Brexit en vue

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nino
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Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

Certains fournisseurs anglais semblent s'orienter vers le paiement de la TVA française à la source, dès la commande sur leur site. Pour l'instant, pas d'information sur l'impact de cette méthode sur les frais de dédouanement.

Ci dessous, un extrait de la dernière newsletter d'ANODOVER (traduction brute de DEEPL) :

Avec les nouvelles réglementations douanières post-Brexit, de nombreux clients du Royaume-Uni et de l'UE se retrouvent frappés par des factures douanières auxquelles ils ne s'attendaient pas.

En effet, toutes les marchandises entre le Royaume-Uni et l'UE sont désormais soumises à un dédouanement. Dans le cadre du régime du tarif zéro, les marchandises importées dans l'UE ne sont pas soumises à des droits de douane si leur pays d'origine est le Royaume-Uni. Toutefois, la TVA est due sur les marchandises d'une valeur supérieure à 22 €, à un taux qui dépend du pays d'importation.

Le service standard proposé par les entreprises de livraison de colis internationaux est le service "Delivered Duty Unpaid" (DDU), ce qui signifie que le destinataire - le client - est responsable du paiement des taxes et droits de douane applicables à la réception des marchandises.

Auparavant, cela ne concernait pas les envois entre le Royaume-Uni et l'UE, car le Royaume-Uni était membre de l'UE et faisait partie de son bloc commercial commun. Lorsque le Royaume-Uni a quitté l'UE en 2020, les règles sont restées inchangées pendant une année supplémentaire. Elles n'ont été modifiées que récemment, le 1er janvier 2021. Tout cela est donc encore très nouveau et les clients pourraient facilement être frappés par des frais de douane auxquels ils ne s'attendaient pas.

Pourquoi choisir un service de livraison en port payé ?

En choisissant un service de livraison en droits acquittés (DDP), tous les frais de douane seront facturés à l'expéditeur plutôt qu'au destinataire. Cela signifie

Une livraison plus rapide - évitez les retards dus à l'attente du paiement des taxes par les clients à destination.

Un coût moindre - les frais de transport et d'administration sont souvent inférieurs à ceux du service DDU (droits non acquittés).

Une meilleure expérience pour nos clients - vous n'êtes pas soumis à des taxes et des frais administratifs potentiellement inattendus.

Les transporteurs factureront des frais administratifs pour tous les envois DDP, mais vous trouverez peut-être que c'est l'option la plus pratique et la plus simple.

Étant donné que des changements majeurs sont prévus le 1er juillet 2021 pour tous les envois de moins de £135.00 entrant et circulant entre les membres de l'UE (IOSS), nous avons pris la décision, suite aux commentaires de nos clients détaillants, de mettre en place un service de collecte des taxes et droits de douane pour aider à accélérer les commandes envoyées vers l'UE.

Lorsque vous passez commande via le site web d'Andover Norton pour toutes les commandes d'entreprise à consommateur, nous collectons désormais la TVA locale que vous devriez normalement payer à l'UE via le transporteur. Cette option permettra à toutes les commandes d'arriver à votre porte en douceur, sans avoir à payer d'argent supplémentaire.

Nous espérons avoir mis en place ce système pour le 1er juillet et nous vous tiendrons au courant par le biais d'un bulletin d'information supplémentaire dès qu'il sera prêt à fonctionner.
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Shadock44
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Re: Brexit en vue

Message non lu par Shadock44 »

Merci sincèrement à tous ceux qui comme Nino alimentent abondamment ce fil car il y a énormément de témoignages et d'infos utiles.
Par contre avec 35 pages, ça devient vraiment difficile de s'y retrouver. :roll:

N'est-il pas temps d'ouvrir un nouveau sujet afin de :
> Récapituler au début du sujet ce qui est essentiel pour ne pas se faire taxer inutilement, choisir les bons transporteurs
et ce qui est utile de demander aux marchands en ligne pour l'expédition.

> Lister ce que l'on a pu observer chez les vendeurs de pièces, ceux qui font des efforts réels pour nous arranger
et ceux qui n'en font pas. Il ne s'agit pas de les noter ou les "liker" mais plutôt de prévenir à quoi s'attendre
selon le marchand afin d'éviter les mauvaises surprises.

Le titre du sujet pourrait s'appeler : "Friendly sellers in Uk with French customers" ou autre...

Chaque participant pourrait à son tour copier-coller la liste et l'enrichir au fur et à mesure
de nouveaux marchands et nouvelles données.
Ceci afin d'avoir au fil du temps une liste de plus en plus complète d'adresses et infos.

N'en pensez quoi ?
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nino
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Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

C'est une bonne idée, mais on dirait bien que les procédures vont évoluer au 1er juillet. Il vaut mieux attendre un peu 8)

Si y'en a qui veulent des devoirs de vacances, il reste des points costauds à éclaircir, comme l'achat de bécanes, les échanges sous garantie, les pièces envoyées en UK pour réparation (sous garantie ou pas)...

