Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

Merci JR.
Ce que tu dis est vrai.... Ce n'est pas ça que je trouve abusif. Les transitaires interprètent les règles (comme par hasard pas à notre avantage) et la douane ne fait qu'encaisser.
Ce que je trouve abusif, c'est que les douanes n'aient pas mis en place une procédure plus simple et plus moderne pour qu'on puisse faire traverser plusieurs fois la frontière à une pièce sans avoir à payer les droits de douane à chaque passage ou se lancer dans une procédure trop compliquée pour qu'on puisse s'en servir....
Je ne sais pas moi, un bordereau tamponné par les douanes au premier passage de frontière, certifiant que cet objet a bien payé ce qu'il faut, qu'on collerait sur le paquet en le renvoyant en Angleterre, que le fabricant anglais recollerait sur le paquet de retour. Une sorte de passeport pour l'objet en question. Ou un numéro de code, ou un code barre ou je ne sais quoi.... mais pas repayer des droits de douane pour un objet pour lequel on les a déjà payés.

En fait ils s'en foutent.... Les douanes, le fisc, ont tous les pouvoirs, ça date de Colbert. Ils se sont déchargés du problème du contrôle et du calcul sur les transitaires, et voilà.... si quelqu'un a trop payé, qu'il aille voir le transitaire
Savez vous que les douanes ont le droit de rentrer chez les gens à n'importe quelle heure du jour et de la nuit?.... Les flics , non.

Je râle.... mais c'est parce que ça m'énerve. JR je te rassure, je n'ai pas l'intention d'affronter les douanes :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Pas une bonne nouvelle: Norton Motors en ALLEMAGNE ne vends des pièces uniquement à l'Allemagne,l'Autriche et la Suisse,pas très fair play sur ce coup. :x
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Brexit en vue

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai acheté des pièces chez eux début février sans problème particulier.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Brexit en vue

Message non lu par PHILIPPE »

Francis V a écrit : 05 mars 2021, 23:01 Pas une bonne nouvelle: Norton Motors en ALLEMAGNE ne vends des pièces uniquement à l'Allemagne,l'Autriche et la Suisse,pas très fair play sur ce coup.
La suisse est en europe ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Oui mais pas dans l'UE :P Nan ce serait parce qu'elle est germanophobe en grande partie. 8)

C'était comme ça avant le Brexit mais je ne sais pour quelle raison ils ne veulent pas évoluer positivement.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Chouchen29 a écrit : 06 mars 2021, 12:16 J'ai acheté des pièces chez eux début février sans problème particulier.

Leur réponse,mais si ça passe tant mieux. :wink:



Hi



You cannot order from our site in Germany I am afraid so any orders have to come through this office





Regards,

Pat





Andover Norton International Ltd
Unit 6 Wooler Park

North Way

ANDOVER SP10 5AZ

Tel.(0044)(0)1264-359565

Fax (0044)(0)1264-748409

www.andover-norton.co.uk

Registered Office: Ramsbury House, Charnham Lane, Hungerford, Berkshire, United Kingdom, RG17 0EY
Company Registration No.03020586
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

A mon avis d’être certes, de suivre Andover cette agressive politique commerciale de son filiale Norton Motors Allemagne, ça ne peut que finir en conflit avec la CEE donc le règlement UE 2018/302 interdit le blocage géographique du commerce Electronique entre pays de la CEE. (malheureusement j'ai eu quelque qu'autre problème pour être d'un pays dénommé comme "périphérique" pour certes fournisseurs anglais, autrichiens et quelques autres, qui est fini après le nouveau règlement de 2018)

Mais bon, ne vous inquiétez pas, a mon avis ce sorte de blocage surement sera court, pendent le temps nécessaire pour étudier la maniéré légale de grever les prix des articles par rapport le pays d'envoie, donc le même règlement permet la liberté "justifié" des prix du même article entre différentes zones géographiques UE.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Merci Pachi pour ces précisions très intéressantes. :wink:

Martin pas content non plus du coût de son dernier colis d'Andover Norton. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

Moi je lui ai déjà dit, après décembre, qu'il ne demande dans un futur plus de pièces de rechange d'Andover pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Brexit en vue

Message non lu par Alain B. »

Voici le mot de Joe Seifert qui figure sur le site de Norton Motors au sujet du Brexit...
Apparemment, les professionnels ont aussi des difficultés :

(Traduit de l'allemand par Google)

Brexit! Ou comment les politiciens tricotent avec une aiguille chaude à la 13e heure.
Grâce au glorieux Brexit ("Make Britain small again!") Il y a actuellement des difficultés considérables avec le fret à destination et en provenance de l'Angleterre (à partir du 02/01/2021),
Étant donné qu'apparemment, même les différents transporteurs ne savent pas comment gérer les marchandises en provenance du Royaume-Uni et comment les dédouaner, ils restent simplement à la douane et deviennent - comme une grande livraison d'Andover pour nous en ce moment - un "événement de dédouanement" continu pendant plus de 20 jours ouvrables complets ", dont la fin n'est pas en vue.

