Norton 99 De Luxe

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par Francis V »

Argh Dom t'as enlevé la plaque d'immat avant ? C'est ballot vraiment trop ballot C'ETAIT LA TIENNE ,non franchement j'en connais qui aurait donné leur âme au diable pour avoir une telle plaque leur correspondant.Oui je sais ce n'est plus autorisé en France depuis longtemps (en GB aussi) mais remets la vite c'est la tienne,les tuniques bleues sont en principe compréhensif pour les motos de cette époque. 8)

Le titillateur c'est le bouton blanc à gauche sous le réservoir ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par Yeti »

Si tu es bien avec, le guidon plat est plus joli et plus Norton (même si j'ai mis un BSA sur l'Atlas). Il donne un position particulière, qui fait partie du style "Dominator".
Ya pas, c'est pas sportif, c'est pas Rocker, c'est gentleman rider... La classe, Dom. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par Joël 29 »

Francis V a écrit : 24 oct. 2020, 19:59 Argh Dom t'as enlevé la plaque d'immat avant ? C'est ballot vraiment trop ballot C'ETAIT LA TIENNE ,non franchement j'en connais qui aurait donné leur âme au diable pour avoir une telle plaque leur correspondant.Oui je sais ce n'est plus autorisé en France depuis longtemps (en GB aussi) mais remets la vite c'est la tienne,les tuniques bleues sont en principe compréhensif pour les motos de cette époque. 8)

Le titillateur c'est le bouton blanc à gauche sous le réservoir ? 8)
Non Francis , c'est là :

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par Francis V »

Ah oui d'accord,je le vois maintenant sur la photo de Dom,merci Joël :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1241
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par Chouchen29 »

Francis V a écrit : 24 oct. 2020, 19:59 Argh Dom t'as enlevé la plaque d'immat avant ? C'est ballot vraiment trop ballot C'ETAIT LA TIENNE ,non franchement j'en connais qui aurait donné leur âme au diable pour avoir une telle plaque leur correspondant.Oui je sais ce n'est plus autorisé en France depuis longtemps (en GB aussi) mais remets la vite c'est la tienne,les tuniques bleues sont en principe compréhensif pour les motos de cette époque. 8)
En effet, cela fait des années que je circule avec mon coupe jambon sur la garde boue avant et les condés ne m'ont jamais rien dit, coup de chance peut-être.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par Xpongebob »

C’est une légende, ça n’a jamais été interdit...
casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par casa »

Je vais remettre le coupe jambon sur le garde boue avant , interdit ou non ? on verra bien! je l'avais enlevé car les 2 dernières lettres étaient abîmées... autre exemple flou : toutes mes motos ont des plaques d'immatriculation peintes à la main (et c'est moi qui les ai peintes!) et on ne m'a jamais rien dit. Est-ce interdit si on respecte les dimensions ?
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par Xpongebob »

Tiens , voilà l’article qui a pu prêter à interprétation pendant de nombreuses années :

Article R317-23
Modifié par Décret n°2020-1088 du 24 août 2020 - art. 4
Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.

Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

L'immobilisation des véhicules qui contreviennent aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par Xpongebob »

3. Véhicules de collection

Le numéro d'immatriculation peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.


Et

Conditions générales de pose.
Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par Xpongebob »

Et

Constitution générale de la plaque.
Une plaque d'immatriculation est constituée d'une partie utile incluse dans un support physique constituant la dimension hors tout de la plaque.
Un appendice dit « bavette » peut être intégré, hors partie utile, sur toute ou partie de la longueur de la partie inférieure de la plaque d'immatriculation. Cet appendice doit être séparé de la partie utile de la plaque par un trait ou par un bossage. Les informations portées sur cette bavette ne peuvent être que les références du professionnel ayant vendu le véhicule ou celui ayant vendu ou fixé la plaque.
La forme extérieure du support physique doit être symétrique par rapport à un axe vertical.
La partie utile a une forme rectangulaire dont le grand côté est horizontal.
Le support physique constituant les dimensions hors tout de la plaque est inclus dans une forme rectangulaire dont le grand côté est horizontal et dont les dimensions hors tout sont indiquées à l'annexe 1 du présent arrêté.
La forme extérieure du support physique peut être légèrement incurvée dans la limite de l'écart entre les dimensions utiles et les dimensions hors tout.
La surface de la plaque d'immatriculation peut ne pas être rigoureusement plane à la condition expresse que sa courbure n'entraîne aucune déformation des chiffres et des lettres de nature à nuire à la lecture du numéro d'immatriculation.
L'ensemble des caractéristiques dimensionnelles de la plaque et de son contenu figure en annexe 1 du présent arrêté.
Aucune information ou indication non prévue par le présent arrêté ne doit figurer dans la partie utile de la plaque.



Etc, etc... source :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0020237128
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Norton 99 De Luxes

Message non lu par Xpongebob »

Bréfle, ce que je comprends, c’est :
- la plaque avant n’a jamais été nommément interdite, mais l’interprétation des textes par les représentants des forces de l’ordre a pu laisser le penser (je ne pense pas qu’une plaque avant de preunit avec ses attaches galbées soient plus dangereuse que ses bouts de leviers de freins et embrayage sans boules),
- si tu respectes lettrage et taille, a priori pas de contrindication à le faire à la main, à confirmer ou infirmer,
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par PHILIPPE »

C'est vachement bien pour les radars qui prennent de face :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par Francis V »

Là ils précisent : ne doit avoir qu'une seule plaque pour les 2 roues :?:

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20319
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par Xpongebob »

C’est une retranscription abusive du texte d’origine :

Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur, tout véhicule agricole ou forestier à moteur attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

Source :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 020-08-27/

Donc elle peut n’en avoir qu’une, mais rien ne l’empêche d’en avoir plus...
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Norton 99 De Luxe

Message non lu par guyader »

Ben, si vous vous mettez à réclamer à avoir une plaque à l' avant... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Répondre