Triumph t150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Triumph t150

Message non lu par JR »

avec la moto dans ce sens là toute l'huile par sortir par le reniflard.
manx69
Messages : 684
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

J’avait pas la bonne clé pour vidanger.............
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Le grabrail pour les 69 c'est celui-ci
https://www.triumph-spares.co.uk/t150t- ... re-82-9356.
La clef pour le bouchon de vidange du réservoir d'huile c'est une 9/16"
celle pour le tamis de sortie d'huile du réservoir une 1"1/8

Démonte aussi la plaque de la crépine du carter, l'état du filtre tamis te donneras une bonne idée de l'état du moteur suivant ce que tu vas trouver dedans !
Et remplace l'origine par ce modèle avec bouchon de vidange bien pratique pour vidanger le carter lorsque l'huile du réservoir est descendue dans le carter après un certain temps d'immobilisation de l'engin :mrgreen:
https://www.triumph-spares.co.uk/triple ... s-70-6580a
manx69
Messages : 684
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Merci

Une question (de plus). Les roues sont les mêmes que les t120 de 1969?
Une autre. Sur toutes les photos que je trouve sur le net. Les tringles de garde boue avant sont noires. Les miennes sont
Chromées (et pas très belle). Pourquoi???
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph t150

Message non lu par PHILIPPE »

tringles noires avec GB chromé

tringles chromées avec GB peints

les USA avaient des GB chromés
manx69
Messages : 684
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Merci
manx69
Messages : 684
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Il me semble ne pas avoir les bons tubes d’échappement. Les deux sont différent à l’emboîtement des silencieux. Le droit qui me semblait être le bon me paraît trop long. La fixation du silencieux sur la platine est en arrière de 50 mm.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Triumph t150

Message non lu par Neptune06 »

manx69 a écrit : 13 déc. 2020, 12:18 Il me semble ne pas avoir les bons tubes d’échappement. Les deux sont différent à l’emboîtement des silencieux. Le droit qui me semblait être le bon me paraît trop long. La fixation du silencieux sur la platine est en arrière de 50 mm.
Bonjour,
C'est plutôt au niveau de la fixation qu'il y a un problème, voici le montage sur la mienne.
Image

Image
Bon courage
Neptune
manx69
Messages : 684
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Oui il me manque les petites pattes qui fixent les pots à la platine. Mais mes pots sont aussi trop reculés de 50 mm l’emménagement du silencieux droit est ok sur le tube. Mais à gauche le montage est pas le bon.
C’est comme si le tube droit était trop long.
Il y a qu’une modèle de silencieux ray gun???
William T160R3
Messages : 198
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Triumph t150

Message non lu par William T160R3 »

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Triumph t150

Message non lu par Neptune06 »

manx69 a écrit : 13 déc. 2020, 15:14 Oui il me manque les petites pattes qui fixent les pots à la platine. Mais mes pots sont aussi trop reculés de 50 mm l’emménagement du silencieux droit est ok sur le tube. Mais à gauche le montage est pas le bon.
C’est comme si le tube droit était trop long.
Il y a qu’une modèle de silencieux ray gun???
Perso, je n'en connais qu'un mais je ne suis pas un historien de la Trident, j'ai plutôt l'impression que c'est un montage destiné à monter les pots plus haut et c'est pour ça qu'ils sont reculés.
Neptune
manx69
Messages : 684
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Elle est très bien assemblé mais je pense quand même que c’est un assemblage de pas de morceaux pour la partie habillage et châssis. .j’en ait fait le tour cette après midi et tout est pas mal. Tout est pas mal monté . Mais des pièces sont d’autres modèles ou années .
J’attend mes pièces des carbus pour pouvoir la mettre en route et l’essayer. J’ai le souvenir pour avoir fait quelques kms avec qu’elle fonctionnait bien mais qu’il y avait un bruit ou de transmission ou de boîte. Je me souvient plus très bien. Je veut vérifier cela et régler le problème avant de la faire belle et de tout reviser
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Pour les tubes d'échappement, il me semble sur les photos que tu as deux tubes gauche, le tube de droite est normalement tout droit, de plus c'est des tubes pour les modèles avec le réglage de tendeur de chaine primaire à basculeur, la vis est sous le carter primaire, alors que les premiers modèles ont un tendeur à lame, comme sur les Twins, par contre l'accès est beaucoup plus facile que sur les twins car la vis se trouve à l'avant du carter, les possesseurs de T120, T140 comprendront !
les tubes :
https://www.triumph-spares.co.uk/t150-d ... r-70-94634
https://www.triumph-spares.co.uk/t150-d ... t-71-24513
https://www.triumph-spares.co.uk/t150-d ... d-71-38125

Les tubes pour les Raygun ont un diamètre différent côté silencieux.
Pour monter les sorties plus hautes j'adapte des platines de T160 avec des tuck under pipes type Slippery Sam
Ma T150V 74 lors du départ en virée d'une semaine en Autriche :

Image

La T150T de 70

Image
manx69
Messages : 684
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Merci de ces précisions. Je regarde demain.
manx69
Messages : 684
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Bonsoir l’un de vous peut me donner la longueur des amortis d’origine svp?
Merci
Répondre