Triumph t150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Bonjour j’ai cette t 150 depuis 10 ans. Pas tourné depuis. Je suis décidé à m’en occuper
Donner moi vos avis sur cette moto
Version us ???
C’est quoi la référence de couleur?
J’ai une seule cuve de carbu avec une vidange centrale. ??

En
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Triumph t150

Message non lu par maxime »

Hello !

Pas féru en triple, mais perso j'adore 8)

Elle est très belle, dans son jus d'origine
Si vraiment immobilisée depuis 10 ans, elle a été bien stockée

J'espère que tu comptes la garder ainsi ? Sans la modifier, ni la sur-restaurer ? :roll:
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Non je veut la remettre ‘propre’ et très fonctionnelle
Il me semble que le montage des silencieux est bricolé. J’aimerai une confirmation
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph t150

Message non lu par PHILIPPE »

vu le frein avant , c'est une des toutes premieres de 68 ? non
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Oui le numéro de châssis donne année 68 69
J’aimerai qu’on me dise ce qui ne correspond pas au millesime
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph t150

Message non lu par PHILIPPE »

68 T150.pdf
69 T150.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Merci. Il me manque les deux avertisseurs et je pense que les supports ont disparus
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Triumph t150

Message non lu par Joël 29 »

manx69 a écrit : 09 déc. 2020, 19:06 Oui le numéro de châssis donne année 68 69
J’aimerai qu’on me dise ce qui ne correspond pas au millesime
Beaucoup de choses ne correspond pas au millésime : les pattes de phare ,l'ensemble compteur/cpt tours, réservoir, caches latéraux, arceau de selle , etc ...
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Version us ou pas ???
Auriez vous une photo du bon modèle complet svp
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Triumph t150

Message non lu par gigi »

Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des versions US pour les T150 ...sinon, je ne vois pas pourquoi l'usine aurait commercialisé des "Beauty kit " pour ceux qui n'aimaient pas l'esthétique des 68/69 ...De plus les badges de réservoir sont des 68 et le montage des instruments est celui de la Bonneville ...alors, sûrement un panachage de pièces diverses...qui donne une très belle machine.
Le garde-boue arrière fait penser à un BSA Rocket3 ...et les catadioptres de feu sont issus des modèles 71/72...
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

J’ai le contacteur à clés dans la cache latéral gauche. Normal ou pas???
C’est quoi la différence des pattes de phare?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Triumph t150

Message non lu par gigi »

les pattes de T150 sont plus anguleuses et portent la fixation du bloc caoutchouc des compteur-compte-tours... le contacteur à clé est porté par la patte gauche ...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Bonjour,
Cette T150 est un mix de plusieurs millésimes, tu peux me donner les deux lettres du N° moteur ET cadre et est-elle matching number ? (N° de série identiques cadre et moteur !)

Les pattes de fixation des avertisseurs, cassées sur le cadre c'est un classique des T150, avertisseurs lourds, vibrations haute fréquence de l'engin....
Idem pour les tiges de "suspension" des Raygun dont la fixation cassait sur grabrail.
J'ai eu dans mes mains une bonne trentaine de T150 depuis des lustres, si tu as besoin de conseils pas de soucis !

Pour avoir une idée regarde la mienne, sur ce site que j'ai commis il y a une quinzaine d'année, il faudrait que je le remette à jour !!!

http://yves.trident70.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Triumph t150

Message non lu par Neptune06 »

manx69 a écrit : 09 déc. 2020, 18:35 Non je veut la remettre ‘propre’ et très fonctionnelle
Il me semble que le montage des silencieux est bricolé. J’aimerai une confirmation
Bonjour,
Effectivement, il te manque le porte bagage et les tiges de support des pots qui sont plus fines et plus élégantes que les plats en alu qui tienne tes pots.

Neptune06
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Si je remet l’arceau ar j’enlève cette boucle de cadre disgracieuse.
Ou je peut trouver de la belle visserie d’origine?
Merci
Répondre