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CONTACTEUR STOP FREIN AV TRIDENT 1973

Publié : 20 nov. 2020, 18:01
par jpm
Salut à tous,
J'ai toujours pensé qu'il n'y avait sur la Trident qu'un seul contacteur sur le frein AR (comme sur ma TR5T), or en démontant mon maître-cylindre j'ai découvert dans le levier une piece plastique avec à son extrémité quelque chose qui ressemble à un contact électrique, côté MC un logement (vide??) .
Je n'ai rien trouvé sur mes docs .(spare parts catalogue, workshop manual, Haynes)
N'ayant aucune Trident dans mon voisinage pour comparer, quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne (ou mon feu ar...)
Si ce contacteur existe à quoi ressemble-t-il et où peut on se le procurer ?
merci d'avance

Re: CONTACTEUR STOP FREIN AV TRIDENT 1973

Publié : 20 nov. 2020, 18:38
par tigerTR7
salut jpm,

j'en avais un sur ma 750 TR7, c'est pas le système le mieux fichu que j'ai trouvé !
je l'avais changé deux fois, il fonctionnais quand il avais envie, celui de l'arrière est bien plus fiable,

je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai plus la moto,

mais d'autres collègues ici vont t'aider !

A+
jeff

Re: CONTACTEUR STOP FREIN AV TRIDENT 1973

Publié : 20 nov. 2020, 18:58
par elmo
J'ai un MC Brembo avec son petit contacteur.... et ça marche! Mais ce n'est pas d'origine!!!! :mrgreen:

Re: CONTACTEUR STOP FREIN AV TRIDENT 1973

Publié : 20 nov. 2020, 19:05
par William T160R3
Salut
T'emmerde pas avec le contacteur d'origine , mets un contacteur de frein hydraulique c est plus fiable http://www.triumph-spares.co.uk/brake-l ... -g-bl773-3 :lol: :lol:

Re: CONTACTEUR STOP FREIN AV TRIDENT 1973

Publié : 20 nov. 2020, 20:31
par Vran kozh
jpm a écrit : 20 nov. 2020, 18:01 ... Si ce contacteur existe à quoi ressemble-t-il et où peut on se le procurer ?
Il se trouvait dans le support de maître-cylindre fixé au commode Lucas et n'est ni illustré ou mentionné pages 48 et 49 "Front brake" du Replacement Parts Catalogue-1974 dont je dispose.
La description qu'en donne L.P.Williams est éloquente: "the old crappy lucas brake light switch".
Williams (Triumph Spares) n'en vends pas, et pour cause, mais propose à la place un contacteur hydraulique "moderne.
Qui oblige hélas à remplacer la canalisation et son banjo, tout est fournis.
C'est le lien fourni par "William T160R3" plus haut.
Le contacteur d'origine était une fine petite lame qui pouvait actionner la lampe du stop mais qui, sur ma T150 achetée neuve en 1975 (même dispositif crapouilleux qu'en 73 je présume) avait surtout une fâcheuse propension à provoquer le claquage du fusible. Dès 1975 et dans un moment d'égarement, sans tenter de l'améliorer (comment ?); j'ai procédé à son ablation définitive. Je roule depuis sans et donc avec le seul "stop" du frein arrière, ce fabuleux SLS 7" que toute l'industrie nous envie.
Amicalement, didier

Re: CONTACTEUR STOP FREIN AV TRIDENT 1973

Publié : 21 nov. 2020, 07:54
par jpm
OK tout s'explique !
Je vais de ce pas faire une petite visite à notre "cher" LPW !
Merci à tous pour votre réactivité qui ne se dement jamais !

Amicalement

jpm