A lire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: A lire

Message non lu par Bertrand »

Trois pages de conneries pour un clown! Bravo Mr Johnson!
Je rappelle qu'on est pas au café du commerce.
J'ajoute qu'on est pas sur facebouc non plus.
J'ai bien envie de verrouiller le sujet, moi! :twisted:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: A lire

Message non lu par Komar »

Salut,
avant de "verrouiller" ce sujet initié par l'ami Elmo nous alertant d'une future interdiction des véhicules thermiques en Angleterre (projets similaires au Canada...), il n'est pas inutile, qu'en tant qu'amateurs de motocyclettes anglaises classiques d'avant 1983 (ce qui est l'objet initial de ce forum coopératif), nous réfléchissions un peu à ce qui nous pend au nez, ici, chez nous, chez vous, dans un avenir si proche que ça le rend très incertain (du moins quant à l'usage de nos pétoires).

Informez-vous (c'est facile, c'est dans les journaux et sur les sites internet gouvernementaux tout-à-fait officiels) sur l'extension des Zones à faibles émissions, les fameuses ZFE dont je vous ai parlé ici à maintes reprises, au risque d'encourir un verrouillage de la part des gardiens de l'Amal d'origine et du suivi de la courbe d'un filet Witworth on ne peut plus académique, en passant par St-Lucas et ses lumières.

Notez toutefois que quand les objets de notre chère passion seront définitivement interdits de rouler, la question des dynamos farceuses et des incontinences oléagineuses de nos merveilles ne sera plus du tout un problème. Nos motos seront enfin fiables, sous une bâche, endormies à jamais dans un coin du garage.

Un p'tit rappel parmi d'autres : https://www.motomag.com/Restrictions-de ... -2025.html et la source officielle : https://www.ecologie.gouv.fr/barbara-po ... er-qualite

Et sinon, pour ceux qui ne lisent plus, un p'tit dessin ? Celui-ci date du printemps dernier, mais il est toujours d'actualité.
Vous remplacez "Doudou" par Castex ou Pompili, ou encore Darmanin puisqu'il est en train de se bricoler les pleins pouvoirs et ça marche pareil.

Image

Bonne journée ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: A lire

Message non lu par Bertrand »

Rien du tout contre toi Marc.
Sans passer par Moto mag dont la lecture est un peu trop à gauche pour certains d'entre nous "sous la couche de vert on voit encore du rouge" (je cite), on a eu çà: https://auto.orange.fr/2-roues/news/la- ... uv1oz.html (rubrique bagnole de Orange, difficile de faire plus "blaireau")
Pis on en a parlé là: viewtopic.php?f=3&t=35719
Mais, que veux tu mon pauvre Komar, décidément ça n'intéresse personne!
Blueguzzi
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2020, 18:36

Re: A lire

Message non lu par Blueguzzi »

Salut a tous,
La vague verte n’est pas barrable , et nous devrions trouver des moyens (excuses) pour justifier notre hobby afin qu’il perdure.
Les vehicules historiques sont une part minime de la pollution globale mais pourraient attirer bienveillance et sympathie si nous changions legerement notre point de vue.
Chaque annee , depuis maintenant 20 ans, j’organise un week end hors route pour une quarantaine de potes qui consiste a faire 250 km de chemins boueux (Irlande 1er w/e de mars) avec autant de sections vertes possible.
Au fil des annees il devient de plus en plus difficile d’obtenir des authorisations des proprietaries, operateurs de fermes eoliennes, forets privees et paysans.
Il y a trois ans nous avons decide de nommer notre petit hopital de district comme beneficiaire.
A la simple mention de l’aspect caritatif de notre journee, les portails s’ouvrent, les proprietaries terriens font des donations, et meme un operateur de ferme eolienne a fait un don substanciel a ce petit hopital : de Bruyants Gorets nous sommes maintenant devenus Benefacteurs .
Bon maintenant, voici mon point:
Si chaque viree organisee avait un aspect charitable, quel qu’il soit, (on ne parle pas de milliers mais de quelques centaines de Yoyos, la publicite cree ouvre bien des portes et pourrait peut etre aussi garder nos vehicules historiques en circulation .

Salutation de Ballyvourney,Cork,Ireland (la vessie indisputee de l’Europe )
P.S desole pour les accents c'est un vieux clavier et je trouve pas comment les mettre...
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: A lire

Message non lu par Ch. Guislain »

Excellente idée :!:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: A lire

Message non lu par Francis V »

+ UN. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: A lire

Message non lu par Pachi »

Excusez moi..., continuer avec ce sujet ne peut nous apporter que douleurs de tête.

Je regarde que vous avez suivi le chemin ouvert de promouvoir le bien-être de l’humanité pour ouvrir toutes les portes dans votre petit cercle local, tel qu'il a fait dans son époque, et encore, un très connu et très honorable citoyen du monde après d'avoir empoissonné impitoyable pendent décades a toute l’humanité avec le plomb tétraéthyle.

