Joints de boîte T120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Joints de boîte T120

Message non lu par Yeti »

Dear all,
Je suis en train de remonter la boîte à vitesse de mon T120 de 70 et je suis surpris de ne pas trouver de joints intermédiaires entre les carters. J'ai bien sûr acheté la pochette de joints complète mais en reluquant les différentes part list de chaque année, les outer et inner cover gaskets n'apparaissent que sur les T140.
Alors je me contente d'une grosse couche de pâte a joint bleue ou est ce une amélioration certaine que d'ajouter les joints, s'ils sont compatible, oeuf course?
Merci de vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Joints de boîte T120

Message non lu par philippe c »

Si tu n'as pas de joint à l'origine comme sur ma T120 de 69, mieux vaut ne pas en mettre, ça augmenterait le jeu latéral.
J'ai toujours mis de la pâte à joint sur ces 2 plans de joint.

Il est possible qu'ils aient mis des joints à partir des 5 vitesses, à confirmer par nos experts.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Joints de boîte T120

Message non lu par PHILIPPE »

quand j'ai remonté la boite du T110
j'avais mis de la pate

le kick restait en bas :roll:

je redemonte le couvercle exterieur , je nettoie , je fait un montage a blanc pour comprendre

et la le kick remonte

je serre le carter , ça remonte
je bloque les vis
ça remonte plus

du coup
je monte un joint papier , et la une fois bloqué , ça remonte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Joints de boîte T120

Message non lu par philippe c »

Oui, mais sur la T110 un joint papier est certainement prévu à l'origine contrairement à une T120 de 69-70.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Joints de boîte T120

Message non lu par PHILIPPE »

je sais pas si il est prevu d'origine mais y en a pas sur la part list non plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Joints de boîte T120

Message non lu par Tricati »

Alex, NON pas une grosse couche de pâte à joint bleu !!!!, de la Wellseal, à la rigueur de la Loctite 518
Le joint intermédiaire papier j'en ai en stock, j'en monte parfois un, et c'est le même que ce soit boite 4 ou 5 avec sélecteur à droite :mrgreen:
Et je serais curieux de savoir quelle boite 4 tu as, il y a eu deux montages avec des ratios différents, il semble me souvenir que tu as le verrouillage à lame, peux-tu compter le nombre de dents du pignon de 4 du mainshaft ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Joints de boîte T120

Message non lu par Yeti »

La pate bleue, c'était une blague ! :mrgreen: Loctite 518.
Oui, j'ai le verouilleur à lame mais pour ce qui est de compter les dents du pignon de 4, fallait le dire plus tôt, j'ai définitivement refermé, sans joint donc, le carter intermédiaire hier. Mais je ne suis pas à l'abri de redémonter... :oops:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Joints de boîte T120

Message non lu par nino »

PHILIPPE a écrit : 24 oct. 2020, 11:50 quand j'ai remonté la boite du T110
j'avais mis de la pate

le kick restait en bas :roll:

je redemonte le couvercle exterieur , je nettoie , je fait un montage a blanc pour comprendre

et la le kick remonte

je serre le carter , ça remonte
je bloque les vis
ça remonte plus

du coup
je monte un joint papier , et la une fois bloqué , ça remonte :mrgreen:
Excellent !
A méditer...
Répondre