Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Brexit en vue

Message non lu par Alain B. »

Shadock44 a écrit : 12 déc. 2020, 16:20 L'Angleterre était dans l'union douanière bien avant d'être dans l'UE, donc ce serait assez débile qu'ils se tirent une balle dans le pieds
Ah oui ? Remarque, ils peuvent la loger dans le trou déjà existant :mrgreen:
Shadock44 a écrit : 12 déc. 2020, 16:20 wet and see
J'aurais écrit "Moet Hennesy " ( En plus, c'est l'époque !) :oops:

N'empêche qu' à J-18, on ne sait toujours pas à quelles taxes on sera mangé. ...
C'est invraisemblable!
Mais on a une petite idée de qui paiera la casse...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Là je répondais à Philippe. 8)

Ils ont un site pour les pièces NORTON depuis longtemps en Allemagne,là où Joe SIFFERT a commencé il y a des décennies,c'est un nortoniste ancien enfin depuis 1975,il a repris Andover Norton que depuis 9 ans,la bible quoi depuis plus de 40 ans,les seuls qui peuvent vendre des pièces comme l'usine,les seuls a possédé 'le trade mark Norton".Mais à partir de l'année prochaine on aura la chance nous de commander les mêmes pièces en Allemagne,donc en Europe.:mrgreen: :mrgreen: 8)
Dernière modification par Francis V le 12 déc. 2020, 21:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Brexit en vue

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit : 12 déc. 2020, 20:38 Ils ont un site pour les pièces NORTON depuis longtemps en Allemagne,là où Joe SIFFERT a commencé il y a des décennies,c'est un nortoniste ancien enfin depuis 1975,il a repris Andover Norton que depuis 9 ans,la bible quoi depuis plus de 40 ans,les seuls qui peuvent vendre des pièces comme l'usine,les seuls a possédé 'le trade mark Norton":mrgreen: :mrgreen: 8)
Oui, avec nos brêlons, on s'en sortira toujours!
Mais d'une façon générale, pour eux, c'est invraisemblable de ne pas savoir dans quoi ils s'engagent!
Comment peut on piloter une boîte avec ce genre d'incertitudes ???
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

C'est aussi valable,Alain,pour l'autre moitié de la Grande Bretagne,dont des amis anglais, qui n'a pas voté pour le BREXIT. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 12 déc. 2020, 19:13 je croyais qu'ils avaient demenagé les entrepots en allemagne :?:

Ils ont un site pour les pièces NORTON depuis longtemps en Allemagne,là où Joe SIFFERT a commencé il y a des décennies,c'est un nortoniste ancien enfin depuis 1975,il a repris Andover Norton que depuis 9 ans,la bible quoi depuis plus de 40 ans,les seuls qui peuvent vendre des pièces comme l'usine,les seuls a possédé 'le trade mark Norton".Mais à partir de l'année prochaine on aura la chance nous de commander les mêmes pièces en Allemagne,donc en Europe. 8)
Dernière modification par Francis V le 12 déc. 2020, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Brexit en vue

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit : 12 déc. 2020, 21:03 C'est aussi valable,Alain,pour l'autre moitié de la Grande Bretagne,dont des amis anglais, qui n'a pas voté pour le BREXIT. :wink: 8)
Ben oui, c'est toujours comme ça...
Y'a ceux qui se mettent une boule de cire dans les oreilles pour ne pas entendre le chant des sirènes et il y a les autres... :roll:
Je m'arrete là ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Brexit en vue

Message non lu par ET »

'soir

J'ai commandé en GBLand un faux plateau pour mon tour fin de semaine, j'ai reçu un mail comme quoi c'était expédié ... wait and see

E.T.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Brexit en vue

Message non lu par gigi »

J'ai commandé une repro de tableau de Warhol (grand format, encadré ) pour le Nowelle de ma fille : arrivé sous 8 jours, et pourtant impression à la demande ...
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Brexit en vue

Message non lu par La Hiaute »

M'en fout , " je préfère la marche à pieds " ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Brexit en vue

Message non lu par Jivaro »

Tu prends ou, les bouts de tour en rosbifland?
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Brexit en vue

Message non lu par ET »

Jivaro a écrit : 13 déc. 2020, 08:51 Tu prends ou, les bouts de tour en rosbifland?
Bonjour bel éphèbe

https://www.glostertooling.co.uk/ (mais c'est une première)
https://www.rdgtools.co.uk/ (achats réguliers)

évidement y'a du chinois, mais pas que, qualité acceptable, les arbres CM3<>BJ tourne à 0, les tarauds sont loin du Dormer ou du Guhring, mais ça fait quand même le taf.
Même les pinces ER32 sont dans le 1/100 une fois mise dans un porte pince Schaublin.
L'avantage est le stock et donc la livraison rapide

Par comparaison, j'ai acheté un porte pince ER32 avec un emmanchement Camlock D1-4 pour monter sur le tour, 1/100 de faux avant montage des pinces ... et pourtant ça venait de RC Machines du pays des casques à pointes,

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Brexit en vue

Message non lu par Jivaro »

Merci!! Je vais voir ça. Il faut rajeunir un peu l'outillage.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Brexit en vue

Message non lu par zerton »

Dites donc les aminches ! :evil:

Ici, c'est pas le forum Ernault et Somua ou Cazeneuve !
(même si c'est largement d'avant 83...)


Et autrement, la météo, ça va ? :oops:
loulou
Messages : 3799
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Brexit en vue

Message non lu par loulou »

demande au père Noël , il va bien te porter un tour pour le 25 , il passe dans le bordelais à cette date :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 13 déc. 2020, 10:48 Dites donc les aminches ! :evil:

Ici, c'est pas le forum Ernault et Somua ou Cazeneuve !
(même si c'est largement d'avant 83...)


Et autrement, la météo, ça va ? :oops:
Ces trois dernières jours chez moi avec du soleil. C'est la raison par laquelle j'ai démarre tous les jours a Juliana pour faire un petit tour a Madrid.

Malheureusement hier j'ai casse de nouveau la boite de vitesses au démarrage!

J'ai du faire une commande de dernière heure au Royaume Uni d'un ressort pour le vieux couvercle intermédiaire de la boite, une écrou et un joint..., et par comble dans la commande j'ai trompe le "inner" par le "out" et maintenant il me manque un joint entre le boitier et le couvercle intermédiaire (j'ai fini par abhorrer le joint a néoprène sur cet endroit, pour le couvercle extérieur c'est magnifique mais pour l’intérieur c'est au contraire)

PS: Quelqu'un n'aura pas par hasard un joint a papier perdue dans un coin de son atelier pour me la faire envoyer? Ayez un peu de pitié de moi, je souffre la malédiction des rouleaux de papier hygiénique!
Répondre