Oui, tu as raison, dans les affaires religieux (et la culture vert a certain air de religieux), l’hypocrisie de payer une bonne indulgence, toujours nettoie tous nôtres péchés.

Mais bon, tous nous aussi sachons qu'il ne s'agit que d'un maladroit et simple acte d’hypocrisie sociale sans futur et jamais d'une solution.
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: A lire

Message non lu par Komar »

Salut,
Pachi parle "d'hypocrisie" à propos d'une caution de bienfaisance permettant de préserver la possibilité de sortir nos vieilles motos... Je n'irais pas dans ce sens qui ne me parait qu'un moyen de nous soustraire à l'absurdité de départ consistant à désigner nos vieux véhicules comme des dangers pour l'environnement mondial.

Car la première hypocrisie sociale en la matière, c'est bien celle qui tend à interdire ou restreindre les vieux véhicules pour limiter, soit disant, un coup le réchauffement climatique planétaire (bien réel) ou un autre coup de nous accuser comme responsables des atteintes à la santé des urbains exposés aux particules fines... un coup l'un, un coup l'autre et le plus souvent, nos contempteurs mélangent allégrement les deux phénomènes.
Cette chasse aux véhicules anciens, qu'ils soient classés en "collection" ou simplement vieux de plus de 10 ans, désignés comme "polluants" en opposition aux véhicules dits "propres" ou "vertueux" (notez au passage le glissement sémantique vers un rapport moral qui coupe court d'emblée à tout débat), c'est ça l'hypocrisie sociale !
Pendant que l'attention est attiré sur les vieux véhicules accusés de polluer la planète, les hypocrites ont le champ libre pour continuer à faire tourner un modèle économique basé sur le profit et l'exploitation industrielle des ressources planétaires.

Le déploiement des "zones à faibles émissions" (ZFE) en est le parfait exemple. L'annonce de ces dispositifs consiste surtout en un "marqueur" politique des gouvernements avides de prononcer des "mesures" pour faire croire qu'ils agissent.
Ainsi en va t-il de cette surenchère réglementaire que l'on voit dans les domaines de la sécurité routière, de l'urgence sanitaire, de l'environnement et en ce moment, des questions sécuritaires. Avec toujours les mêmes outils :

- Mise en scène anxiogène d'une catastrophe à venir, avec présentations de courbes de statistiques et de discours "d'experts".

- Fichiers numériques croisés.

- Dispositions législatives permettant d'utiliser ces fichiers.

- Déploiement de moyens de contrôles numériques (radars, caméras de surveillance, drones, contrôles des rézossossios...)

- Annonces des nouveaux règlements (déjà prêts dans les cartons des ministères).

- Simulacres de débats qui permettent de réduire la longueur de la coupe annoncée initialement (l'image de je vais te couper le bras et finalement, je ne te couperai que la main).

- Vote de la loi, souvent dite "loi cadre", un paquet législatif permettant ensuite l'émission de décrets et d'arrêtés (on passe ainsi du législatif adopté par des parlementaires à du réglementaire qui ne permet plus la discussion).

- Et enfin, mise en œuvre... avec contrôle-sanction-automatisé, dont le but est de dégoutter les utilisateurs par une sorte de matraquage fiscal et d'obtenir, à moyen terme, leur renoncement qui les conduira au remplacement du véhicule incriminé, par celui qu'on veut leur faire acheter ou qu'il sera permis de posséder, jusqu'à la prochaine restriction.

Bref, oubliez vos fuites d'huiles et vos époxy pour embellir vos cadres et roulez, roulez, roulez... tant que c'est encore possible ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: A lire

Message non lu par ET »

En général on parle de moteur à combustion interne ...je pense qu'il est temps de revenir aux bonnes vieilles recettes du temps ou le pétrole n'existait plus ...
Le gazogène, c'est bien de la combustion externe ?

Image

E.T.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: A lire

Message non lu par Luc94 »

Et oui Marco, Roulezroulez
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: A lire

Message non lu par PHILIPPE »

rouler rouler
mais dans un rayon de 20 km , ce qui nous une circonference de 125 km + les 20 bornes pour atteindre la limite et revenir


on peut se faire des balades d'au moins 165 km

:mrgreen:

le tout a vol d'oiseaux ; hein rickman :mrgreen: :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: A lire

Message non lu par Luc94 »

Roulez, roulez...quand vous pourrez
la semaine et le we en véhicule ancien, principal et quotidien

Mais surtout faites comme vous voulez ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: A lire

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 29 nov. 2020, 14:03 rouler rouler
mais dans un rayon de 20 km , ce qui nous une circonference de 125 km + les 20 bornes pour atteindre la limite et revenir


on peut se faire des balades d'au moins 165 km

:mrgreen:

le tout a vol d'oiseaux ; hein rickman :mrgreen: :mrgreen:


Fait hier 96 kms sans dépasser 20 kms de la maison,une cantonale quoi. :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: A lire

Message non lu par Pachi »

Le futur des motoristes c'est la merde!

https://www.youtube.com/watch?v=KiheqvTV1AU
Répondre