Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Brexit en vue

Message non lu par PHILIPPE »

Bizarrement depuis le brexit
Ça devient dur de trouver de la guiness en supermarché
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Brexit en vue

Message non lu par guyader »

Le truc qui m' intrigue, c' est que l' on n' entend aucune info concernant le quotidien des anglais depuis l' entrée en vigueur du brexit, et ce que cela a changé pour eux...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Brexit en vue

Message non lu par jean-pierre »

Le départ de Megan et Harry
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Brexit en vue

Message non lu par popoffe »

Ben ceux d'ulster du nord on en a un peu parle. Et ce n'est peut etre que le debut. Apres y a les anglais installes en europe et en particulier chez nous. J'en connais qui ont senti le truc arriver et qui se sont fait naturaliser . Pour eux pas de pbs.Tout au moins de ce qu'on en dit. Les autres c'est carte de sejour et tout son train et la ca se complique. Certains plient bagages. Et dans les coins ou c'etaient des retraites avec des moyens ca sauvait un peu l'economie locale. Comme on a mis les paysans sur la paille les mineurs au chomage ou vendu les acieries aux indiens qui les ont fermees ca risque de pas etre rose. Meme chez nous. Mais bon y a tjs de la croissance parait il alors ou est le pb ???
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Brexit en vue

Message non lu par La Hiaute »

RAB , ils ont voté ! après chacun se " débrouille et je m...e "
Salut Michel !
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Brexit en vue

Message non lu par Joël 29 »

Voila ce que Draganfly marque sur ces colis ainsi qu'un bon de retour au cas ou .
Reçu la dernière commande de chez eux : facture de 120 £ dont 3.95£ de port (Royal Mail) 0 € de TVA et 0€ de frais de dédouanement :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Brexit en vue

Message non lu par Michel H »

Voilà qui est intelligent et bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

popoffe a écrit : 29 mai 2021, 14:11 Ben ceux d'ulster du nord on en a un peu parle. Et ce n'est peut etre que le debut. Apres y a les anglais installes en europe et en particulier chez nous. J'en connais qui ont senti le truc arriver et qui se sont fait naturaliser . Pour eux pas de pbs.Tout au moins de ce qu'on en dit. Les autres c'est carte de sejour et tout son train et la ca se complique. Certains plient bagages. Et dans les coins ou c'etaient des retraites avec des moyens ca sauvait un peu l'economie locale. Comme on a mis les paysans sur la paille les mineurs au chomage ou vendu les acieries aux indiens qui les ont fermees ca risque de pas etre rose. Meme chez nous. Mais bon y a tjs de la croissance parait il alors ou est le pb ???

On peut lire sur les forum internationaux pour motos anglaises classiques,où il y a beaucoup d'anglais,qu'ils sont plutôt dépités (dont plusieurs copains ),ne s'attendaient pas à cela.Ceux qui sont contents c'est parce qu'ils ont retrouvé leur nationalisme.......d'iliens 8)

Mais faut pas oublier qu'en gros seul 1 britannique sur 2 a voté pour.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Brexit en vue

Message non lu par jean-pierre »

J'ai recu pas mal de pieces des USA,Australie la seule fois où j'ai eu des frais de douane c'est pour un réservoir BSA neuf d'epoque
Pourtant il y avait de gros bouts comme cylindres,carters moteur etc . Il y a déjà quelques temps ,les frais de douanes UK ne seraient ils pas comme une punition brexitienne ?
Il reste une solution vendre nos ferrailles vibrantes et pisseuses pendant que c'est encore la mode et que ça vaut des ronds pour ensuite acheter une moto Allemande lourde moche avec des reposes pieds décalés
Je m'imagine bien kicker sur le côté gauche avec un genre de pedale dans le mauvais sens .Cela pourrait être plus compliqué pour les pilotes du forum car cette mecanique vue sa conception n'a brillee qu'en side car ...
Quoique avec l'âge 3 roues ?
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Brexit en vue

Message non lu par popoffe »

N'a brille qu'en side car?? Tu dois oublier qque chose !!


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Brexit en vue

Message non lu par thebeamer »

qu'est ce que c'est laid !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Brexit en vue

Message non lu par PHILIPPE »

Ca reste quand meme des motos de mecs qu'on perdu la guerre :mrgreen:


Et on s'en fout un peu des teutonne ici
Perso , j'ai toujours trouve ces oignons d'une mochete sans nom
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Brexit en vue

Message non lu par jean-pierre »

N'a brille qu'en side car?? Tu dois oublier qque chose !!

il est vrai qu'a une époque il y a eu des performances comme des records et dans les GP mais l'image des BMW dans les années 60 est plutôt la R50 des gendarmes et les sides des livreurs de journaux parisiens.
enfin si il y a un amateur connaisseur de ces machines peut t'il expliquer quel est l’intérêt du décalage des reposes pieds? je n'ai jamais eu de réponse valable le décalage des cylindres n'oblige pas celui des pieds qui a l'usage peut donner une démarche bizarre au possesseur
peut être pour avoir la même température des pieds? suite a la mauvaise expérience de la Russie ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Brexit en vue

Message non lu par PHILIPPE »

Sans oublier le grand prix des ardennes en juin 40 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

PHILIPPE a écrit : 15 juin 2021, 20:11 Ca reste quand meme des motos de mecs qu'on perdu la guerre :mrgreen:


Et on s'en fout un peu des teutonne ici
Perso , j'ai toujours trouve ces oignons d'une mochete sans nom
Quand même, ils avaient déjà des échappements slashcut :twisted:
Répondre