RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

le joint spi de vilo est monté depuis 58 pas 63
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par Lampel »

Ça, pour moi, c’est une info.
Je n’ai jamais vu de spi dans un carter de distribution de boîte séparée.
Comme quoi nous en apprenons à tout âge. Merci.
NB: y a t’il une distinction externe, auquel cas il serait très futile de nous la montrer.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

la seule distinction exterieure est le numero du moteur

a partir du 011116
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Image

piston pmh en équilibre


Image

distribution sur les repères



Image

soupape d'admission fermer



Image

soupape d'échappement fermer





Image

disque à 0

pour le premier cylindre

avant de continuer je souhaiterais savoir si tout est bon ?
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par yvan d »

PHILIPPE a écrit : 18 déc. 2020, 20:04 le joint spi de vilo est monté depuis 58 pas 63
Ma Triumph de 61 a une bague bronze
j'aurais dit que le joint spi est arrivé en 63 aussi
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

le joint spi coté primaire
c'est le seul carter ou il y a un spi

cote distribution, y en a un dans le couvercle
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par Lampel »

Le dernier carter que j’ai ainsi modifié, acheté neuf en Angleterre, avait la prise de compte tours sur l’échappement.
Chez Pride and Clarke,m’ auraient-ils refilé une vieillerie ?
Ah ces rosbif’s..
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par Tricati »

Papoune, ton calage doit être vérifié en faisant les angles AOA et RFE, tu n'as pas l'air d'avoir compris, les repères de calage sont faits piston au PMH, phase début d'admission, la soupape d'admission est déjà légèrement ouverte, donc le poussoir est dans la phase où il lève, et phase fin d'échappement, la soupape d'échappement est en fin de fermeture, poussoir en phase de descente. Il y a un moment ou au PMH les deux soupapes sont un peu ouvertes, c'est ce que l'on appelle le "croisement",
relit l'article que j'avais fait sur le calage de la distribution :

https://www.motos-anglaises.com/techniq ... tribution/
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

y aussi un truc qui s'appelle " diagramme de distribution " dans le workshop
tres commode pour eviter de s'emmeler les pinceaux


Image
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Merci tricati et philippe
J'ai compris mon erreur :oops:
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

PAPOUNE a écrit : 19 déc. 2020, 10:58 Image

piston PMH


Image

distribution sur les repères



Image

soupape d'admission début d'ouverture



Image

soupape d'échappement phase de fermeture





Image

disque à 0

pour le deuxième cylindre
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

désolé pour le doublons je n'arrive pas à le supprimer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par elmo »

Si quelqu'un a écrit après toi, tu ne peux plus qu'effacer le texte du doublon mais pas le supprimer complètement, seul un modo peut le faire.
Toi, tu peux juste supprimer ton message si c'est le dernier du sujet.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par gigi »

Tu ne vérifies pas le début de la levée en degrés au comparateur par rapport au diagramme que Philippe a mis ? :?:
Et j'ai viré le doublezon !
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Merci gigi
je vérifie tout plutôt trois fois qu'une :roll:
Répondre