Page 12 sur 19

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 17 nov. 2020, 12:32
par PAPOUNE
Les cotes 41,23
Il me conseille de prendre des std

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 17 nov. 2020, 12:51
par PHILIPPE
qui IL , :roll: :roll:

41.23 ça veut rien dire

si t'es en dessous de 41.237 c'est pas bon

on prend 3 cotes en different points sur chaque maneton et elles sont rarement identiques

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 17 nov. 2020, 13:06
par PAPOUNE
IL mon voisin mecano voiture
je vais à compiègne rectification cet après-midi il va vérifier

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 17 nov. 2020, 14:28
par zerton
Même si ton voisin est mécano et travaille avec de très bons outils, il n'a peut-être pas les cotes origine de chez Triumph...
Ce serait bon d'y aller avec. 8)

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 17 nov. 2020, 19:38
par CCM
bonsoir
il n y a pas que les T120 qui on cette prise de compte tours
moteur avec alternateur
j ai le modele pour dynamo avec la meme prise compte tours je ne connais pas l année
a+chB

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 18 nov. 2020, 22:57
par PAPOUNE
Image

Image

Image

Remis le roulement dans le bon sens remis le joint spi sans rien abîmé ouf
le vilebrequin est parti à saint-Quentin pou rectifier les manetons
Merci philippe d'avoir insisté pour bien faire les choses :P

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 20 nov. 2020, 12:29
par PAPOUNE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 20 nov. 2020, 20:25
par PAPOUNE
Image

Vilebrequin rectifier boite très sérieuse et rapide à conseiller :P

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 21 nov. 2020, 11:52
par PAPOUNE
Image




Image


Image


Entre la photo une et la photo deux il y a un écrou comme sur la photo trois qui se fixe sur l'arbre à cames d'échappement
il ne faut rien d'autre ?
Merci

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 21 nov. 2020, 13:25
par yvan d
https://www.ebay.co.uk/itm/SPS11-99-017 ... SwCTBbPfiW
Entre le renvoi d'angle du carter de distribution et le câble du compte tour : j'ai un adaptateur comme ça
Je pense qu'il te le faudra aussi

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 21 nov. 2020, 13:29
par PHILIPPE
et ne pas oublier que c'est un pas a gauche :mrgreen:

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 21 nov. 2020, 13:49
par PAPOUNE
PHILIPPE a écrit : 21 nov. 2020, 13:29 et ne pas oublier que c'est un pas a gauche :mrgreen:
Merci
ça m'étonne pas des anglais un pas à gauche

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 21 nov. 2020, 13:55
par PHILIPPE
ça n'a rien voir c'est simplement pour que le sens de serrage soit le meme que sens de rotation du moteur

comme les papillons sur les roues a fils des autos , y a un coté pas a gauche et un coté pas a droite


ça evite que ça desserre en roulant avec l'inertie toussa toussa

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 21 nov. 2020, 21:23
par yvan d
un copain m'a dit que la distribution est mal calé ( le pignon central n'est pas mis comme il faut )

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 21 nov. 2020, 21:54
par PAPOUNE
Merci yvan d
C'est la calage de la photo quand j'ai démonté
pour me souvenir des repères sur les pignons
pour l'instant

Image

je n'ai pas encore récupéré mes bielles changement de mes bagues bronze
mon cylindre rectifier avec des pistons neuf
et ma culasse guide et rodage des soupapes