Dynamo Lucas Triumph 5T Speed Twin 1947

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Dynamo Lucas Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Bonjour à tous,
Ma moto est équipée de sa dynamo (modèle court) anti-clock Wize d'origine Lucas E3HM-LO (réf.0200285- négatif à la masse). D'après ma documentation, le numéro de pièce Lucas de l'armature est 200572, qui semble difficile à trouver en pièce de rechange. Par contre l'armature clock wize (sens des aiguilles d'une montre) est plus courante. Je suppose que le sens de rotation compte ? Où trouver la bonne armature ?
Merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Dynamo Lucas Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par PHILIPPE »

le negatif a la masse ou le sens de rotation se fait avec les branchements

l'important c'est l'axe de l'armature pour pignon claveté pour Triumph ou par chaine pour d'autres marques


une longue marche beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Dynamo Lucas Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

L'axe peut effectivement recevoir les deux clavettes du pignon.
Cette dynamo courte a équipé les Triumph de 1946 à 1949. Ce n'est qu'à partir de 1950 que la E3L plus longue et plus puissance fut adoptée.
L'authenticité m'oblige à garder la E3H sinon autant installer un Alton.
Merci Philippe.
Répondre