius !!!

Il faut obligatoirement respecter l’appariement type de poussoirs et type d'arbre à came si on ne veut pas d'usure prématurée et un diagramme de distribution correct.
Pour certains AAC avec un profil spécifique on peut modifier le profil des poussoirs, je fais retoucher les "R" à 1" de radius pour garder un temps d'ouverture de la soupape un peu plus grand qu'avec un 3/4" et quand même avoir une attaque de la came pas trop brutale, plus le poussoir a un profil plat, plus il maltraite la came à l'ouverture, c'est une des raisons des problèmes d'AAC sur les Norton qui ont des poussoirs "plats", c'est plus économique à fabriquer.....et plus facile à rectifier qu'un poussoir courbe.....
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Image
0uf ce n'est qu'une rayure 8)
guyader
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par guyader »

Oui, ouf !

Mieux valait s' en assurer...

A+,
Loïc.
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Jivaro
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par Jivaro »

Rayure qui, pour une raison que j'ignore n'est pas si rare. J'ai déjà vu la même plusieurs fois. Peut être à la suite de l'estampage de la bielle.
PAPOUNE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

https://cdn2.louis.de/dynamic/articles/ ... FR0108.JPG

Que pensez-vous de cette mallette pour remonter mon moteur avec de la visserie neuve
On me prête une clef dynamométrique pour tous les serrage au couple
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PPAT
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PPAT »

Jivaro a écrit : 10 nov. 2020, 16:54 Rayure qui, pour une raison que j'ignore n'est pas si rare. J'ai déjà vu la même plusieurs fois. Peut être à la suite de l'estampage de la bielle.
J'ai aussi eu des bielles Norton avec un coup de burin fin sûrement pour le remontage du chapeau "dans le bon sens" ?
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Joël 29
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par Joël 29 »

PAPOUNE a écrit : 11 nov. 2020, 09:33 https://cdn2.louis.de/dynamic/articles/ ... FR0108.JPG

Que pensez-vous de cette mallette pour remonter mon moteur avec de la visserie neuve
On me prête une clef dynamométrique pour tous les serrage au couple
Vu l'année de ta Triumph, il faut du withworth aussi
https://www.motos-anglaises.com/techniques/generalites/
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