Norton 99 câble embrayage Venhill et ressort sélection.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par PHILIPPE »

Francis V a écrit : 26 oct. 2020, 15:13 Pour moi non,d'ailleurs il n'y en un qu'un,au levier,sur les commandos d'origine. 8)
oui mais sur les boites AMC pre commando , y en a deux (c'est meme comme ça que je les differencie )

sur les part list andover , qui semble etre une bible pour certain :mrgreen: ; y a un tendeur a la poignée aussi

https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... s-controls
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par PHILIPPE »

zerton a écrit : 26 oct. 2020, 16:23 Le jeu, c'est du doigté pour déterminer à quel moment ta vis touche la tige de poussée.
Bien sûr, au préalable tu auras vissé ( j'adore le futur antérieur) à fond le tendeur sur le cabeule, donc dans ton cas
côté boîte à présent.
Quand tu es sûr du contact, il te suffit de dévisser d'1/2 tour en général. Le but étant que la tige ne soit pas en contact
permanent. Ensuite, il faut serrer le contre-écrou sans laisser la vis tourner.
Puis, tu feras ta garde à la poignée.
un peu le meme principe que sur la bsa de cette page
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... embrayage/
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par Xpongebob »

Ouaip, mais la repro Andover a le petit cran pour bloquer la bague de réglage que ne semble pas avoir la cocotte de Vince, alors kiké d’origine ??
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par PHILIPPE »

Xpongebob a écrit : 26 oct. 2020, 17:11 alors kiké d’origine ??
le montage :mrgreen:

apres suffirait peut etre de faire sauter le petit epaulement sur la vis de reglage (qui ressemble a une espece de bague emmanchée en force)


Image
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par vince33 »

Pas suffisant, manque bien 2cm.
C'est du piponcho-bricolo du dimanche mais pourquoi pas virer la douille de bout de gaine (côté guidon) avec un tournevis fin, couper de la gaine la longueur désirée (délicatement en évitant le câble), ce qui ferait remonter l'ensemble, et donc la butée de réglage en bout côté boite qui reculera des 2cm désirés.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par Yeti »

Loi de Murphy : tout câble acheté à la bonne longueur est trop court.
C'est pour ca que je prend plutôt les kits pour faire les cables sois-même. Sinon, tu peux effectivement enlever l'arretoire de gaine en perçant l'emplacement du poinçon par exemple. Puis tu coupes au disque Dremel sans toucher le câble, tu renfonces l'arretoire et tu n'as même pas besoin de le poinçoner, il va tenir tout seul. Faut juste faire gaffe à la gaine teflon autour du cable et la couper proprement au cutter si besoin.
Mais ça se fait très bien, faut juste être un peu méticuleux.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par zerton »

As-tu fait l'essai sans le tendeur côté poignée ?
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par vince33 »

Ouaip, sur les conseils de Xpongebob j’ai viré le tendeur, il n’y a que comme ça que ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par Francis V »

Donc ça fonctionne bien avec un seul tendeur ? 8)
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par vince33 »

Je n’ai pas fait d’essai sur route mais ça fonctionne bien à vide.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par Xpongebob »

J'ai un gros doute sur ta cocotte et le tendeur rapporté, à mon avis, c'est pas le système d'origine avec les méplats sur le tendeur pour l'empêcher de tourner et les encoches sur la cocotte.

Si ça marche avec un seul tendeur... Banco :!:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par serge »

Ben moi, c'est l'inverse, j'ai été obligé de confectionner une rallonge que j'ai placée en bout de la poignée d'embrayage.

De toutes façon, il faut lorsque tu dois changer le câble d'embrayage dévisser la butée réglable accessible par la trappe du carter primaire, puis mettre en place le câble dans la poignée, et ensuite l'extrémité dans la fourchette côté trappe BV, et faire les réglages côté poignée pour terminer par le réglage de la butée qu'il faut mettre juste en appuis sur la tige qui traverse la BV et desserre de 3/4 de tour.

Il était peut être intéressant de conserver le réglage côté BV, il en existe un pour la Ducati qui est très utile. :)


Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par Francis V »

Perso je règle en premier la vis de butée puis fais le réglage au levier. 8)
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par JR »

Le réglage de butée d'abord , avec un cable bien libre , puis le réglage de la garde à la poignée ou sur la boite selon le montage
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: Norton 99 problème montage cable embrayage Venhill

Message non lu par vince33 »

En effet c'est au doigté pour le réglage de butée...Test routier ok, plutôt satisfait mais il-y-à toujours une sélection un poil aléatoire et pas très franche entre le point mort et la première, mais je vais m'arrêter là, les coussinets de bielles m'attendent.

Merci à tous !(ne quittez pas la retransmission Cognacq-Jay, je n'en ai pas fini avec vous :mrgreen: )
Répondre