Triumph t150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Triumph t150

Message non lu par nino »

manx69 a écrit : 21 mars 2021, 08:55 Je continu le remontage de ma t150. J’ai un petit problèmes avec les silencieux. Mes tubes d’échappement font 29mm de diamètre extérieur et les silencieux eux font en diamètre d’entré 32mm. Il me faut donc des bagues soit en acier ou autres qui résistent au chaud. Je ne voit rien sur les parts list. ???
Salut, tu as sans doute déjà trouvé la solution.
Sinon sur ce site il y a plein de réducteurs, j'ai eu la cagne de chercher s'il y a celui qui te convient 8)
https://www.classicbikeshop.co.uk/exhau ... ies-1.html
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Pour le patinage de l'embrayage vérifie qu'il y a bien un peu de jeu au niveau de la commande, sinon j'ai des diaphragmes d'embrayage en stock !
Pour la fuite au couvercle d'embrayage vérifie qu'il y a bien un petit trou dans le carter sous la commande d'embrayage, à droite, qui permet à l'huile de ne pas s'accumuler dans ce logement.
L'ampèremètre il ne sert à rien, qu'à avoir des emmerdes, je le supprime systématiquement, remplacé soit par un voltmètre soit par une diode 3 couleurs qui indique la tension.
Pour le wet sumping c'était bien la trappe montée à l'envers ?
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Oui la trappe était inversé
Il n’y a pas de trou sous la commande d’embrayage je pensai en faire un
C’est 350 cc dans la transmission?
Merci de l’aide
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Tu t'en fous de la capacité du carter de transmission, le niveau se fait automatiquement via le roulement de vilebrequin, pour ma part après une vidange complète moteur et primaire je ne remet jamais d'huile dans le primaire, les pièces sont encore huilée et 20 seconde après le démarrage du moteur le niveau est fait dans le primaire :mrgreen:
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Ré essai dans l après midi. Environ 25 kms. Elle fonctionne pas mal. Démarre au quart de tour . Je trouve la transmission primaire un peu bruyante au départ en 1er. Il me semble ressentir des vibrations bizarre dans les repose pieds. !!!
Plus la fuite au)était couvercle . J’ai fait un trou de 5mm .
Elle le fait une ou deux gouttes dessous. J’ai de l’huile sur le carter et le cadre au niveaux de la fixation inférieur moteur côté droit mais pas encore trouvé d’où l’huile arrive
L’embrayage qui patine m’ennuie meme si ce n’est guère gênant au roulage quand j’aurai un disque je redemonte .je commence à connaître
Il me reste à vidanger la boîte. Faut mettre quoi de dedans ??
Il faut que je fasse les deux supports de silencieux . Les tiges qui partent du rail jusqu’au pots. C’est quoi le diamètre de ces tiges ?? Svp
Et après il restera le faisceau à refaire . J’ai commandé le commodo et le contacteur
Et après j’y touche plus.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Pour l'embrayage qui patine tu as sans doute de l'huile qui est passée via la tige de l'embrayage quand tu as eu le soucis du carter rempli d'huile à cause du désamorçage du retour ( plaque....)
Et vérifie le joint spi dans l'écrou de la couronne de transmission. Quand on monte l'écrou il faut protéger le joint spi du filetage de la tige, simplement en enroulant du ruban teflon sur la tige au moment où l'on met l'écrou. Et le monter dans le bon sens, lèvre côté transmission primaire.
Pour la boite du mets de la SAE 75 ou 80/90 GL4, pas de GL5, bref de l'ordinaire !
Les tiges ( silencer stay) chromées elles font 6,5 mm de diamètre.
Les silencieux sont fixés sur les platines repose pied passager, plusieurs modèles suivant le type de silencieux montés.
Je dois avoir quelque part des modèles pour les différentes années !
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Merci pour les conseils
Pour les pots c’est ok juste des tiges à faire
Le spy de la tige est neuf et j’ai fait attention au montage avec du Téflon
Je fait m’occuper de ces bricoles et du faisceau et après je referai un essai et je v’aìverifier si je n’a
Pas un peu d’huile qui sort du carter d’embrayage par le trou inférieur
Merci
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Bon j’ai attaqué le faisceau électrique. . Et j’ai aussi solutionné une fuite d’huile. C’était le joint du bouchon du clapet de décharge
Pour l’embrayage je trouve pas de disque neuf disponible. Je ‘vai essaye de dégraissé à nouveau le disque en injectant du nettoyant par le trou inférieur du carter
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Triumph t150

Message non lu par Joël 29 »

manx69 a écrit : 21 avr. 2021, 19:18 Bon j’ai attaqué le faisceau électrique. . Et j’ai aussi solutionné une fuite d’huile. C’était le joint du bouchon du clapet de décharge
Pour l’embrayage je trouve pas de disque neuf disponible. Je ‘vai essaye de dégraissé à nouveau le disque en injectant du nettoyant par le trou inférieur du carter
LP Williams entre-autres :roll:
https://www.triumph-spares.co.uk/triple ... te-57-3709
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Merci super c’était pas dispo semaine derniere
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Vous montez quoi comme chaîne secondaire? Joints toriques ou pas? Reynolds ou did?
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Triumph t150

Message non lu par jipé »

Salut manx69.
Comme la trident j'ai pas mal écrit dessus il y a quelques années, celui qui galère avec l'une d'entre elles ne peut pas me laisser indifférent. Si cela t'intéresse tu peux tenter de lire le récit de mes aventures ici.
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... 4dd3e36315
Pour ton problème de disque d'embrayage j'avais trouvé en février dernier un disque Borg & beck en N.O.S chez Classic bike parts, Norbert Artman au 06.14.46.72.19. il en avait plusieurs, peut être lui en reste-t-il. Je l'ai monté sur celle d'un copain venu me voir pour, au départ, régler un banal problème de fuite d'huile au niveau de la culasse et qui s'est révélé être une suite de galères diverses et variées. Coté embrayage c'est maintenant nickel.
En ce qui concerne les chaines, j'ai souvenir d'avoir tenté de monter une DID à joints torique sur une T120, il y a fort longtemps, et ça ne passait tout simplement pas au niveau du pignon de sortie de boite, la chaine bien plus épaisse bloquait sur les carters. Depuis je n'ai jamais monté autre chose que de la Reynolds.
Bonne chance pour la suite, l'expérience ma montré qu'une trident c'est le pied mais que ça se mérite.

Image
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Merci de ces infos. Je posai cette question car j’ai un doute justement sur la largeur d’une chaîne à joints toriques au passage de la sortie de boîte. Oui c’est pas simple comme moto. Mais bon. Quand tout sera réglé ce sera le bonheur
William T160R3
Messages : 193
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Triumph t150

Message non lu par William T160R3 »

Pour la chaine à joints torique il faut monter un sdb 20 dents , sinon ca rabotte les vis du support du joint spi
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Merci
Répondre