Et quand ils sont enfin effacés, rien ne se passe pendant 14 jours supplémentaires. Pourquoi seul DHL sait ...

S'appuyant sur des livraisons en retard, nous avons laissé des pièces de rechange rares "en stock", ce qu'elles seraient en temps normal. Malheureusement, il ne s'agit pas actuellement de certaines pièces, car elles se trouvent dans la mousse des douanes de Leipzig.
Nous demandons donc de la patience lors de la commande.
Joe Seifert


Ca appelle 3 commentaires:
1- Pour que Norton Motors Germany vive, il doit prendre sa marge... compensée par une remise due aux quantités ??? pas sûr!
2- Norton Motors Germany sera également soumis aux mêmes règles de droits de douanes, qu'il ne manquera pas de répercuter sur les clients.
3- Que se passe t'il si on passe la frontière avec les pièces dans le coffre (Voire la moto complète) ?
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: Brexit en vue

Message non lu par bsa-man »

effet de rareté = plus-valu et inflation des prix ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

Nous avons un bon exemple avec les selles Corbin.

La maison mère a interdit de vendre a ses distributeurs USA leurs selles aux clients UE. En cas de contacter avec n'importe quel distributeur USA, tous t’envoient au distributeur Corbin Europe, qui double le prix de leurs selles par rapport le prix de vente aux USA.

Norton Motors Allemagne a un grand problème avec le Brexit. Ses importations devront se payer par bilan de caisse annuel, et pourtant a part le TVA qui pourront dégrever par client, ils devront payer les taxes de dédouanement total de l’année fiscale, ce qui va les obliger a augmenter beaucoup le prix des pièces par rapport les pris d'Andover.

A mon avis, après le brexit, Il n'y a que deux solutions financières possibles pour Norton Motors Allemagne.

Ou bien Andover fait pareil que Corbin et interdit de vendre leurs pièces aux clients UE pour que soit son distributeur Norton Allemagne son exclusive distributeur pour les clients UE.

Ou bien Andover décide de vendre leurs pièces directement aux clients UE. Dans ce cas Norton Allemagne sera oblige a fermer ses portes, donc si je vais acheter des rechanges par un prix inférieur a 150€, pour moi sera toujours plus économique payer les frais de dédouanement + le TVA, que le TVA + les taxes .

J'imagine que le seul marge de survivance de Norton Allemagne c'est que la plus part de ses clients aient un balance positif entre frais de dédouanement particulier pour acheter directement a Andover et l'aliquote proportionnelle qui devra payer pour les frais de transport et sur la taxe de douanes total d'importation annuel Norton Allemagne pour les articles du RU, évidement si nous supposons que les frais de transport et dédouanement seront diminues très significativement, donc le numéro des transports et des démarches aux douanes seront aussi très réduites avec l'importation de containers pleins de pièces de rechange.

Mais bon, je comprends a Joe Seifert, le brexit, malgré que c’était une chose largement annoncée, nous a pris a tous au dépourvu tant d'une cote comme de l'autre cote de la manche, politiques et législateurs compris, et maintenant le commerce RU / EU c'est le bordel pour être encore en transition sans aucun accord commerciale fermé et sans définir les possibles exceptions, tant pour graver en plus comme en moins, certes articles et commence a sonner a une tres vielle chanson.

Brexit is in the air!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

Je ne comprends pas bien votre problème????
Pourquoi commander à Andover Allemagne des pièces fabriquées en GB et disponibles en GB.
Si une pièce coute moins de 150 euros au départ de GB et si en plus elle est fabriquée en GB, alors pas de douane, seulement la TVA.
Maintenant si Andover Allemagne achète la même pièce , mettons 100 euros à Andover GB et que Andover GB fait un envoi groupé de cette pièce et de centaines d'autres peut être pas toutes "made in UK", là, la douane va faire payer des droits sur cet import à 10000 euros. Donc Andover Allemagne va être obligé de répercuter les frais de douane sur la pièce alors que cette pièce n'était pas soumise aux droits de douane initialement.
Mais je répète, je ne comprends pas bien votre problème : pourquoi ne pas commander à Andover UK????
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

Elmo, si j'ai bien suivi le fil de la discussion par rapport Norton Allemagne, au principe on parlait de profiter acheter le stock d'avant 2021 libre de taxes.

Mais bon, maintenant tu as raison donc le stock de 2021 surement soit déjà vendu.
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Brexit en vue

Message non lu par JR »

Si dans l'envoi il y a des pièces made in UK et d'autres made in ailleurs , alors l'importateur ( Andover Allemagne ou Elmo France) ne paye les droits de douane que sur le made in pas UK.
l'exportateur doit déclarer l'origine et la classification douanière sur chaque pièce pour calculer les droits .
Répondre