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RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 19 oct. 2020, 19:58
par PAPOUNE
Bonjour,
Le Carburateur Amal R 928-15 est-il compatible avec mont moteur
merci

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 19 oct. 2020, 23:06
par PHILIPPE
Non , c'est un 650 et c'est un 930

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 20 oct. 2020, 05:22
par PAPOUNE
Merci philippe
je n'ai pas le bon carburateur sur mon moteur
Il faut que j'achète un 930 avec quel type de gicleur il y a plusieurs modèles en vente ?
Merci de me conseiller le modèle adéquate pour mont moteur

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 20 oct. 2020, 08:49
par yvan d
tu veux pas mettre un monobloc ?
ça marche bien
c'est un peu plus cher
c'est plus joli
c'est d'origine

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 20 oct. 2020, 09:26
par zerton
PAPOUNE a écrit : 20 oct. 2020, 05:22
Il faut que j'achète un 930 avec quel type de gicleur il y a plusieurs modèles en vente ?
Merci de me conseiller le modèle adéquate pour mont moteur
Si c'est un T110, ce devrait être un Monobloc.
Tu vas sur le site Amalcarb,
http://amalcarb.co.uk/ tu renseignes la marque et le modèle ( faire défiler jusqu'en bas) et tu auras la taille des gicleurs
pour le carbu d'origine.
Mais si tu veux mettre un Concentric, tu dois pas être loin d'un gicleur de 250? Hein les Triumphistes ?

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 20 oct. 2020, 09:37
par PAPOUNE
Merci yvan d
je suis novice en mécanique
merci pour ton conseil

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 20 oct. 2020, 12:36
par Bertrand
376/40 monobloc.
Sinon un 930 comme dit Philippe, avec les memes réglages
http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburet ... s/id/6756/

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 20 oct. 2020, 15:08
par PAPOUNE
Merci Bertrand
Je le rajoute à le liste 376/40
Maintenant la magnéto lucas compétition k2rc et elle approprié à mon moteur
merci
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 20 oct. 2020, 15:13
par tritonwild
nan, nan, c'est pas la bonne magneto !!!
faut pas t'en servir... je vais t'en débarrasser :twisted: :mrgreen:

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 20 oct. 2020, 15:37
par PHILIPPE
la competition c'est celle d'origine du TR6 , mais n'importe quelle K2F fera l'affaire du moment qu'elle a l'avance auto

sinon t'as l'option magneto electronique , mais faut passer en 12V

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 22 oct. 2020, 15:47
par PAPOUNE
Bonjour encore moi
la culasse
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les cylindres vont se faire rectifier
je rajoute sur ma liste les pistons (71,50+040 )
un conseil pour les pistons achat merci
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 22 oct. 2020, 18:43
par PHILIPPE
ben t'evite les new heppolite dans les belles boites retro et les boites blanche avec une etiquette union jack

y a ça dans les stock US

https://www.ebay.com/itm/Triumph-T120-T ... Sw3AFcgF7V


sinon , ta culasse est de 68 donc pochette haut moteur du meme tonneau

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 22 oct. 2020, 20:56
par yvan d
un copain me fait remarquer que le cadre n est pas de 59
Il y a un double berceau alors qu'il devrait y avoir un simple berceau
tu as une dynamo ?
tu as une pipe d admition en 30 mm ?
sa va marcher fort ....

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 22 oct. 2020, 21:03
par PHILIPPE
oui c'est que j"ai dit dans un autre post

partie cycle de TR6 de 61/62

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 22 oct. 2020, 21:22
par yvan d
j ai le même cadre et je trouve qu'il va très bien
la culasse aussi d ailleur