Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Brexit en vue

Message non lu par michelm »

alain 41 a écrit : 26 mai 2021, 13:46 j'avais commandé chez Nortonmotors en Allemagne , mais les pièces sont arrivées d'Angleterre avec les frais de ports en conséquence et les frais bancaires ( euro- livres) en plus, pas terrible comme idéé
Mince, pas terrible effectivement.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Brexit en vue

Message non lu par jacques F »

il n' y a plus qu' a trouver un passeur ou un" go-fast" pour aller nous chercher des piéces dans la perfide Albion. :idea:
Avatar de l’utilisateur
nino En ligne
Messages : 913
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

Je viens de payer les taxes pour une commande RGM
La commande faisait 3,4 kg donc pas possible par Royal Mail. RGM l'a envoyée par DPD (= Chronopost en France) en passant par Parcel2go si j'ai bien suivi.
Valeur Marchandise : 98 € HT payé à RGM
Taxes : 20 € TVA payé à Chronopost
Prestation dédouanement : 7,5 € payé à Chronopost. C'est moins cher que par DHL ou UPS.
Donc si Royal Mail pas possible, alors demander DPD...
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Brexit en vue

Message non lu par michelm »

Ok, j'aurais bien 2 tubes de fourche à leur renvoyer...
Avatar de l’utilisateur
nino En ligne
Messages : 913
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

ils disent quoi à propos des tubes ?
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Brexit en vue

Message non lu par michelm »

Rien je ne les ai pas contactés :oops:
chris31fr
Messages : 429
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Brexit en vue

Message non lu par chris31fr »

nino a écrit : 26 mai 2021, 19:30 Je viens de payer les taxes pour une commande RGM
La commande faisait 3,4 kg donc pas possible par Royal Mail. RGM l'a envoyée par DPD (= Chronopost en France) en passant par Parcel2go si j'ai bien suivi.
Valeur Marchandise : 98 € HT payé à RGM
Taxes : 20 € TVA payé à Chronopost
Prestation dédouanement : 7,5 € payé à Chronopost. C'est moins cher que par DHL ou UPS.
Donc si Royal Mail pas possible, alors demander DPD...
Ce sont eux qui m'ont réclamé de la TVA sur un produit en réparation sous garantie ! Un montant équivalent à l'achat du neuf. Donc Chronopost/DPD à éviter aussi
Avatar de l’utilisateur
nino En ligne
Messages : 913
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

C'est sûr que çà, çà fait mal 8)
On avait vu par ailleurs que la procédure douanière pour faire réparer à l'étranger sous garantie est un truc de dingues !
Il est probable que n'importe quel transporteur t'aurait réclamer la TVA sur la valeur déclarée, vu que la procédure légale n'avat pas été engagée. Seul les petits malins qui jouent sur la valeur déclarée peuvent s'en tirer. Après tout, un truc cassé, çà ne vaut rien, et un truc cassé puis réparé, çà ne vaut plus grand chose :arrow: :arrow:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Brexit en vue

Message non lu par popoffe »

Salut. J'ai une suggestiion. Plutot que d'embaucher des go fast faut faire livrer a Gibraltar . Pour recuperer la marchandise en espagne qques menues monnaies distribuees avec parcimonie a un migrant clandestin devraient permettre de recuperer la marchandise sans se ruiner. Perso je ne sais quel va etre le futur de mes anglaises. Ce qui est sur c'est que plus un kopeck ne sortira plus de ma poche pour alimenter les vautours de dpd ups dhl et consort. Vive les terrot francaises. Arf!Arf! :shock:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Brexit en vue

Message non lu par jean-pierre »

Quelle est la solution ? Acheter une BM et avoir un décalage pédestre ? Acheter direct chez les sous traitants à Taiwan ? Organiser un référendum pour le frais queue site ? Vendre nos motos pendant qu'elles ont une valeur et se payer une croisière sur un HLM flottant avec des concerts de Ringo willycat
??
Il me semble que c'était pas plus mal avant dans un autre siècle . Bon la ca ressemble à des propos de vieux .... Faut que je me soigne il fait beau ,je vais faire un tour de BSA
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Brexit en vue

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit : 27 mai 2021, 15:03 se payer une croisière sur un HLM flottant avec des concerts de Ringo willycat
??
T'es sûr qu'il chante encore ???




Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

Pas sûr, mais il est bien coiffé!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Brexit en vue

Message non lu par jean-pierre »

Chose importante c'est aussi l'augmentation du prix du whisky
Et tout autre comme les Avon ,Castrol ect ...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6844
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

J'ai fait des petits essayes d'achat au RU en dessous de 22€ et l'envoie par Royal Mail et je n'ai pas eu aucun problème pour recevoir directement le paquet chez moi sans payer aucune sur taxe.

PS: si vous voulez éviter le blocus naval de RU par Gibraltar, je vous préviendrai en été au cas que j'accepte une invitation pour aller en vacances a Trafalgar..., mais ne vous faites pas beaucoup des illusions, le plus sur soit que les anglais nous feront couler.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Brexit en vue

Message non lu par guyader »

Ah, la perfide Albion... :|

A+,
Loïc.
Répondre