Sinon, toujours pour les vacances, je viens de finir la traduction du Haynes Norton Dominator - OWNERS WORKSHOP MANUAL. Une relecture par des spécialistes des chapitres délicats à traduire (moteur, boîte, fourche...) serait sympa. Des amateurs ? :mrgreen:
bsa-man
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Re: Brexit en vue

Message non lu par bsa-man »

il y a Norton en Allemagne, site idem que andover mais en euros.
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Francis V
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Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Oui en euros,TTC et pas de taxes de dédouanement . 8)
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Francis V
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Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

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nino
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Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

çà sent la fin de la TVA à 0 par la poste :cry:
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Francis V
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Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Hélas. :evil:
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jean-pierre
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Re: Brexit en vue

Message non lu par jean-pierre »

Donc pour faire simple le brexit c'est des frais supplémentaires
Ce sont les frais que cite la vente en ligne
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Francis V
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Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Tu as tout bien compris Jean-Pierre :wink: mais aussi pour les britanniques lorsqu'ils achètent des produits de l'U.E et ça les fait pas rigoler. Commercialement personne y a à gagner.8)
bsa-man
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Re: Brexit en vue

Message non lu par bsa-man »

bsa-man a écrit : 17 juin 2021, 18:26 il y a Norton en Allemagne, site idem que andover mais en euros.
oups !! fini :oops:
Congé d’exploitation du 19.6 au 11.7.2021
Pendant nos vacances, la boutique en ligne sera désactivée.

À partir de la fin des congés annuels, nous ne pourrons plus servir que des clients en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour des raisons fiscales européennes.

et pourquoi pas les français.... on sent le pâté !
S.. d'europe
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APEMA
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Re: Brexit en vue

Message non lu par APEMA »

Une bonne expérience récente avec LP WILLIAMS : Quelques petites pièces (pour 42,33 £, au final sur mon relevé de banque 44,78 £) pour ma T120 achetées sur leur site (très bien fait) un samedi, par carte bancaire, réception "ROYAL MAIL" le vendredi suivant dans la boite à lettres, sans surprises ni surcoûts ?

Ca marche quand même pas mal...
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Francis V
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Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

bsa-man a écrit : 22 juin 2021, 17:42
bsa-man a écrit : 17 juin 2021, 18:26 il y a Norton en Allemagne, site idem que andover mais en euros.
oups !! fini :oops:
Congé d’exploitation du 19.6 au 11.7.2021
Pendant nos vacances, la boutique en ligne sera désactivée.

À partir de la fin des congés annuels, nous ne pourrons plus servir que des clients en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour des raisons fiscales européennes.

et pourquoi pas les français.... on sent le pâté !
S.. d'europe

A priori d'après le texte de l'UE qu'a mis Pachi ce n'est pas légal. :evil:

https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 32018R0302
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Pachi
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Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

Une chose qui m’étonne énormément c'est la raison fiscale européenne..., est ce qu'il vont nous dire qu'il n'y a aucun problème fiscal d'exportation avec la Suisse (un pays tiers avec une entente commerciale avec la UE et qui surement aura aussi une entente commerciale particulière avec RU qui permettra aux suisses acheter directement les pièces de l’Angleterre sans passer par l’Allemagne), pendent qu'ils ont des problèmes fiscales avec le reste des pays de la UE avec les quels partagent une fiscalité commun sans douanes ou frontières fiscales?

Que je sache la négociation d'une entente commerciale avec RU c'est communautaire et par le moment aucun pays a négocie indépendamment par lui-meme avec RU une entente deux a deux, moins encore Allemagne.

Pour essayer de trouver une explication fiscale, la seule chose sur laquelle je peu penser c'est que la raison dite par Andover Allemagne a plus l'air d’être qu'ils ne pourront plus servir au reste des pays de la UE par une raison d’évasion fiscale?

PS: ...ou tout simplement ils pourraient nous dire la vraie raison pour tenter d’éviter une mauvaise interprétation: ils n'ont pas aucune envie de se compliquer la vie comme distributeur Andover pour la UE, faire investissement pour augmenter le stock de l’entreprise, engager plus personnel administratif et de magasin..., en conclusion: exposer l'Enterprise avec un fort investissement, travailler en trop; et qu'ils se contentent avec son habituel marché interne AB (avant brexit).
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jean-pierre
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Re: Brexit en vue

Message non lu par jean-pierre »

J'ai reçu des bras de fourche et kit bagues de chez Andover et ça fait 140 euros de douane et taxes
je pense que ça fait mal au c.. c'est peut être de la que vient l'augmentation des pubs anti hem oroides a la télé
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