Tony Smith pilote Norton production racer.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Tony Smith pilote Norton production racer.

Message non lu par Francis V »

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Tony Smith pilote Norton production racer.

Message non lu par nino »

Bonne histoire... Merci !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tony Smith pilote Norton production racer.

Message non lu par elmo »

Merci pour l'histoire ET le très bon traducteur (que j'ai installé sur mon ordi). Dommage pour la limitation en nombre de mots, mais c'est clair, lisible et compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tony Smith pilote Norton production racer.

Message non lu par zerton »

Tony Smith allait vite ce jour là, parce que sa moto avait un volant . Point barre.

Merci pour l'histoire !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tony Smith pilote Norton production racer.

Message non lu par Francis V »

Un volant ? Pourtant il n'était pas chauffeur de cars celui de son tracteur alors . :mrgreen: :wink: 8)

Pour l'isolastic dont on a parlé récemment il précise : " Nous n’avons pas ajusté l’Isolastic très serré ",pourtant il pense que c'était la maniabilité un des points forts de cette production Racer qui lui a permis de gagner sur ce long circuit malgré la 1000 Laverda et ses 20 chevaux supplémentaires, pourtant pas un lapin de 6 semaines car il en avait acheté une de Production Racer plusieurs années auparavant et il avait une 850 de route. 8)
Dernière modification par Francis V le 01 déc. 2020, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Tony Smith pilote Norton production racer.

Message non lu par domino77 »

Merci pour le partage...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tony Smith pilote Norton production racer.

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit : 01 déc. 2020, 11:25 Un volant ? Pourtant il n'était pas chauffeur de cars celui de son tracteur alors . :mrgreen: :wink: 8)
Et j'le prouve:

"Mais, fait extraordinaire, c'est le fermier de l'Oxfordshire Tony Smith qui allait s'imposer, au volant d'un Norton Commando 850 bicylindre" etc..
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tony Smith pilote Norton production racer.

Message non lu par Francis V »

:mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tony Smith pilote Norton production racer.

Message non lu par zerton »

Mais il est vrai aussi qu'il se disait - à sa sortie - que la 850 était un peu "camion" par rapport à la 750... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tony Smith pilote Norton production racer.

Message non lu par Francis V »

J'ai pas la même traduction que toi : "au bord d’un twin-cylinder Norton Commando" :mrgreen:

Pour avoir eu deux 750 neuves (MK2 et MK4) et depuis 30 ans une 850MK3,oui les 750 sont plus maniables et véloces,la chasse a été modifiée à partir de la dernière 750 (MK5) parait-il pour une meilleure tenue de cap à haute vitesse, et plus légères surtout par rapport à une 850 MK3 (30kgs d'écart en plus) :shock: .
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Tony Smith pilote Norton production racer.

Message non lu par gigi »

D'ailleurs, un volant , c'est un anneau (annal ? ) et un anneau ne peut avoir de bord ..., à la différence d'un tableau, qui , en général est la dépendance du bord...Et sans cuisine pas de dépendance :arrow: ,
Répondre