La trident ne tousse même pas
Publié : 17 nov. 2020, 19:22
Bonsoir à tous,
La Trident est en panne, je n'arrive pas à la démarrer, ni même à la faire tousser, juste 2 à 3 pets dans l'échappement de temps en temps.
En fait, c'est un peu de ma faute, il y a quelque mois, elle démarrait bien, mais s'arrêtait de temps en temps sans trop de raison et c'était souvent la galère pour la redémarrer. Après la consultation attentive du forum, j'ai supposé que ce problème venait de la zener et du régulateur, qui ne s'accordait pas avec l'allumage électronique Boyer, donc j'ai monté un alternateur triphasé avec le regulateur adécouette qui est électronique. J'en ai profité pour faire pas mal de changements, etc, etc...
En final, j'ai passé pas mal de temps, fait d'autres petits travaux (pots d'échappement, guidon) donc je me suis dit qu'il fallait faire un nettoyage des carbu vu qu'elle avait été arrêter trop longtemps.
J'ai nettoyé les carbus, wd40 et soufflette, j'ai vérifié que ça pissait par les petits trous, j'ai vérifié les niveaux de cuves.
J'ai recalé l'allumage selon les instructions, j'ai mis un tour et demi aux vis d'air.
J'ai chargé la batterie et j'ai kické comme un malade, pas moyen de la faire tousser, j'ai des étincelles aux bougies quand je coupe le contact et quand je kicke, j'ai vérifié le jeu aux soupapes.
Je me suis dis que le problème venait des carbus avec un niveau d'un niveau de cuve trop bas, donc j'ai essayé de le mettre plus haut, mais dés que je titille l'essence se met à pisser sans s'arrêter, je suppose que le flotteur se coince je ne sais ou, je suis obliger de couper l'essence et de vider la cuve.
Voili voilou, mes soucis, en plus avec le confinement pas moyen de trouver un rebouteux ou un gourou africain pour lever le sort, donc je fait appel à la bande de sorciers qui fréquente ce forum.
Bien cordialement dans l'attente de l'étincelle qui va me remettre les méninges à l'endroit pour trouver ce qui merde sur cette mer...veilleuse machine.
Neptune (sans Trident)
La Trident est en panne, je n'arrive pas à la démarrer, ni même à la faire tousser, juste 2 à 3 pets dans l'échappement de temps en temps.
En fait, c'est un peu de ma faute, il y a quelque mois, elle démarrait bien, mais s'arrêtait de temps en temps sans trop de raison et c'était souvent la galère pour la redémarrer. Après la consultation attentive du forum, j'ai supposé que ce problème venait de la zener et du régulateur, qui ne s'accordait pas avec l'allumage électronique Boyer, donc j'ai monté un alternateur triphasé avec le regulateur adécouette qui est électronique. J'en ai profité pour faire pas mal de changements, etc, etc...
En final, j'ai passé pas mal de temps, fait d'autres petits travaux (pots d'échappement, guidon) donc je me suis dit qu'il fallait faire un nettoyage des carbu vu qu'elle avait été arrêter trop longtemps.
J'ai nettoyé les carbus, wd40 et soufflette, j'ai vérifié que ça pissait par les petits trous, j'ai vérifié les niveaux de cuves.
J'ai recalé l'allumage selon les instructions, j'ai mis un tour et demi aux vis d'air.
J'ai chargé la batterie et j'ai kické comme un malade, pas moyen de la faire tousser, j'ai des étincelles aux bougies quand je coupe le contact et quand je kicke, j'ai vérifié le jeu aux soupapes.
Je me suis dis que le problème venait des carbus avec un niveau d'un niveau de cuve trop bas, donc j'ai essayé de le mettre plus haut, mais dés que je titille l'essence se met à pisser sans s'arrêter, je suppose que le flotteur se coince je ne sais ou, je suis obliger de couper l'essence et de vider la cuve.
Voili voilou, mes soucis, en plus avec le confinement pas moyen de trouver un rebouteux ou un gourou africain pour lever le sort, donc je fait appel à la bande de sorciers qui fréquente ce forum.
Bien cordialement dans l'attente de l'étincelle qui va me remettre les méninges à l'endroit pour trouver ce qui merde sur cette mer...veilleuse machine.
Neptune (sans Trident)