Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

jean-pierre a écrit : 03 juil. 2021, 11:55 J'ai reçu des bras de fourche et kit bagues de chez Andover et ça fait 140 euros de douane et taxes
je pense que ça fait mal au c.. c'est peut être de la que vient l'augmentation des pubs anti hem oroides a la télé
... aussi comme du lubrifiant!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Tu aurais du attendre un peu Jean-Pierre il semblerait que ça devrait s'améliorer à priori on devrait savoir AVANT à quoi s'attendre,reçu la new letter avant hier. :wink: 8)

Cher client d’Andover Norton,

Comme vous le savez peut-être tous, des changements majeurs ont été apportés aux règles applicables aux expéditions vers l’UE.

À partir du 1er juillet 2021, toutes les commandes d’une valeur inférieure à 135,00 £ seront désormais soumises à la TVA dans l’État membre de l’UE destinataire.

Andover Norton a maintenant un système intégré dans notre boutique en ligne pour les commandes de moins de £ 135.00 qui prendra la TVA due sur la commande à la caisse. Cela signifie que votre commande sera déjà effacée sur mesure pour les paiements dus et qu’il ne devrait pas y avoir de retards ou d’argent supplémentaire dû pendant l’expédition.

Pendant que nous travaillions sur ce sujet, nous avons également travaillé aux côtés de DPD pour trouver une meilleure autorisation douanière pour les commandes expédiées avec DPD. Cela signifie que les pays sélectionnés, avec d’autres pays de l’UE ajoutés chaque semaine, dans l’UE peuvent désormais avoir les taxes et droits collectés à la caisse et vous paierez à Andover Norton toutes les taxes et droits qui peuvent être dus sur votre commande. Nous informerons DPD que cela a été fait et ils récupéreront ces frais à notre formulaire.

Ces deux nouveaux systèmes devraient permettre aux petites et grandes commandes d’entrer dans l’UE sans aucun retard ni argent supplémentaire que vous payez.




« DDP » sera présent au bas de votre commande pour signifier que le coût des droits a été inclus dans le total de la commande.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

Suite au message d'Andover cité par Francis, je leur ai demandé quels seraient les frais pompés par DPD pour la prestation de dédouanement à la source. Réponse : 5,00 £

Ces 5,00 £ devraient donc remplacer les 15 à 20 € facturés par les transporteurs depuis l'entrée en vigueur du Brexit, uniquement pour le dédouanement, et qui venaient s'ajouter aux coût de transport.

Donc, en optant(*) pour la livraison par DPD, on paiera dès la commande :
Le montant de marchandise Hors taxes
+ le coût de transport habituel (normalement)
+ 5,00 £ (prestation de dédouanement)
+ la TVA française (20%)

Et plus rien à payer à la livraison.

(*) J'ignore si il restera d'autres options possibles (Royal Mail par exemple) et quels seront les frais pour ces options.

Tout ceci ne concerne que Andover. A voir pour les autres fournisseurs (british, US, Ebay, Amazon, etc..).
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Brexit en vue

Message non lu par zerton »

J'alimente le post.
Reçu ce jour une commande de pièces neuves Triumph ( bagnole).
206 £ de commande + le port, c'est logique.
et 76€ pour UPS...
Avatar de l’utilisateur
huggy

Re: Brexit en vue

Message non lu par huggy »

Malheureusement certains renoncent...comme chez Vintage Tyres:
Image
Et c'est Amazon qui récupère :roll:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Brexit en vue

Message non lu par PPAT »

Suite à mon erreur de commande, j'ai renvoyé ce matin la courroie à RGM par la Poste.... Déclaration douannière en ligne, puis code, puis bureau de poste qui imprime 4 étiquettes de douane puis l'étiquette d'expédition puis payer 15,80€ de port.............pour 300 grammes. La prochaine fois, je vérifie avant de cliquer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

PPAT a écrit : 04 août 2021, 16:05 Suite à mon erreur de commande, j'ai renvoyé ce matin la courroie à RGM par la Poste.... Déclaration douannière en ligne, puis code, puis bureau de poste qui imprime 4 étiquettes de douane puis l'étiquette d'expédition puis payer 15,80€ de port.............pour 300 grammes. La prochaine fois, je vérifie avant de cliquer :twisted:
Super, çà c'est intéressant ! 8)
Sans vouloir abuser, est-ce que tu peux détailler la déclaration douanière en ligne : c'est sur quel site, quelle fenêtre... ?
C'est spécifique au retour pour marchandise défectueuse ?
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Brexit en vue

Message non lu par PPAT »

Non, tu as plusieurs motifs d'envoi ou renvoi...C'est sur le site de la Poste, "envoyer un colis au Royaume-Uni", formalités douanières... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Brexit en vue

Message non lu par Joël 29 »

Reçu aujourd'hui un colis d'une valeur de 70£ de chez Draganfly via Royal Mail et la Poste ... et bien : pas de TVA , pas de frais de dédouanement :!:
Que du bonheur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Brexit en vue

Message non lu par Joël 29 »

Et , j'ai oublié de préciser : 3.95£ de port seulement :shock:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

Bien jouë !
Comme quoi il y a toujours un écart entre les déclarations d'intention et les mises en oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Brexit en vue

Message non lu par Michel H »

Pareil. Une commande de £ 271 au Vincent Owner Club Spare Parts + £ 10 de frais de port, livrée en quatre jours sans TVA ni frais de douane via UPS. C’est à ne plus rien y comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Brexit en vue

Message non lu par Chouchen29 »

Comment sont fixé les droits de douane au delà des 135£ de montant d'achat ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

C'est une question très compliquée.
J'avais fini par trouver un document des douanes, un tableau des pourcentages en fonction de l'objet (les bonbons ne sont pas taxés comme les sucettes... :roll: ), de son prix et....de l'âge du capitaine.
Bel exemple de bouteille à l'encre. C'est presque aussi compliqué que le code des impôts.
Je n'ai pas conservé cette page Web car je n'y comprenais rien.
Elle est sur le site des douanes.

Si j'ai bien compris les accords du Brexit, rien de ce qui est fabriqué au RU n'est soumis à des droits de douane, quelque soit son prix (> 150€ ou non) .... mais il faut que ce soit FABRIQUE au RU, pas simplement importé du RU (ça serait trop facile! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Brexit en vue

Message non lu par Joël 29 »

Chouchen29 a écrit : 14 août 2021, 09:55 Comment sont fixé les droits de douane au delà des 135£ de montant d'achat ?
C'est marqué dessus :mrgreen:
Image
galerie photo en ligne
Répondre