Triumph t150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Ou passer en chaine 520 en retaillant pignon de sortie de boite et couronne quand on ne trouve pas tout fait.
Pour les boites 4 c'est pas facile de trouver, pour les boites 5 c'est fabriqué (j'ai des sources) et les couronnes des B25 et B50 à moyeu conique sont en 520 et s'adaptent parfaitement :mrgreen:
Les disques d'embrayage sont désormais fabriqués avec la bonne épaisseur, ce qui rend la commande plus douce, et un moyeu correct....
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Bon je suis sur la fin. J’ai encore l’optique avant avec l’ampoule anglaise. Introuvable par chez moi. J’en ai reçu 3 en deux fois de chez lp et elles sont toutes défectueuses. Il y a une solution sur l’optique pour monter autre chose. ??
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph t150

Message non lu par PHILIPPE »

Une optique europeenne , en H4 par exemple
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Je trouve cela ou?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Moi je monte ça, en 180 mm s'adapte directement dans la portière de phare avec les agrafes d'origine :
https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... 1baaf44060
ou ça qui éclaire super bien :
https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... 1baaf44060
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Merci je v’ai faire cela
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Finalement dans mon fourbi j’ai trouvé un optique h4 de honda qui se monte parfaitement. J’espère qu’il n’y aura pas de rejet.
Et j’ai découvert que sur ma moto que la jante ar est une 18 pouces !!!
J’ai fait une quarantaine de kms aujourd’hui avec et elle fonctionne plutôt pas mal. Il me reste une petite fuite d’huile à solutionner
Je tien le bon bout.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Jante acier ou alu ? Surtout vérifie la largeur de la jante, au moins WM3 (2.15").
C'est peut-être une roue de T120, ça se monte direct et là gaffe il y en a en WM2.
Et c'est pas plus mal d'être en 18", au moins tu as le choix de pneus ! Je monte du 120/80x18 sur mes T150 (BT45, maintenant BT46)
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Ma jante est bien une wm3. Avec un 4.10-18 k81. Je le remplacerai par un bridgestone. Je monte que du bridgestone si possible sur mes motos.
Pour ma fuite je vient de m’apercevoir d’un truc en consultant le partlists Je n’ai pas le petit joint à 3 trous qui est dans le carter primaire en son centre. Il n’y était pas au premier démontage et j’ai pas fait gaffe.
L’absence de ce joint se traduit’ il par une fuite habituellement ? Et où ? Je n’ai pas de fuite aux 2 vis du carter au niveau de ce joint
?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Oui il y a un risque de fuite côté carter d'embrayage car les filetage des deux vis du milieu du couvercle sont parfois débouchant dans le carter d'embrayage, et aussi tu ne serres pas le couvercle comme il faut, l'épaisseur de ce petit joint est la même que le grand joint du couvercle, donc tu voiles un peu le couvercle en serrant.
Par sécurité je mets un peu de pâte silicone sur les filetages de ces deux vis.
Le joint est pris au milieu par la vis qui tient le tube de lubrification de la chaine primaire via l'auget, moi je vire ce tube, ça ne sert à rien ! Et c'est une galère pour positionner ce joint, il faut bien le coller avec de la pâte avant de mettre le couvercle !
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Je vrai rouler un peu. Voir ce qui se passe. Et je redemonterai le couvercle
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Pas touché la moto depuis 8 jours. Stockée sur la latérale . 2 belles tâches d’huile. Une bien plus importante que l’autre. Faut
Que je m’y remette. J’ai du mal à voir la provenance de ces fuites
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Je voit que chez 123 roulement que l’on y trouve des joints spys en bonne dimensions pour l’embrayage en double lèvres. Ce serait pas mieux que les simple lèvre que j’ai acheté chez lp williams ???
Répondre