Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Brexit en vue

Message non lu par Chouchen29 »

Ok merci, je pose la question parce que mes silencieux n'ont définitivement pas aimé la virée à Paimpol jeudi dernier :cry: et j'en ai largement pour plus de 200€ chez Armour.
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Brexit en vue

Message non lu par bruno 64 »

Tu n'as pas les moyens , Chouchen ?
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Brexit en vue

Message non lu par Chouchen29 »

bruno 64 a écrit : 14 août 2021, 19:10 Tu n'as pas les moyens , Chouchen ?
pas compris :roll:
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Brexit en vue

Message non lu par bruno 64 »

Moi , non plus ...
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

Chouchen29 a écrit : 14 août 2021, 17:00 Ok merci, je pose la question parce que mes silencieux n'ont définitivement pas aimé la virée à Paimpol jeudi dernier :cry: et j'en ai largement pour plus de 200€ chez Armour.
En avril, pour une commande chez Armour de 203 £ HT j'ai payé en plus :
20 £ HT de port (Parcel Force + La Poste) - payé avec la marchandise
51 € de TVA (20 %) + 15 € de frais de dédouanement, soit 66 € réclamés par La Poste

ce qui a fait un prix de revient de 321 € tout compris.
A noter qu'il n'y aucun droits de douane, car la marchandise est made in UK, comme l'explique Elmo, mais uniquement une prestation bidon de 15 € pour un dédouanement à zéro € de droits de douane.

C'était avant le 1er juillet, date où les procédures ont évolué. En théorie il devrait être possible à ce jour de payer la TVA au fournisseur avec la marchandise... et de bénéficier de frais de dédouanement réduit (voir l'exemple d'Andover, qui a communiqué à ce sujet).
Faut demander à Armour s'ils font désormais la même chose.
Mais faut pas rêver, c'est pour gagner au mieux une dizaine d'euros, mais çà permet de faire avancer un peu les choses.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Brexit en vue

Message non lu par manton1973 »

Chouchen29 a écrit : 14 août 2021, 20:26
bruno 64 a écrit : 14 août 2021, 19:10 Tu n'as pas les moyens , Chouchen ?
pas compris :roll:
Tu nous tiens au courant ?
Ça m'intéresse...
Si je comprend bien, n'est ce pas plus judicieux de faire 2 commandes < à £135 plutôt qu'une > £135 ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Brexit en vue

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai passé commande hier, j'en ai pour 188£ HT ( port compris ), et si j'ai bien compris comme c'est du made in UK, il n'y aurait pas de taxes.
A voir.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

Attention, pas de droits de douane puisque fabriqué en UK, mais
Il faudra que tu payes la TVA et ceci dès le premier euro (20%) si elle n'a pas déjà été acquittée dans le prix que le vendeur te demande.
Il faudra aussi que tu payes la TVA appliquée sur le transport dont je ne connais pas le pourcentage.
Il faudra aussi que tu payes le travail de ceux qui calculent toutes ces taxes et les versent au service des douanes (ce sont les douanes qui encaissent les TVA pour l'état) et la TVA qui s'applique à ce travail.
Je te recommande fortement de négocier avec le vendeur pour qu'il expédie tout ça par Royal Mail (et c'est la Poste qui assurera la partie française du voyage) il y a eu de bonnes surprises mais je ne sais si c'est toujours d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Brexit en vue

Message non lu par Chouchen29 »

Sur le site de Royal Mail, il n'y a pas d'envoi en France pour un colis qui excède 2 kgs :cry:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

Ah, m... !
Tu peux pas le faire séparer en plusieurs paquets?
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Brexit en vue

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai deux silencieux de Dominator, ça risque d'être compliqué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

Concernant la commande Armour, j'avais fait aussi la demande de passer si possible par Royal Mail et en 2 colis si nécessaire. Résultat des courses, ils ont envoyé un seul colis par Parcel Force (filiale de Royal Mail ou quelque chose comme çà) + La Poste pour la France.
Au risque d'insister, le mieux c'est la nouvelle méthode de dédouanement possible depuis le 1er juillet : TVA française et frais de dédouanement payés au fournisseur anglais. Mais si Armour ne pratique pas cette méthode alors c'est cuit.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

Pour la prochaine fait une premiere commande et quelques jours apres la suivante. Si les politiques font ça pour evair le controle budgetaire pourquoi pas nous aussi (je suis un vraie hypocrite)
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Brexit en vue

Message non lu par Joël 29 »

Pachi a écrit : 17 août 2021, 11:29 Pour la prochaine fait une premiere commande et quelques jours apres la suivante. Si les politiques font ça pour evair le controle budgetaire pourquoi pas nous aussi (je suis un vraie hypocrite)
Et si c'est vendu par paire tu fais comment ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Brexit en vue

Message non lu par Chouchen29 »

Et tu paies 2x les frais de port à 20£ ?
Quelle belle économie ! :mrgreen:
Répondre